ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Gamme Garmont 2013: danger?

Gamme Garmont 2013: danger?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
ddquinca
- Le 22/12/2012 16:00

Pourquoi les Garmont vendues depuis 2011 avec les mêmes inserts n'ont pas soulevé autant de questions ? J 'ai visionné le test et il est vrai que ce que j'ai vu laisse dans l'inquiètude ...Ceci dit ,en forçant un peu, la chaussure se libère;plus difficilement qu'avec les autres modèles,c'est vrai.Je ne suis pas technicien des forces en présence lors d'une descente hors piste mais je me dis qu'avec le poids du bonhomme plus celui du sac ,la qualité de la neige et la nature du terrain,les contraintes skis fixations sont certainement plus sévères que le test fait "à la maison"...Si Garmont a mis sur le marché des chaussures potentiellement dangereuses pour l'utilisateur,c'est grave.Mais peut-être faut-il un petit peu plus de recul et de retours d'expériences avant de condamner ou non ce modèle ...

jiel
- Le 22/12/2012 20:21

voilà probablement un des meilleurs constats :

Tyler December 11th, 2012 7:49 pm

Hey Lou,

Tyler again from Mountain Shop in Portland. One of the guys at the shop tested the Cosmos versus the Scarpa Pegasus on our ASTM machine under a variety of situations (old/new dynafit bindings, tour/ski mode, and multiple releases). The write up is on our blog – which is linked to my name – but the general finding was that the ASTM values were about 10-20 points higher for the Cosmos in any and all situations, which roughly equates to 1.5-2 DIN values higher for the Cosmos.


tirée de