ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > La Sportiva Spitfire: pour quel pied?

La Sportiva Spitfire: pour quel pied?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Lau
- Le 25/01/2013 21:03

Etienne -H- a dit :Mouais les Dynafit étroites, pas tant que ça, l'avant pied gagnerait à perdre qques mm!
Quant aux Spitfire essayées en magasin, pourquoi pas pour aller faire du bois mais pour skier... Une impression de largeur et d'absence totale de maintien.



Je pense que certain doivent arrêter de snifer la neige , j ai le pied fin voir assez fin une grande partie des chaussures sur le marché sont trop large pour moi sauf dynatif et sportiva
Quand à skier avec la spitfire c est top rigidité maintient précision de conduite que du bonheur quand on a le pied qui va avec

titi
- Le 26/01/2013 17:53

Mick38 a écrit: Je reste avec mes vielles TLT4 qui flottent et je cherche toujours!
Pareil pour moi. Quand est-ce que les fabricants relanceront une telle chaussure : chaussant large, plastique souple (coque ne durcit pas au froid), coque basse (monte juste au dessus de la cheville), crochet bas (vous broie pas le mollet en serrant, débattement avant extra ++ en montée). Qu'est-ce que je les regrette ! 🙄
De plus la TLT4 avait les picots d'encrage très en arrière: petit débattement vertical en montée (moins d'énergie gaspillée), et une option chausson Goretex (super bien pour ceux qui transpirent car avoir le pied au sec évite les ampoules). Jamais eu d'ampoules! J'ai changé de chaussons pour des chaussons thermos: ampoules systématiques.

On ne trouve plus que des chaussures pour pied étroit, et pour débutants en neige profonde ( chaussures rigides et hautes). Encore un effort messieurs les fabricants et vous prendrez le genoux dans la chaussure! Je ne sais pas s'ils liront ce poste, mais SVP : remettez sur le marché des chaussures basses et larges !!

Je serais prêt à racheter des TLT4/goretex neuves si on pouvait en retrouver.

lau
- Le 27/01/2013 10:27

TL4 LARGE !!!! C EST NOUVEAU SUREMENT UN PROTO 😮

marc
- Le 28/01/2013 19:07

Bonsoir
J'avais ouvert ce fil sur la Spitfire et les pieds Scarpa ou Dynafit.
J'ai donc reçu les pompes (sans pouvoir les essayer, taille introuvable) et ...c'est super, en tout cas dans la cuisine! Ouf, donc!!!
Donc, merci pour vos contributions qui m'ont soit rassuré soit angoissé, un coup l'un, un coup, l'autre !
J'ai des questions sur les réglages et je vais plutot ouvrir un fil distinct.
marc

TLT4
- Le 29/01/2013 12:00

Pour moi La Sportiva reste une reference en chaussures de montagne, et une bonne alternative aux TLT.
@titi: Je cede une paire de TLT4 TB etat, chausson goretex neuf,
en 27 / 27,5 prix sympa.

Pérenoel
- Le 08/02/2013 22:30

marc a dit :Bonsoir
J'avais ouvert ce fil sur la Spitfire et les pieds Scarpa ou Dynafit.
J'ai donc reçu les pompes (sans pouvoir les essayer, taille introuvable) et ...c'est super, en tout cas dans la cuisine! Ouf, donc!!!
Donc, merci pour vos contributions qui m'ont soit rassuré soit angoissé, un coup l'un, un coup, l'autre !
J'ai des questions sur les réglages et je vais plutot ouvrir un fil distinct.
marc

Salut,tu peux nous donner tes impressions sur ces pompes après les avoir essayé ailleurs que dans ta cuisine?

Merçi!

M
marcd
[26 posts] - Le 08/02/2013 23:30

Bonsoir
Donc, ailleurs que dans la cuisine, elles sont...super!
D'abord, l'aspect pratique du verrouillage montée/descente extra, rapide, simple...
Je n'ai rajouté ni le spoiler arrière ni la sangle.
Ensuite, au niveau du chaussant, avec mes pieds scarpa, cela passe!
J'ai d'abord fait une petite rando de 1200 m sans le thermoformage pour reperer les points sensibles puis thermoformage et rando de 2500 pour verifier, c'est beaucoup mieux!
Très bonne rigidité en descente (je viens des F1...)
Débattement à la montée sans commune mesure avec toutes les chaussures que j'ai pu avoir depuis...25 ans!
marc

Bboy
- Le 09/02/2013 00:47

le gauche 😄

M
markdw
[5 posts] - Le 09/02/2013 08:59

Bonjour, j'ai essayé hier des spitfire...et je ne sais pas ce que je dois faire. J'ai essayer les 31,5 donc il n'y a pas de taille plus grand. Le longeur, c'est bon: je ne touche pas avant.

MAIS, j'ai l'impression qu'ils sont trop étroit pour moi. Il n'y a pas de points spécifique ou ca fait mal, mail par tout, ils donnent l'impression d'être étroit, même sans chausettes.

La question: est-ce que ca c'est normal pour des bonnes chaussure de rando? et est-ce que ca va s'ameliorer apres thermo formé?

maintenant, j'ai des chaussure Scarpa Laser de plus ou moins 10 ans en taille 32, qui sont très confortable (mais peut etre pas assez fixé au pied?)

Merci pour tous les conseilles...c'est tres difficile de savoir ce que je dois faire pour cet investissement important...

mark

Rando38
- Le 09/02/2013 09:32

La Sportiva Spitfire, moins étroit que la TLT5 mais surtout une coque déformable.. (contrairement à la TLT5 qui avait cet espèce de renfort sur l'avant qui servait à durcir le coup de pied mais empêchait du coup la déformation de coque)

J'ai fait déformer les 2/3 avant de la coque (le talon était pile poil) -> résultat, pompe parfaitement ajustée y compris en longueur (du coup, j'ai pris pile à ma taille)

Pèrenoel
- Le 09/02/2013 13:43

Comment fais tu pur déformer une coque? 😮

claudair
- Le 09/02/2013 14:41

tu les amène chez Canin a grenoble.

R
Rizgluant
[4 posts] - Le 09/02/2013 17:22

Vu la coque (déja bien souple), je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de le faire déformer...
moi qui avait des soucis aussi pendant une bonne dizaine de sorties, (un tas de points durs, en particulier sur les chevilles et à l'extérieur) mais depuis que j'ai re-thermoformer, plus aucun soucis (je venais aussi ds F1) 😜

si on, si tu sens vraiment pas bien ta chsussure, ne vaudrait il pas mieux passer une annonce et revendre la chaussure qui est difficile à trover et qui fera certainement des heureux ?

dans tous les cas bonne chance à toi 😉

M
marcd
[26 posts] - Le 09/02/2013 18:00

Bonsoir
Pour "mark de winter", on joue dans la même catégorie...31 1/2 🙂
Pour les sensations dont tu parles:
"ils donnent l'impression d'être étroit, même sans chausettes"
Ma sensation était au départ la même surtout quand mes références obligées étaient les F1, F3, Laser...
Ensuite, j'ai l'impression que plus je les utilise, mieux c'est!!
Surtout en gardant la possibilité, comme signalé par Rando38 (Erik?) de les déformer...
Le plastique est mince, dont a faire chez un vrai pro sans doute!
Par contre, le rapport poids/précison du ski en descente/amplitudes en montée est incomparable ..pour nos pieds "particuliers"!!
marc

Rando38
- Le 09/02/2013 20:32

Pour la déformation de coque, j'ai une bonne adresse à Grenoble..
Le thermoformage du chausson, c'est gentillet .. Mais c'est de l'ajustement.. Quand il manque 10mm de large, c'est déformation de la coque..
Deformation de la coque sans aucun problème sur mes La Sportiva Spitfire

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER