ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Virtuel Skitour, le jeu !

Virtuel Skitour, le jeu !


Aller à la page : Précédente 1 ... 21 22 23 24 25 26 27 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
El_Mulhacen
[8 posts] - Le 24/02/2013 09:11

houps....je viens de me réveiller et mon petit bonhomme m'attendait sagement dans le froid!! 🤨
il aurait pu prendre des initiatives 😉
vous avez passé une nuit blanche!
Il faudrait prévoir plus de 50 pts, non?

E
El_Mulhacen
[8 posts] - Le 24/02/2013 09:17

En tout cas Bravo à CHACHA!! 😉
file au lit maintenant 😜

Jeroen
[13053 posts] - Le 24/02/2013 09:52

Les 3 premiers sont disqualifiés pour itinéraire incorrect 😉
La première place reste à prendre 😉

R
Ricil
[1110 posts] - Le 24/02/2013 10:00

Jeroen a dit :Les 3 premiers sont disqualifiés pour itinéraire incorrect 😉


Y'en a un qui compte pour deux ? 😉

E
e-jungle
[486 posts] - Le 24/02/2013 10:25

Et toi Ricil, tu pars pour faire le doublé là 😜 .
Rien ne sert....
Well play !

davidl
[544 posts] - Le 24/02/2013 10:47

Cyril du Monêt' a dit :Pinaise, je savais pas que la face NE de la pointe des Cerces passait aussi bien !!!!
si çà passe bien, 5.1 (départ à 2950m)

Cyril du Monêt' a dit :Ca passe pas bien haut à skis la face W de la Cassille... 🙄
www.skitour.fr/topos/tete-de-la-cassille,4055.html

Pour ma part, pas envie de passer une nuit blanche, abandon très vite

R
Ricil
[1110 posts] - Le 24/02/2013 11:06

DavidL a dit :Cyril du Monêt' a dit :Pinaise, je savais pas que la face NE de la pointe des Cerces passait aussi bien !!!!
si çà passe bien, 5.1 (départ à 2950m)


Ah quand même ! J'ai pas trouvé le topo ni sur skitour ni sur C2C...
Merci David.
Autant, j'y jette un oeil cette année...

E
El_Mulhacen
[8 posts] - Le 24/02/2013 13:42

Enfin un Vainqueur honnête 😄
le lièvre et la tortue..... version Hivernale 😉
Bravo Cyril.... tu dois aussi avoir quelques cernes 😉

Jeroen
[13053 posts] - Le 24/02/2013 13:48

******** RESULTATS FEVRIER 2012 / Tour des Cerces ***********

On tient notre gagnant pour cette première épreuve !

Cyril du Monêt' sur ses terres a su s'imposer sur cette longue boucle. Son itinéraire n'est pas parfait à 100%, mais à quelques mètres près il a eu le soucis de n'emprunter que des lignes skiables et pas extrêmes. Forcément il a fait un peu plus de dénivelé que d'autres mais son choix de respecter ce critère a été payant.

Ses stats sont les suivantes :

Temps de course : 14:47:52
Dénivelé positif : 5965 m
Soit une moyenne de : 403 m/h
Distance parcourue : 61.1 km

(tu peux aller te coucher)

Il gagne une Corde BEAL (merci à notre partenaire), nous le contacterons d'ici peu.

Parmi les 4 premiers (2*2 joueurs en fait), le premier (chacha/jip) n'a pas eu la main légère sur l'optimisation du dénivelé faisant fi des barres rocheuses et des traversée à rallonge sous les crêtes impraticables. Le deuxième (TeamExpe/Laurent-34) a été moins gourmand dans l’ensemble et il s'en est valu de peu pour que son itinéraire soit validé, mais certains passages n'ont pu être validés même si ces quelques erreurs ne lui ont finalement pas fait gagner beaucoup de temps. Dommage car il avait un super dénivelé horaire, et serait arrivé loin devant.

C'était la première, on attend toujours la suite du podium !

Pour la prochaine attention à votre itinéraire, ça se jouera au mètre près !


Si on peut avoir le ressenti des finishers sur leur performance, ce serait sympa !

Jeroen
[13053 posts] - Le 24/02/2013 14:18

Je suis en train de valider la (petite) traversée de Belledonne, pas un seul itinéraire valide sur les 25 premiers joueurs (pas été plus loin pour l'heure) !

Tout reste à faire donc. Attention, tracez votre itinéraire en vous aidant de la carte IGN, de la vue satellite, ne soyez pas trop gourmands (attention aux barres, à la forêt qui ne passe pas forcément partout, ...)

fon2fred
- Le 24/02/2013 14:36

A mon avis connaitre réellement le lieu doit bien aider.
On ne voit pas quelle partie de notre iti n'est pas valide.

R
Ricil
[1110 posts] - Le 24/02/2013 15:29

Hué, trop cool !

C'est vraiment complètement addictif ton truc Jeroen !
C'est la première fois que je dors à côté de mon ordi !
Et que je mets le réveil à 4h du mat' 🤣 puis à 5 et à 7 ! 😮
Je me dis que les marins en solitaire doivent vivre un peu ça... sauf que je ne serai pas capable de tenir plus d'une nuit. J'avoue que j'ai pas mal regardé la top25 pour préparer l'itinéraire. J'ai essayé de trouver des photos des faces pour savoir si mon choix était plausible. J'ai mesuré les pentes à l'aide de ce petit outil qui m'a déjà servi y'a un an pile pour traverser le Queyras : .

J'ai aussi évité toutes les barres (enfin, j'ai essayé) et privilégié les passages nommés sur IGN. Généralement, s'ils ont un nom, c'est que ça traverse !

Et surtout, j'ai choisi un rythme de touriste en prenant le temps de récupérer aux refuges (même au premier). Je me suis inspiré de fon2fred qui avait empiriquement calculé que la performance n'était pas altérée jusqu'à 60% d'énergie. Du coup, je me suis retrouvé le dernier à sortir du Chardonnnet... mais je n'ai ensuite fait que doubler des concurrents "fatigués", "extrêmement fatigués", voire "épuisés" ! Et ça, c'est bon pour le moral. Une fois au sommet du Thabor, j'ai "tout donné" jusqu'à Névache.

Je me demande quand même si on avance plus vite à 100% de puissance et 40% d'énergie ou à 60% de puissance et 100% d'énergie...

Encore bravo boss, pour avoir développé ce joujou qui fait mettre le nez dans les cartes ! Et qui empêche de dormir accessoirement.

A 8h, je suis au lit ce soir ! 🤣

R
Ricil
[1110 posts] - Le 24/02/2013 16:32

fon2fred a dit :A mon avis connaitre réellement le lieu doit bien aider.
On ne voit pas quelle partie de notre iti n'est pas valide.


Avec la fonction "satellite" sur la carte, ça donne une très bonne idée quand même !

Laurent-34
- Le 24/02/2013 16:55

Oui c'est un peu trop addictif ce jeu !

J'ai passé la nuit entière à me tirer la bourre avec chacha, avant d'être cruellement dépassé dans la dernière ligne droite 🙁
Je me suis consolé en me disant que son itinéraire ne serait sans doute pas validé, alors que le mien avait des chances de l'être. Mais finalement non (à cause de la descente du col des Sarazins peut-être ?).
Dommage car j'avais plutôt bien géré mon effort du début à la fin 😯

Tant pis pour moi, en tout cas j'ai passé un bon moment, bravo Cyril et à charge de revanche 😉

Jeroen
[13053 posts] - Le 24/02/2013 17:12

Un peu trop haut sous la cassille, tout droit limits au dessus du lac rond, gros coupage de crêtes entre l'aiguille noire et la pissine, .... ;)
Mais sinon tu es un des rares à avoir à peu près visé un itinéraire réalisable.

Aller à la page : Précédente 1 ... 21 22 23 24 25 26 27 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER