ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Gamme Garmont 2013: danger?

Gamme Garmont 2013: danger?


Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
toby64
[163 posts] - Le 07/05/2014 22:38

C'est a dire ? Elles n'ont pas declenché quand il fallait ?
Es tu sur que le pb vient de la ?

saintpère sylvain
- Le 09/05/2014 12:40

Elle a fini par déclencher après une énorme douleur au genou et la fracture en conséquence. j'ai fait des tests sur table par rapport a mes matrix en poussant latéralement sur le talon, position descente levier vers le bas et talonnière enclenchée ou libre. Matrix : déclenche sans trop de difficulté. Cosmos impossible à déclencher. J'ai également mesuré la largeur des chaussures au niveau des inserts, matrix moins large de 0,5 mm. Je pense que le profil de l'insert cosmos est beaucoup plus ajusté par rapport aux matrix mais ces dernières ont plus d'usure.

L
LD31
[2 posts] - Le 25/01/2015 21:20

Résumé :
1. problèmes de déclenchement avec mes Garmont Orbit.
2. lanière de crochet cassée sur mes Garmont Orbit.


Début juin 2013, ayant cassé mes antiques Dynafit, j'ai acheté en urgence et en solde au Vieux Campeur des Garmont Orbit (= Cosmos mais à 3 crochets).
En octobre 2013, au Vieux Campeut Toulouse, j'achète des fixations ATK Race Raider 12 (sublimes).
Manière, chez moi je chausse les Garmont (vides) dans les ATK, en position montée avec le levier en bas, donc pas bloquée. Et là, je force comme un malade, pas moyen de déclencher les butées avant en lateral !
Je vais au Vieux, un vendeur fait la même manip et réussit assez facilement à les déchausser.
Du coup je m'en suis servi sans problème depuis, mais je ne tombe jamais (je me suis fracturé le tibia à 13 ans, depuis j'évite de tomber)donc je n'ai pas testé le déclenchement.
Pour corser le tout, hier la lanière rouge en plastique (!) qui relie le crochet de mes Garmont s'est cassée ! (il faisait -10°).
En cherchant des renseignements sur comment remplacer cet lanières, je découvre avec horreur ces problèmes de déclenchement !
Moralité je n'avais pas rêvé.
Je vais donc refaire des essais de déclenchement pour voir si je garde ou pas ces Orbit.

L
LD31
[2 posts] - Le 08/02/2015 09:58

Finalement je viens de vendre mes Garmont Orbit à quelqu'un qui a des fixations sans inserts (Sylvretta), et j'ai acheté des Scott Orbit II.

Résultat : quand je pousse le talon latéralement (à la main), les inserts de la fixation avant s'ouvrent bien progressivement et en souplesse 😄 .

S
sympapa
[25 posts] - Le 08/02/2015 11:55

Après avoir effectué une multitude d'essais sur établi chez mon fournisseur, impossible d'arriver à une conclusion évidente entre pb chaussures ou pb fixations (vertical st). J’ai fini par remplacer skis et fixations, par des élan Alaska avec les nouvelles vertical st. le déclenchement sur table est tout à fait satisfaisant. 🙂

pev
[47 posts] - Le 17/02/2015 11:04

Moi j'ai teste et sur des Cosmos 2012 pas de pbm pour declencher...
Sur les nouvelles chaussures, je ne sais pas, mais avec mes 2012 je suis en reglage DIN7 sur Radical ST, et pas de pbm de declenchement...

M
marienoelle
[26 posts] - Le 25/10/2015 12:13

bonjour
je remets mon message au bon endroit !
"je crois que le sujet a déjà été abordé, mais tant pis
J'ai des Garmont Nova achetées en octobre 2012, et des TLT Speed Radical.
Avant le départ à un raid au printemps dernier, le guide a voulu tester le déchaussage : IMPOSSIBLE !, la sécurité est pourtant réglée au minimum.
Je me suis mise en relation avec Dynafit, la réponse a été éloquente :" Bonjour,
Le mauvais déclenchement peut effectivement venir de vos chaussures; A savoir que ne garantissons le bon fonctionnement de nos fixations qu'avec des chaussures utilisant nos inserts DYNAFIT.(DYNAFIT, SCARPA, FISHER) Les Garmont possèdes leur propre inserts.
Merci de passer par votre magasin revendeur qui reviendront si besoin vers nous.
Cdt,

L'équipe DYNAFIT"

Je suis retournée au Vieux Campeur, où la réponse a été un peu bizarre "c'est très bien que ça ne déchausse pas pour un rien !vous verrez quand vous descendrez un couloir..." J'ai bien répondu qu'à 63 ans on ne descend plus trop les couloirs mais qu'on cherche la sécurité...pas de réaction ...
J'ajoute que tout le matériel a été acheté le même jour au Vieux Campeur et que le vendeur ne m'a absolument pas mise en garde sur la non compatibilité possible des inserts Garmont et des fixations TLT.
Si quelqu'un a une piste à m'indiquer ..."
Depuis à force de courrier avec le VC, j'ai une proposition de geste commercial sur une paire de chaussures Dynafit ...

Pascal
- Le 25/10/2015 18:29

@marienoelle,

Bravo pour la ténacité auprès du revendeur. Il en faut parfois.
Pour information : Dynafit vend aussi des inserts à d'autres fabricants qui les intègrent à leurs chaussures. On les reconnaît en magasin au plastique rouge recouvrant l’avant des chaussures neuves.
Dynafit a pas mal de concurrence aujourd'hui, il n’en fut pas toujours ainsi, puisque Dynafit est l’inventeur du système à inserts, il y a trente ans. Aujourd'hui, tu as le choix. Certains fabricants ont été un peu négligents sur la fabrication de leurs inserts, notamment Garmont, Salomon a eu des problèmes aussi. C’est de l'histoire aujourd'hui.
L’idéal selon Dynafit c’est fixation Dynafit, chaussure Dynafit. D’autres possibilités existent : une autre marque de chaussures avec les inserts Dynafit certifiés ou bien une chaussure avec des inserts non certifiés. Dans ce dernier cas, il faut tester si le déclenchement est possible avec ton matériel que tu apportes au moment de choisir.
On peut déplorer que le matériel demande encore de le tester avant achat, peut-être un jour y aura-t-il une norme pour les inserts, en attendant, restons attentifs. Comme ça on pourra aussi aller chercher un couloir et rester serein dans des sorties moins engagées.

Bon ski à tous

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER