ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > fixation randonnée freeride

fixation randonnée freeride


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
krispi
[41 posts] - Le 02/01/2013 13:56

Et les fix Salomon Guardian (ou Atomic) ?
Elles sont faites pour ton programme il me semble.

L
lionel05
[11 posts] - Le 02/01/2013 15:47

Merci Nicom, cette réponse fait avancer et me ramène à ce que je pensais inéluctable depuis hier, revenir à mes fixations de départ avec un adaptateur Mfd. C'est cool, ça va faire chauffer les cuissots tout ça!!

En tous les cas, moi je rigole bien en lisant toutes ces réponses et les réactions, on se croirait dans une cours de récré où tout le monde se fait embarquer dans le jeux sans s'en rendre compte jusqu'à s'en faire péter le citron 🤣 🤣 🤣 , ça change du boulot tout ça et cela vaut bien un bon film d'humour caustique au vitriol 😄 😄 😄

K
kaiser38
[565 posts] - Le 02/01/2013 21:08

on se croirait dans une cours de récré où tout le monde se fait embarquer dans le jeux sans s'en rendre compte jusqu'à s'en faire péter le citron

mouais facile de dire a posteriori que c'était de l'humour et du "jeu"

moi je crois surtout que tu te prend pour un freerider quoi ... 🤢

Pingumotion
- Le 04/01/2013 12:55

Je rejoins tout à fait Rémi, vouloir une fixation de "freeride" bien rigide et skier sur des Kung Fujas ça fait quand même bien rire !

Une plaque MFD qui vaut bien cher pour une plaque d'adaptation, sans fixations ! Ca vaut le coup avec leur système "Click LOck" quand t'as plusieurs paires, mais sinon acheter la plaque + une fix d'alpin autant prendre une guardian, ça coutera moins cher et pesera moins lourd (1.2kg la paire de plaques quand même ...)

M
Matiouf
[30 posts] - Le 22/01/2013 14:07

Si tu veux plus rigide tu as les Dukes et à priori mieux encore les Guardian : je pourrais bientôt le confirmer.
Sinon, j'ai des tour F12 sur des Sultan 94 en 189... je trouve que vue la souplesse du ski ( le K Fugas est je crois plus souple) ça ne gène pas vraiment... il y a moyen de couper sur la glace et de skier vite. Sinon, dans les neiges douces : pas l'ombre d'un pb.

S
skitrace
[86 posts] - Le 22/01/2013 22:06

Tu peux être un peu plus explicite stp ? La fixation ne réalise que la liaison entre ta chaussure et ton ski. Si tu ne déchausses pas, la puissance est intégralement transmise, et donc je ne comprends pas ou elle peut partir....

Tu a raté un passage jeroen, surtout pour quelqu’un qui fait de la méca (il me semble) 😉

Il y a des fixations qui se déforment, l'effort n'est transmis qu'une fois que la fixation a bien voulue se déformer, tu n'a pas les même sensations. Un peu comme une voiture avec un châssis mou.

Et si quelqu’un n'est pas convaincu j'ai une vielle paire de silvretta dans le garage on peut faire un test 🤣


A plus.

P
pax14
[6 posts] - Le 06/01/2017 16:02

Bonjour les amis je me permets de remettre le sujet d'actualité.
J'ai des Cham 117 montés en Look Pivot et je souhaiterai les passer en fixation freerando à plaque type Salomon Guardian...
Questions:
Est-ce que cela pose un problème de revisser des nouvelles fixations sur les lattes ?

Quels freins prendre, d'après ce que j'ai vu les freins passent de 110 à 130... Pas d'option moins large que du 130 pour les skis de 117...

Merci d'avance et à bientôt

le fab
- Le 06/01/2017 16:11

il y a le système CAST qui a l'air pas mal pour ceux qui veulent garder les propriétés de bonnes fix alpines en rando ...

le fab
- Le 06/01/2017 16:13

d'ailleurs il me semble que c’est ce qu'utilise Jérémie Heitz (voir le film "la liste")

P
pax14
[6 posts] - Le 06/01/2017 16:33

Yes merci Le fab, mais pour les Cast il faut des pompes avec inserts il me semble... Et je voudrai garder des Fischer Ranger. Mais s'il y a changement de pompes c'est une excellente option... En plus il me semble que le prix est équivalent.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER