ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Virtuel Skitour, le jeu !

Virtuel Skitour, le jeu !


Aller à la page : Précédente 1 ... 22 23 24 25 26 27 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
pivpiv
[111 posts] - Le 24/02/2013 17:16

Bravo Cyril pour ton itinéraire un peu plus optimisé que le mien (un peu plus de 1000m de d+ de différence), par contre j'ai pas eu le courage de me lever dans la nuit pour nourrir mon petit skieur! Mais j'avais un avantage sur la première partie puisque je suis au Canada!(-6h pour une fois que ça sert dans ce jeu!)

R
Ricil
[1110 posts] - Le 24/02/2013 17:47

Du coup Jeroen, tu remets les compteurs à zéro pour la traversée de Belledonne ?
Histoire qu'on te propose des itinéraires valides...

Jeroen
[13038 posts] - Le 24/02/2013 18:34

Sauf erreur de ma part, tout nouvel essai remplace un essai déclaré invalide

E
El_Mulhacen
[8 posts] - Le 24/02/2013 20:58

@Jeroen,
Y a moyen de récupérer les traces et de voir par exemple la trace de Cyril?
ça peut être instructif...
et pis j'ai surtout envie de voir mes erreurs! 🤭

Et BRAVO ....super initiative....
c'était génial...
Merci 😉

Jeroen
[13038 posts] - Le 24/02/2013 21:13

Je peux effectivement vous monter une trace valide, pour que vous voyez à quoi ça ressemble, mais c'est pas très compliqué :
- ça passe par des itinéraires reconnus et fréquentés
- ça évite les barres rocheuses
- ça évite de couper dans la forêt hors des chemins ou pistes
- ça se trace sur la photo satellite, en alternant avec la carte relief pour optimiser l'itinéraire
- ça n'hésite pas à regarder la carte IGN ou a aller chercher des photos des faces pour valider.

Honnêtement si no connait le coin la photo satellite suffit amplement.


J'ai une première trace valide (et pour le coup VRAIMENT valide) pour la mini traversée de Belledonne, le bougre connaisseur s'est même tapé le couloir N du rocher de l'Homme au passage. Du grand Art.
bob8791 (Dos. 85) en 04:23:50

A vous d'optimiser !

R
Ricil
[1110 posts] - Le 24/02/2013 23:05

El_Mulhacen a dit :@Jeroen,
Y a moyen de récupérer les traces et de voir par exemple la trace de Cyril?

Tsss, c'est confidentiel ! 🤣

C'est vrai que je me suis attelé a traverser belledonne avec la photo satellite : c'est nickel, on voit tout ! Du coup, j'ai enchainé les couloirs N gavés de peuf (Gde Lauzière, pic Couttet, rocher de l'Homme) mais je suis encore loin de bob. Mais bon, j'ai finit de nuit alors, y'a encore de l'espoir...

E
El_Mulhacen
[8 posts] - Le 24/02/2013 23:14

Cyril du Monêt' a dit :El_Mulhacen a dit :@Jeroen,
Y a moyen de récupérer les traces et de voir par exemple la trace de Cyril?

Tsss, c'est confidentiel ! 🤣

C'est vrai que je me suis attelé a traverser belledonne avec la photo satellite : c'est nickel, on voit tout ! Du coup, j'ai enchainé les couloirs N gavés de peuf (Gde Lauzière, pic Couttet, rocher de l'Homme) mais je suis encore loin de bob. Mais bon, j'ai finit de nuit alors, y'a encore de l'espoir...


Je parlais des traces du Grand Tour des Cerces....
Pour la traversée de Belldonne, je vais la faire à ma sauce et après on en reparle 😜..... j'ai besoin de cordes pour cette été! 😉

😄 😄 😄

R
Ricil
[1110 posts] - Le 25/02/2013 10:23

El_Mulhacen a dit :
Je parlais des traces du Grand Tour des Cerces....


J'avais compris. Mais j'avais pas pensé avant à regarder la photo satellite. Et en essayant sur la traversée de Belledonne, c'est dingue, on voit tous les couloirs, toutes les barres.

fon2fred
- Le 01/03/2013 12:26

Pour ceux qui demandaient:

j'avais 12min50 et 10% d'énergie perdu à 100% de puissance sur environ 200m

j'ai 14min20, -9 énergie à 90% de puissance
16min02, -8% énergie à 80% puissance
18min27, -6% énergie à 70% puissance
21min29, -4% énergie à 60% puissance.

Question hier soir j'ai mis les skis sur le dos à 35°, c'est toujours le cas ou alors de nuit on les met plus facilement?
Merci

Matt65fs
- Le 04/03/2013 17:40

Deux reports de bug:
1) J'ai totalement disparus du classement de la traversée de belledonne (environ 4h15)
2) Je suis en pleine traversée du Vercors et il m'est impossible d'editer mon trajet qui s'arrete a la moitié. Je suis a 10 points de la fin il m'en reste donc une 40 mais lorsque je clique sur enregistrer mon intineraire celui ci ne s'enregistre pas.

P
Pascal3838
[60 posts] - Le 04/03/2013 20:53

Jeroen a dit :******** RESULTATS FEVRIER 2012 / Tour des Cerces ***********
Hello Boss, y a-t-il un p'tit bilan sur les résultats de la traversée de Belledonne, de février ??

Jeroen
[13038 posts] - Le 11/03/2013 10:24

Oui, de retour de Vacances.

J'ai fait pas mal de ménage et la première trace appliquée a été pour Laurent-34 (Dos. 74 )
Il réalise la traversée en 03:23:44, en ayant bien optimisé son itinéraire.

On le contacte d'ici peu pour son lot.

Je prépare les nouveaux itinéraires pour le mois de Mars !

R
Ricil
[1110 posts] - Le 11/03/2013 15:44

Cooooool ! et bravo à Laurent-34 !
Maintenant que c'est passé, tu peux révéler ton itinéraire ? 😉

christophe
- Le 11/03/2013 17:07

on ne peut plus voir les résultats ? 🙁
juste histoire de voir le classement...

Laurent-34
- Le 11/03/2013 19:45

Jeroen a dit :J'ai fait pas mal de ménage et la première trace appliquée a été pour Laurent-34 (Dos. 74 )
Il réalise la traversée en 03:23:44, en ayant bien optimisé son itinéraire.


Yeah !!! Merci Skitour ! 😄

Cyril du Monêt' a dit :Maintenant que c'est passé, tu peux révéler ton itinéraire ?
Pas de véritable révélation à faire, j'ai suivi le même tracé que beaucoup d'autres, mais il devait être un peu mieux optimisé : montée à la cabane des lacs Robert, où je fais une petite pause histoire de recharger les batteries et repartir à bloc. Descente jusqu'à 1900m et remontée à flanc en suivant le tracé d'été. Passage par le col de la Grande Vaudaine et montée à la Grande Lauzière par la crête sud. Jusque là, rien de bien original...
Ensuite descente par le couloir nord jusqu'au lac du Grand Doménon. Passage par le col de Freydane et redescente vers 2350 mètres sous le Pic Lamartine. Montée en direction du Rocher de l'Homme et descente par la combe nord de l'épaule ouest. Il faut ensuite passer à 2300m pour une courte remontée au col de la Mine de Fer.
Reste la grande descente finale où j'ai suivi le tracé d'été pour bien éviter les barres rocheuses au-dessus du lac de Crop.

A mon sens la photo satellite est indispensable car on distingue nettement la moindre petite barre rocheuse.

Quant à mon ratio puissance/énergie en fonction des montées/descentes... c'est classé secret défense ! 😜

Aller à la page : Précédente 1 ... 22 23 24 25 26 27 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER