ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Forfait ski tres rentable?

Forfait ski tres rentable?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
riderfou
[63 posts] - Le 23/01/2013 13:21

alexi a dit :Le plus rentable forfait de ski ?

Le ski de rando, évidement.

Quelle question étrange sur un site comme celui ci


Le constat initial était celui-là :
Afin de progresser a skis, j'ai besoin d'enquiller un max de descente piste/HP.

Il n'y pas de secret, c'est en forgeant que l'on devient forgeron !

Et quand on voit le nombre de luges à foin qui, à leur style, ne doivent certainement prendre aucun plaisir à la descente, la question de Dan est loin d'être étrange, et son constat plutôt salutaire.

Après Dan, il faudrait que tu nous dises où tu es basé afin de cibler un peu...

le fab
- Le 23/01/2013 14:34

les 7 laux, il suffit de remonter les oudis par exemple puis près de ne pas redescendre sur pipay, pleynet, prapout
plus rentable que le téléski de la grave ;)

le fab
- Le 23/01/2013 14:35

bref, toutes les stations "à étage" et sans forfait magnétique

Toto
- Le 23/01/2013 15:18

Salut à tous,

pour économiser quelques euros, il est parfois bon :
- d'aller s'entrainer en semaine, hors vacances scolaires,
- de chercher toutes les réductions possibles,
- de proposer une sortie au CE pour aller au ski et abandonner les collègues pour s'entrainer,
- se faire inviter par une riche héritière,
- ou d'autres techniques encore moins recommandables.

M

S
sagarmata
[8 posts] - Le 23/01/2013 15:47

Reste chez toi , poser une question comme celle là , franchement ... 😡 , et en plus , c'est sympa pour le personnel des stations dont je fait partie 😡

J
jacky05
[674 posts] - Le 23/01/2013 15:49

riderfou a dit :Et quand on voit le nombre de luges à foin qui, à leur style, ne doivent certainement prendre aucun plaisir à la descente
Bonjour
je suis une luge à foin et je prends du plaisir à la descente 🤣 🤣 🤣
Bonnes randos

K
kikou
[169 posts] - Le 23/01/2013 16:08

Vive ST Pierre de Chartreuse,
Le forfait journée à 8€ si tu vas skier avec madame ou un pote, à 6€ la demi journée avec les conditions ci dessous;
"Les mardis et jeudis du mois de janvier, février et mars, hors vacances scolaires, 1 forfait journée ou demi-journée prix public acheté = 1 forfait de même catégorie offert. A utiliser le même jour."
En plus , en ce moment tu as de la neige qui te permet de skier jusqu'en bas.En partant sur un dénivelé de 16 km, ca ne te fera que 0.05 centime d'euro du mètre de dénivelé,il te restera largement de quoi déguster un green chaud à 3.5€ au resto de la Scia, et pour le même prix si tu as de la chance , tu pourras peut être apercevoir le maitre des lieux FRIZ aux Fraisses avec un r ou sans r d'ailleurs.
Autre chose?

le fab
- Le 23/01/2013 16:16

kikou a dit :En partant sur un dénivelé de 16 km,
est ce bien réaliste !! 😮
à la rigueur à tignes avec le funiculaire, peut être, mais à Saint Pierre ...

Resquieur73
- Le 23/01/2013 16:28

Donne ton mail, je te dirais comment skier gratos pas loin, en montant quelques mêtre.
Ps : Faudra mettre quelques sous dans le bar local par contre , par courtoisie !!
Sinon les 7 l'aux, y'a des la pente, c'est pas cher si t'es étudiant !!

alexi
- Le 23/01/2013 19:10

Un dénivelé de 16 km soit 2 Everest l'un sur l'autre, ça fait pas un peu beaucoup !!!

fon2fred
- Le 25/01/2013 11:29

alexi a dit :Un dénivelé de 16 km soit 2 Everest l'un sur l'autre, ça fait pas un peu beaucoup !!!
Bof non, dans la lointaine époque ou je skiais en station, on arrivait à enquiller plus de 20km dans la journée.

jay padsou
- Le 25/01/2013 11:43

je doit changer mon matos, connaissez vous un magasin ou l'on peus partir avec du matos sans payer 🙁 ?

fon2fred
- Le 25/01/2013 11:48

fon2fred a dit :alexi a dit :Un dénivelé de 16 km soit 2 Everest l'un sur l'autre, ça fait pas un peu beaucoup !!!
Bof non, dans la lointaine époque ou je skiais en station, on arrivait à enquiller plus de 20km dans la journée.

Elle est ci lointaine que je dis p'être une connerie, faudrait que je fouille dans mes vieux plans, des pistes ou on notait nos "records" (c'était p'être plutôt plus de 10 et parfois plus de 15).

alaindesalpes
- Le 25/01/2013 12:09

jay padsou a dit :je doit changer mon matos, connaissez vous un magasin ou l'on peus partir avec du matos sans payer 🙁 ?
Il y a un temps très lointain (que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaître 😯 )où il y avait un petit magasin d'articles de montagne à Grenoble où quand on allait acheter une paire de chaussures, le vieux monsieur qui le tenait disait: Allez faire le tour du pâté de maisons avec pour voir si elles vous vont!!
Il était connu sous le nom du "père Gros" et son échoppe se trouvait près de la place Dubedout, je ne sais plus où exactement.
Je crois qu'il a pris sa retraite dans les années 70, en tous cas après 1974.
Je ne sais pas s'il y avait beaucoup d'indélicats qui partaient sans payer mais avec les copains, ça ne nous serait pas venu à l'idée, pourtant nous avions vingt ans et la bourse plate (je n'ai pas dit les bourses, n'est-ce pas 😉 ).
Quelqu'un se souvient-il de lui?

K
krispi
[41 posts] - Le 25/01/2013 18:55

le fab a dit :les 7 laux, il suffit de remonter les oudis par exemple puis près de ne pas redescendre sur pipay, pleynet, prapout
plus rentable que le téléski de la grave ;)


Bien vu...

Comme ça ils vont interdire les randonneurs sur le domaine.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER