ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Forfait ski tres rentable?

Forfait ski tres rentable?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
nicom
- Le 25/01/2013 19:00

Cyril du Monêt' a dit :Le spot secret des freeriders fauchés dans les hautes alpes est Crévoux : 18,50 la journée, 100 euros les 7 jours

c'est sûr que c'est pas Serre Che à 37.90 les 3 heures de skis..... 🤢

Pompon
- Le 25/01/2013 19:34

@ alaindesalpes

Je crois que le magasin du papy en question s'appelait "l'Edelweiss", effectivement à 2 pas de la Bastille.
ça date d'une époque où l'on avait guère que le Traynard pour trouver des idées de sorties en peaux de phoque!

Vive internet ! (encore que, lorsque l'on se fait traiter de blaireau sur skitour, on peut se poser la question!)

alaindesalpes
- Le 25/01/2013 20:06

Pompon a dit :@ alaindesalpes

Je crois que le magasin du papy en question s'appelait "l'Edelweiss", effectivement à 2 pas de la Bastille.
ça date d'une époque où l'on avait guère que le Traynard pour trouver des idées de sorties en peaux de phoque!

Oui Pompon, il s'appelait " l'Edelweiss", ce que j'avais complètement oublié!! Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire.
Oui, il n'y avait que le "Traynard" à l'époque.
Mr Traynard, je l' ai croisé quelques fois dans les couloirs de l' INPG, av. F. Viallet, où il était directeur.
Moi, j'étais élève à l'Ecole Française de Papeterie qui était logée dans le même bâtiment.
A l'époque, j'étais tellement impressionné que c'est comme si je croisais Dieu le père 😄 C'était un vrai mythe, ce couple de skieurs aventuriers qu'il formaient avec son épouse.

alaindesalpes
- Le 25/01/2013 20:14

Pompon a dit :@ alaindesalpes

Vive internet ! (encore que, lorsque l'on se fait traiter de blaireau sur skitour, on peut se poser la question!)

On s'en fout de se faire traiter de blaireaux, nous, on a connu le vallon du Muret sans boarder-cross....parce qu'il n' y avait pratiquement pas un arbre 😄 😄 (mon vieux pote de la Boutière a des photos, c'est incroyable!! ça aussi, je l'avais oublié 🤭 )

bbba73
- Le 27/01/2013 08:11

Forfait 3 vallée journée haute saison le samedi 53 euros
53e / 600km de piste = 0,083 euros/km
53e/ 182 RM = 0, 29 euros / RM

Forfait St pierre de chartreuse journée haute saison = 21 euros
21e/ 35 Km = 0,6 euros/km
21e/ 15 RM = 1,4 euros / RM

CQFD

E
Engage_Guignol
[74 posts] - Le 27/01/2013 08:23

@ bbba73,

Pourriez vous reprendre vos calculs avec ce qu'un skieur (même bon) est capable de faire une journée ?
Essayer les 182 RMet dévaler les 600 km de piste est sur humain voire impossible en une journée.

M

F
Forezan
[1006 posts] - Le 27/01/2013 08:40

@Engage Guignol
Faut se poser la bonne question pour avoir la bonne réponse! 😄
Les riches ne calculent pas avec les mêmes données! L'objectivité scientifique et les problèmes de physiologie humaine ne rentre pas dans leurs concepts (et on ne parle pas du carburant et de l'usure de la voiture), sinon à quoi ça servirait d'être riche! 🤣

nicolas
- Le 27/01/2013 10:15

Je ne comprends pas trop l'interet de poster sans repondre a la question initiale, juste pour critiquer la moralite de la celui qui la pose. On n'est pas a l'eglise ici. Si le posteur demande des infos, c'est qu'il veut des infos (qu'on est libre de lui donner ou pas). S'il avait voulu savoir si on trouvait que sa demarche etait morale, il aurait pose cette question-la.

Pour ma part il m'est deja arrive de skier gratuitement en station, souvent en cas de mauvais temps parce que je ne voulais faire qu'une descente ou deux, ou alors quand j'arrive a 14h et que je n'ai pas envie de prendre le forfait demi journee pour 2 descentes.

Par exemple : du centre ville de Val d'isere, prendre le chemin d'ete qui part vers la daille (chemin des coves ?), et va au pied du telesiege de tommeuses (deniv 250m). ou alors a l'arrivee du telepherique du fornet (300m). De la on prendre quelques remontees gratuitement, meme si ce ne sont pas les plus interessantes de la station.

auteur
- Le 27/01/2013 22:18

Y parait aussi qu'il y a un téléski gratos au col du Coq.

Maki
[707 posts] - Le 27/01/2013 23:27

nicolas a dit :Je ne comprends pas trop l'interet de poster sans repondre a la question initiale, juste pour critiquer la moralite de la celui qui la pose. On n'est pas a l'eglise ici.

Peut être que lire le message de Krispi a page 2 va te éclairer. Église ou pas.

S
squal
[3072 posts] - Le 27/01/2013 23:31

nicolas a dit :Je ne comprends pas trop l'interet de poster sans repondre a la question initiale, juste pour critiquer la moralite de la celui qui la pose. On n'est pas a l'eglise ici.
Euh certes on n'est pas à l'église, mais c'est pas pour ça qu'on doit tout accepter en fermant les yeux ! Frauder ne te dérange peut-être pas, mais légalement c'est interdit (jusqu'à preuve du contraire). Donc oui le site à une certaine responsabilité dans les propos qui sont écrits.
Alors oui tant mieux si certains viennent dire que c'est pas bien. Et pour ceux qui donnent leurs spots secrets, je dis juste bravo ! Car je sens qu'ils vont vite disparaître. Continuez à scier la branche sur laquelle vous êtes 🤣 .

Sinon je suis toujours surpris pour ne pas dire assez admiratif des personnes qui veulent tout sans rien payer et surtout trouvent ça normal ! Je me demande bien ce que vous faites dans la vie...
Si vous êtes commerçants, donnez bien votre adresse pour que je vienne faire mes courses chez vous.
Si vous êtes étudiants et ben c'est comme ça ! Quand j'étais étudiant et ben j'avais pas de fric pour me payer des forfaits alors j'en trouvais des pas chers légalement ou je faisais de la rando... et surtout je bossais pour me les payer. Mais jamais j'ai skier en grugeant !
Histoire de valeurs et de respect des autres je pense.... Mais je sais je suis un vieux con 😉 de 38 ans !!! Les valeurs aujourd'hui c'est naze, bienvenue dans l'ère du tout pour ma gueule...


Allez c'est pas bien grave et puis il y aura toujours les couillons qui paieront (enfin jusqu'à quand ?!?)

nicolas
- Le 28/01/2013 04:27

Donc si je comprends bien (" lire le message de Krispi a page 2") ou (" Et pour ceux qui donnent leurs spots secrets, je dis juste bravo ! Car je sens qu'ils vont vite disparaître.") la raison pour laquelle il faut faire la morale aux resquilleurs potentiels c'est que sinon ils vont resquiller aussi et du coup ceux qui font font la morale ne pourront pourront plus resquiller, eux 🙂

j'ai bon ?

S
squal
[3072 posts] - Le 28/01/2013 07:27

Allez je perds encore 5 minutes pour t'expliquer !
Prenons un exemple. Un gars vient poster un sujet pour demander où il peut rouler à 200km/h sans soucis.
D'une je n'ai donc pas le droit de lui dire que dépasser les réglementation de vitesses c'est interdit et pas responsable (et en plus pour le coup dangereux). Et de deux, tu ne penses pas que si un représentant des forces de l'ordre passe éventuellement par ici, il n'a qu'à attendre gentiment que des gentilles personnes lui donnent les secrets spots !

Par contre en aucun cas j'irai moi faire mumuse à 200km/h avec ma voiture dans ces spots !!!

C'est bon tu comprends ?

nicolas
- Le 28/01/2013 08:04

Rassure-toi, je comprends tres bien ce que tu veux dire - mais je ne suis pas d'accord.

C'est comme si tu etais sur le forum de meetic, qu'un type marie demande ou on peut trouver des filles faciles, et que tu reponds que c'est pas bien de tromper sa femme. On peut supposer que le type en question est au courant, non ? ca sert a quoi de lui dire ? il ne vas pas changer d'avis en se disant "tiens, j'avais pas pense que ca pouvait poser un probleme"

Profiter des remontees mecaniques qu'on n'a pas payees, prendre les pistes dammees en ski de rando (dammees avec les engins payes par ceux qui prennent le forfait), tromper sa femme, rouler a 200, partir a l'etranger pour ne pas payer d'impots... sont des actions parfois morales, parfois non, suivant l'oeil de celui qui regarde.

je considere que ce n'est pas a moi de juger les intentions des autres, et encore moins sur un forum internet. Un forum, c'est un lieu d'echange d'informations, et c'est tout.

K
krispi
[41 posts] - Le 28/01/2013 10:09

@ Nicolas: je crois que tu mélanges un peut tout... Ton exemple de Meetic, ça concerne des histoires entre personnes consentantes. Rien d’illégal.

Ensuite je rappelle pour ceux qui trouvent malin de raconter comment ils grugent en station que les randonneurs sont tolérés sur un domaine skiable et que l'exploitant peut leur interdire l’accès a son bon vouloir.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER