ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Forfait ski tres rentable?

Forfait ski tres rentable?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Vieux Troll
- Le 28/01/2013 10:17

nicolas a dit :Profiter des remontees mecaniques qu'on n'a pas payees, prendre les pistes dammees en ski de rando (dammees avec les engins payes par ceux qui prennent le forfait), tromper sa femme, rouler a 200, partir a l'etranger pour ne pas payer d'impots... sont des actions parfois morales, parfois non, suivant l'oeil de celui qui regarde.

La question n'est pas de savoir si c'est morale mais légale !

Jusqu'à preuve du contraire, utiliser les remontés mécaniques sans payer n'est pas légal. C'est simplement du vol.

bob
- Le 28/01/2013 12:43

Mais ou sont les Modos ? Un mec demande ou et comment truander les stations et aucune reaction. Pour le coup je coche "trop laxiste". 🤨

S
squal
[3072 posts] - Le 28/01/2013 14:01

Bob au contraire on va pas interdire car c'est tellement "gros" et aberrent comme sujet que pour ma part je trouve presque bien de laisser car on a des réponses qui apportent des infos intéressantes.

Pour répondre à Nicolas, emprunter une remontée mécanique nécessite un laisser passer car en cas de pépin, comment ça se passe...

1- Le télésiège tombe en panne, les secouristes te laissent dessus car tu n'as pas payé ?
2- Tu tombes du télésiège, que se passe-t-il ? Qui est responsable ? En tous cas la station sera enquiquiné et toi comme toujours tu seras couvert car pauvre victime d'une erreur de la station ! Pas très moral dans ce cas-là en plus !!!

Pour l'usage des piste c'est autres chose. Tu es sur un domaine "privé" dont la station joui de l'exploitation du blanc car elle le paye aux propriétaire du terrain (enfin pour faire court). Donc en cas d'accident elle te prendra en charge pour le secours, mais te présentera la note (ou du moins à ton assurances). Et si tu es responsable d'un accident avec un tiers, au pire c'est ta responsabilité civile qui te couvrira (si tu en as une !).

Par contre la station pourra difficilement (pour ne pas dire pas du tout) t'interdire l'usage de ses pistes. C'est le principe de la libre-circulation.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER