ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Virtuel Skitour, le jeu !

Virtuel Skitour, le jeu !


Aller à la page : Précédente 1 ... 19 20 21 22 23 24 25 ... 27 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
fon2fred
- Le 19/02/2013 17:27

e-jungle a dit :Et si on gueule comme un marteau hystérique devant son écran pour encourager sa petite bulle bleue "épuisée", ça aide 😮 ?

Tain, il avance pas la mien 😠 !!


Une montée de nuit sous la neige avec un skieur épuisé, c'est absolument imonde au niveau vitesse! 🙁

R
Ricil
[1110 posts] - Le 20/02/2013 16:26

Est-ce que ça glisserait pas moins bien l'après-midi des fois ? 🙄

Ou alors, j'ai attrapé le surentrainement !! 🤣

fon2fred
- Le 20/02/2013 18:55

Je passe enfin sous les 3h avec une trace non optimisée ( départ arrivée en moins de 50points).
Chef, ça serait pas possible de sauvegarder nos traces pour la réutiliser?
Merci

marc B
- Le 21/02/2013 11:50

je ne suis toujours pas arrivé à savoir si il vaut mieux prendre du plat ou faire des montées-descentes quitte à augmenter le dénivelé total ???
quelqu'un a une idée... 😮

fon2fred
- Le 21/02/2013 12:46

Ce que j'ai remarqué:
Sur une montée si tu ne pousses pas les peaux et si tu ne mets pas les skis sur le dos. => temps et fatigue identique quelques soit la distance et les pentes rencontrées.

si tu pousses les peaux sur une partie alors tu perds du temps et au final tu arrives au sommet plus fatigué.

Au final c'est le déniv qui prend du temps et fatique: au lac robert il est mieux de ne pas descendre et suivre les pente raides à droite (mais c'est tellement pénible de faire une trace la dedans que j'ai tenté juste une fois pour voir.)
Idem au col de freydane le plus rapide est de rejoindre le col de la mine de fer par les courbes de niveaux (tu ne fais que descendre) => idem c'est super pénible de faire une trace propre donc j'ai arrêté aussi.

Bref si tu peux monter sans faire de plat ça sera plus rapide que descendre (surtout 4min pour les manip de peaux) et moins fatiguant. Après entre faire une petite descente ou faire de kms de "vous poussez les peaux" j'ai pas la réponse ça va dépendre du ratio.

Sinon petit test à 100 % de puissance sur 200-250 de déniv (un peu près car le calcul du déniv total me semble faut).

on consomme 10% d'énergie et il faut 12m50 jusqu'à 60% d'énergie
13min15 entre 56 et46: 16min42 entre 45% et 38% d'énergie (on remarque que l'on perd plus 10%), 21min10 entre 38 et 34% et enfin 25min25 entre 33 et 30% d'énergie.

J'ai pas regardé les différences selon la puissance et la météo.
A priori on monte au mieux à 16m/min et on descend à 70m/min

M
Marc04
[10 posts] - Le 21/02/2013 18:25

merci de cette réponse super détaillée... je vois qu'il y a des scientifiques es VST. Je crois que c'est décidément trop technique pour moi!!! 😯

R
Ricil
[1110 posts] - Le 21/02/2013 20:40

fon2fred a dit : au lac robert il est mieux de ne pas descendre et suivre les pente raides à droite (mais c'est tellement pénible de faire une trace la dedans que j'ai tenté juste une fois pour voir.)
Idem au col de freydane le plus rapide est de rejoindre le col de la mine de fer par les courbes de niveaux (tu ne fais que descendre) => idem c'est super pénible de faire une trace propre donc j'ai arrêté aussi.


Ah la la, ça c'est possible en virtuel, mais en vrai ça passe pas !!! Donc, ce tracé sera-t-il validé ?

Merci pour le test de puissance et les temps associés ! 🙂

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 21/02/2013 20:57

[Validation de l’itinéraire] Sur certaines épreuves dotées il y aura une validation (à postériori)
de l’itinéraire : il vous faudra veiller à ne pas skier dans des pentes à 70°, traverser des falaises,
ravins, de descendre du Granier sur Chambéry, de la dent de Crolles sur Saint Hilaire ou encore un
tout droit depuis le Cervin sur Zermatt. La modération sera seule juge et ses décisions sans appel.
Pensez à votre itinéraire en visualisant le mode « satellite » de la carte, et en vous appuyant des
itinéraires connus et référencés sur votre site préféré.

fon2fred
- Le 21/02/2013 21:23

Cyril du Monêt' a dit :
Ah la la, ça c'est possible en virtuel, mais en vrai ça passe pas !!! Donc, ce tracé sera-t-il validé ?

Oui je sais que ça ne sera pas validé, mon meilleurs temps ne passe pas par là ( mais pas sur qu'il soit valide non plus 🤭 ).
Après j'aimerais bien savoir comment on arrive a faire le col de la mine l'arrivée en 19min, même à 100% au col de la mine en 20min j'arrive à faire un tout droit à skis et à mettre les skis sur le dos, mereste en 200m à pieds.

fon2fred
- Le 21/02/2013 21:24

...il me reste encore 200m à pieds....

E
El_Mulhacen
[8 posts] - Le 22/02/2013 13:28

Un truc que je comprends pas du tout c'est que comment je peux mettre plus de 3h sur un parcours que d'autres peuvent faire en moins d'1h!
C'est quoi l'astuce?
Bon pour ma défense, en ce moment il neige et je suppose que ma progression est freiné (c'est bien pris en compte, hein?) mais quand même!

Mes hypothèse de jeu sont (triviales):
on va plus vite à la descente qu'à la montée
en montée faible, on s’épuise moins et on va plus vite.
une descente faible va moins vite qu'une descente abrupte et au niveau fatigue la dépense est identique (moins qu'à la montée).
l’itinéraire se fait en fonction des lignes de niveau: que l'on traverse une forêt ou non c'est pareil (car la carte mise à dispo n'est pas IGN!).
un montée dans une barre rocheuse et possible mais très lente et de forme générale si le pente est inclinée (+ de 30°) ski sur le sac.

Bref ce sont mes hypothèses mais elles n'ont pas l'air de bien fonctionner ou alors y des gars qu'utilisent des moyens non autorisés (motoneige dans le sac etc....)!!

Please help dites moi si je me trompe!
En tout cas sur le terrain je fais pareil et je vais plus vite!

fon2fred
- Le 23/02/2013 08:34

Oui s'il neige oui s'il fait nuit ta progression est très freiné.
descente j'ai tenté droit dans du 50°C et plus soft en faisant un détour mes deux skieurs sont arrivés ensemble au refuge avec la même énergie.
Montée je l'ai expliqué plus haut, l'idéal est de ne pas mettre les sksi sur le dos et de ne pas pousser les peaux, après peut importe la pente c'est toujours le même D+/min et la même fatigue

E
e-jungle
[486 posts] - Le 23/02/2013 09:59

Quel expert ce f2f 😉 !
As tu une idée de la variation de Dénivelée qui oblige à une manip de peaux ? (ex : je coupe une ligne de niveau, grosso modo ca veut dire que je remonte ou redescends d'une 20aine de mètres.. : faut mettre/enlever les peaux ou "ça passe" dans l'élan? - et où as tu vu que c'était de 4 minutes le temps de la manip ?).
Bon entraînement, bonne journée 😄 .

Jeroen
[13052 posts] - Le 23/02/2013 10:00

Ne ratez pas le départ de la première course en ligne, ce soir 20h00 !!

fon2fred
- Le 23/02/2013 12:49

e-jungle a dit :Quel expert ce f2f 😉 !
As tu une idée de la variation de Dénivelée qui oblige à une manip de peaux ? (ex : je coupe une ligne de niveau, grosso modo ca veut dire que je remonte ou redescends d'une 20aine de mètres.. : faut mettre/enlever les peaux ou "ça passe" dans l'élan? - et où as tu vu que c'était de 4 minutes le temps de la manip ?).
Bon entraînement, bonne journée 😄 .

pas d'idée pour ta première question, parfois on remonte 20m sans problème d'autres fois alors que j'ai l'impression de suivre une ligne de niveau il y a manip.
4min: 2min et 2min (enfin je crois j'ai jamais fait gaffe si c'était 2min exact).
Je m'entraine dehors, je vais pas aussi vite mais que c'est bon! 🙂

Aller à la page : Précédente 1 ... 19 20 21 22 23 24 25 ... 27 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER