ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Gamme Garmont 2013: danger?

Gamme Garmont 2013: danger?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
ddquinca
- Le 22/12/2012 16:00

Pourquoi les Garmont vendues depuis 2011 avec les mêmes inserts n'ont pas soulevé autant de questions ? J 'ai visionné le test et il est vrai que ce que j'ai vu laisse dans l'inquiètude ...Ceci dit ,en forçant un peu, la chaussure se libère;plus difficilement qu'avec les autres modèles,c'est vrai.Je ne suis pas technicien des forces en présence lors d'une descente hors piste mais je me dis qu'avec le poids du bonhomme plus celui du sac ,la qualité de la neige et la nature du terrain,les contraintes skis fixations sont certainement plus sévères que le test fait "à la maison"...Si Garmont a mis sur le marché des chaussures potentiellement dangereuses pour l'utilisateur,c'est grave.Mais peut-être faut-il un petit peu plus de recul et de retours d'expériences avant de condamner ou non ce modèle ...

jiel
- Le 22/12/2012 20:21

voilà probablement un des meilleurs constats :

Tyler December 11th, 2012 7:49 pm

Hey Lou,

Tyler again from Mountain Shop in Portland. One of the guys at the shop tested the Cosmos versus the Scarpa Pegasus on our ASTM machine under a variety of situations (old/new dynafit bindings, tour/ski mode, and multiple releases). The write up is on our blog – which is linked to my name – but the general finding was that the ASTM values were about 10-20 points higher for the Cosmos in any and all situations, which roughly equates to 1.5-2 DIN values higher for the Cosmos.


tirée de
www.wildsnow.com/8655/garmont-cosmos-details-review/

après chacun en pense ce qu'il veut ...

surtout à la lumière de ce qui est ajouté plus récemment :

Lou Dawson December 20th, 2012 8:27 pm

Any test that’s repeatable and has measurable results has meaning. But yeah, tech bindings are not “DIN” calibrated, the numbers just sort of match those of a “DIN” certified binding.


et la conclusion la plus pessimiste du "chef" :

Lou Dawson December 21st, 2012 7:23 am

I’d add that Tyler’s guys found an approximation of 1.5-2 DIN values higher for the Cosmos — after break-in. Considering the fact that the DIN standard ALREADY allows for at least a 1 number variation in the binding, now we add tech fittings to that! In other words, you could be thinking your binding is set to 6 and it’s actually a 9.

D
Djendal
[13 posts] - Le 22/12/2012 22:43

Déjà que les fix à insert ne sont pas top niveau sécu,

Et en plus le DIN est faussé avec les chaussures GARMONT.

L'argent, au détriment de la sécurité.

ddquinca
- Le 23/12/2012 16:55

Donc, si j'ai bien compris,en règlant mes fix à 3 ,cela correspond à 6 ?

D
Djendal
[13 posts] - Le 23/12/2012 17:02

C'est plus complexe que ça.. la résistance se fait devant. ça dépend comment tu déchausse. ( si tu déchausses !! )

Yo'nel
- Le 23/12/2012 17:12

Humour...:

Deux potes sont en sortie ski de rando. Le premier disant au second:
"Tu entends ce clac clac répétitif ? C'est quoi ce bruit?"
" Rien laisse tomber c'est un mec qui a des Garmont"

De retour de leurs sortie devant une bière,

" j'entends encore le bruit ne me dit pas qu'ils viennent au bar avec leurs chaussures?"
"non ça c'est le clac clac des béquilles d'un mec qui avait des Garmont"

...... 😄

fred
- Le 23/12/2012 17:56

excellent! trop drole!

P
pouyatos
[8 posts] - Le 23/12/2012 17:57

🤣 🤣 🤣

X
XRman
[19 posts] - Le 23/12/2012 20:25

Après ma première sorti y a 15 jours avec mes garmont cosmos toute neuve. j'ai pris une gamelle et les ski n'ont pas déclenché grosse douleur aux hanches gros coup chaud car j'ai deux prothèse de hanche une semaine de douleur.Mon cousin m'envoie le lien sur ce sujet,samedi on part faire Tête pelouse et en redescendant j'étais pas tranquille du tout la peur de prendre une gamelle. En arrivant a la maison essai des maestrale au cousin et sa déclenche sans problème essai avec les garmont houla!!! faut manger de la soupe pour les déclencher.
aujourd'hui essai avec une goutte d'huile dans les insert et la c'est mieux mais si il faut se promener avec la burette d'huile avant chaque descente 🤨 🤨 c'et pas la solution.Alors en attendant que garmont nous donne une solutions ou des explications , j ai pris la petite perceuse Dremel avec la tige a polir et de la patte a polir,j'ai poli les insert et maintenant ça va beaucoup mieux pour le déclenchement a la main bien sur, mais je sais pas si ça va durer longtemps.je ferai un essai après la prochaine sorti.

A+++

G
gillesg
[9 posts] - Le 23/12/2012 22:28

Bonjour à tous, j'étais très content de mes nouvelles cosmos jusqu’à ce post.
Je suis sorti avec en rando le 1 décembre au Petit Som, très bien dedans, bon débattement monté, très bonne tenu en descente. J'ai fai une grosse chute dans la foret, le ski a été retenu par une branche et c'est vrai, je n'ai pas déchaussé. J'ai des TLT Vertical Lite. J'ai aussi skié en hors piste sur Areches, bonne tenue en descente, par contre c'était avec des diamir sur des skis freeride, dons pas de problème de déchaussage.
Après avoir vu le problème des insderts, J'ai passé 1 heure dans mon garage a essayé de faire déchausser cette satanée cosmos avec les tlt; je n'y suis pas arrivé. Par contre avec mes anciennes F3, çà déchausse tout seul.(pourtant je déchaussais rarement en skiant)
J'ai donc limé moi aussi l'insert pour arrivé a faire déchausser avec encore beaucoup de mal la chaussure.
Par contre en skiant, je pense que le genou craquera avant le déchaussage de la fix.
Alors messieurs les représentants de Garmont, on attend vos explications et j'espère une modification ou un changement de chaussures avec de nouveaux inserts!!!

nos
- Le 24/12/2012 16:41

j'ai appelé le VC de Lyon et Grenoble cet aprem et personne n'est au courant du problème....bizarre

ddquinca
- Le 24/12/2012 17:41

Je ne les ai pas encore essayées mais avec tout ce qui se raconte sur ce forum, je commence vraiment à me demander si je n'ai pas fait l'achat du siècle ! Si ces rumeurs se vérifient, j'espère que Garmont aura l'honnêteté de faire ce qu'il faut pour réparer ça ...Et ne pas attendre qu'il y ait de la casse avant de réagir !

E
ELLOCO
[4 posts] - Le 25/12/2012 07:11

Bonjour à Tous en ce jour de Noël 2012,
Peu inquiété au début par ce sujet et ayant acheté au VC Lyon des Cosmos taille 27, j'ai effectué un test similaire au test US, et ô surprise impossible de dégager l'avant de la chaussure engagé dans une fixation TLT (position horizontale) vers la D ou la G, alors qu'une paire équivalente de Maestrale (1 saison) et de Spirit 3 (6 saisons) s'en dégage facilement à D ou à G.
Après polissage et graissage des inserts, l'avant ne s'en dégage que très difficilement.
Il est donc URGENT de résoudre ce problème de sécurité de la part de Garmont, en attendant FAITES TRÈS ATTENTION.

Dr. JL Darlix

mais
- Le 25/12/2012 19:31

tout les exemples évoquent ce problème avec les cosmos
mais les inserts sont bien les mêmes sur toutes les chaussures Garmont, non ?
pourquoi n'y a-t-il aucun exemple avec d'autres modéles ?

D
Djendal
[13 posts] - Le 25/12/2012 20:38

Parce que La Cosmos est le Best seller de cette année.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER