ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Gamme Garmont 2013: danger?

Gamme Garmont 2013: danger?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
Snark
[105 posts] - Le 20/12/2012 16:37

fais le test, et tu verras, il y a bien un problème, même avec les 2 fixes clipés. Avec seulement la fixe avant, on voit d'où vient le pb.
moi j'en suis au stade d'après, comment corriger le problème.

Vieux Troll
- Le 20/12/2012 16:46

Snark a dit :
fais le test, et tu verras, il y a bien un problème, même avec les 2 fixes clipés. Avec seulement la fixe avant, on voit d'où vient le pb.moi j'en suis au stade d'après, comment corriger le problème.

Il faudrait savoir : est ce que vous avez réalisé le test avec le talon bloqué ou non ?
Pour résoudre le problème (s'il existe), il faut travailler chez Garmont ou changer de chaussures !

Les âneries ci-dessous n'engagent que ceux qui y croient.
Snark a dit :Comme solution corrective :
On peut insérer une résine (avec une charge pour limiter l'usure), mais l'adhérence acier-résine n'est jamais bon, il est probable que cela ne tienne pas dans le temps. Cela permettrait quand même de refaire la conicité qui est nécessaire.

P
pouyatos
[8 posts] - Le 20/12/2012 17:02

Hou la la. Ca s'enflamme ici. Y a pas de quoi!!!
Ce post est là pour soulever un problème potentiel, et trouver (si possible) une solution. C'est ce que fait Snark, avec beaucoup de diplomatie je trouve.
Cher Vieux Troll, si j'ai bien compris, tu ne possèdes pas les Cosmos, mais tu as l'air de beaucoup douter du problème soulevé ici. Je te propose faire un simple essai comparatif avec ton pied dans la chaussure et le talon enclenché. Avec des scarpa ou des dynafit, aucun problème pour forcer le déclenchement par rotation. Avec des Garmont 2013, c'est une autre histoire: dans mon cas, j'ai juste peur de casser la fix!

Vieux Troll
- Le 20/12/2012 17:04

Soyons clairs, je ne dis pas qu'il y a ou qu'il n'y a pas de problème avec la chaussure. Je n'en sais rien. Mais, le test de simulation du déchaussage doit se réaliser dans une situation similaire à l'usage réel de la fixation et donc avec la chaussure enclenchée à l'arrière.

Les fixations/cahssure de ce type ne sont pas conçus pour faire du télémark. 🤣

christophe
- Le 20/12/2012 21:16

il est parfois important que ça déchausse même en montée 🙁

T
tucco
[2104 posts] - Le 20/12/2012 21:24

christophe a dit :il est parfois important que ça déchausse même en montée 🙁

🤣 🤣

S
Snark
[105 posts] - Le 20/12/2012 21:56

Vieux Troll tu n'es qu'un troll.

Si tu voyais comme j'ai transformé mon matos pour compenser les erreurs de conception, de fabrication ou l'usure.

christophe a dit :ça déchausse même en montée
Complètement inutile, seul le déchaussage à la descente nous intéresse

D
Djendal
[13 posts] - Le 20/12/2012 22:04

Ces inserts ne permettent pas à la chaussure de déclencher correctement. et avec talon bloqué c'est même pire: le talon se décroche mais pas les inserts!
De plus, au vieux campeur il n'ont pas d'info, et il ne les conseillent plus.

Garmont doit prendre ses responsabilités avant qu'il y ait des blessés.

Bientôt la pétition.

Yo'nel
- Le 21/12/2012 15:03

Question pour les acquéreurs de Garmont Cosmos :
Avez-vous lors de la montée des claquements de temps en temps ? : ce clac est du à la patte de position marche/ski qui vient crocheter avec la coque produisant ce bruit. un collègue à le même symptôme que moi!

Bonjour, pour ma part j'ai des Nova et en effet ça claque à la montée. Après la première utilisation je les ramènes en magasin et la comme d'hab ça le fait plus avec le vendeur.
Maintenant ça le fait de temps en temps. C'est pas top ce bruit et ce claque dans la jambe à la montée. je suis pas persuadé que cela soit très fiable d'ailleurs si ça fait du bruit c'est que ça s'use...
Si quelqu'un a une solution pour skier au calme je suis prenneur merci...!

Ça en fait des soucis sur une chaussure ...!

T
tucco
[2104 posts] - Le 21/12/2012 15:35

J' ai acheté des Garmont Orbit avec le même système position marche/ski que sur la Cosmos et je n'entends aucun claquement suspect, c'est vrai qu'avec l'age je suis un peu dur de la feuille 🤭 les seuls bruits bizarres que je perçois viennent de mon intérieur 🤣 Je suis bien dans mes pompes tant à la montée qu'à la descente, je ne pense pas en changer malgré les autres bruits alarmistes venus des USA et deux prothèses de hanche 🤨 . Il est vrai que ne m'envoie pas en l'air tous les jours . 😉 au dessus des barres rocheuses bien sur 🤣

C
Cdtrelod74
[10 posts] - Le 21/12/2012 19:44

Question pour les acquéreurs de Garmont Cosmos :
Avez-vous lors de la montée des claquements de temps en temps ? : ce clac est du à la patte de position marche/ski qui vient crocheter avec la coque produisant ce bruit. un collègue à le même symptôme que moi!


Bonjour
J'ai le meme bruit pour ma part je le constate lorsque mes 2 crochets
superieurs sont ouverts essaye de les fermer au minimum.Concernant le non déchaussage comment reagit le Vieux Camp j'ai les Cosmos depuis 1 semaine?

Micka64
- Le 21/12/2012 21:07

Bonsoir,

J'ai également ce même bruit sur une de mes chaussures (la gauche). Je pense que je cumule les problèmes avec ces Cosmos. Comme j'ai déjà expliqué dans mon post précédent elles ont beaucoup de mal à se sortir des ergots des fixations lors de chutes (même anodines), ce qui m'a valu une douleur atroce pendant plus d'une semaine au niveau des ligaments externes de ma cheville.
J'ai envoyé un mail il y a plus d'une semaine à Monsieur Guillaume de Garmont France ainsi qu'à Nord Ouest qui distribue ces chaussures. Et bien sûr aucune réponse. 😡
Je suis vraiment dégoûté et j'appréhende énormément de ressortir avec mes Cosmos car je n'ai pas vraiment envie de me retrouver dans l'incapacité de poursuivre la saison à cause d'un genou en vrac ou autre.
Je pense que ces inserts représentent un réel danger quoi qu'en disent Monsieur Guillaume ou le Président de Garmont dans son communiqué.
Il faut préciser que je ne suis pas de nature à m'étaler en général sur les forums sur le matos ou autre. Mais là il y a vraiment un problème de sécurité et pour une pompe qui coûte un bras ça fait vraiment mal.
J'en viens à regretter mes anciennes chaussures d'une marque concurrente que j'ai vendues mais qui au moins ne me faisaient pas angoisser à la première descente.
Je pense que Garmont se voile la face et ne veut pas admettre qu'ils puissent faire des erreurs et le SAV est nul à chier.
C'est vraiment dommage car à la montée ce sont des chaussures super agréables. La promesse était belle mais malheureusement pas en adéquation avec la réalité.
En descente la tenue est bonne même trop bonne avec les fix.
Bonne soirée à tous, et réfléchissez bien avant d'acheter du Garmont cette année.

ddquinca
- Le 21/12/2012 22:34

Et si la concurance avait lancé ces rumeurs devant le succès évident de ce nouveau modèle ?

S
Snark
[105 posts] - Le 21/12/2012 23:55

Wildsnow est connu pour ses tests, et surtout pour ses mod (modifications pour améliorer ou pour adapter un usage ou un besoin particulier). C'est une référence dans le monde entier et il particulièrement suivi en France. (en tout cas pour moi, c'est une mine d'information depuis longtemps et tu verras leurs pages apparaître en référence sur skitour de temps en temps).

Le site n'a aucun intérêt à lancer de rumeur mal fondée, ça lui retomberait dessus. Lis l'article, écoutes la vidéo, leurs propos sont clairs et équilibrés. Ils sont embétés de déclencher ce buzz, mais c'est une question de sécurité. Tu n'es pas sur Youtube avec des fakes pour faire parler de soit.

La plupart des gens sur ce forum sont de simples acheteurs, comme moi. Ils ont testés et le problème est vérifiable. C'est étonnant que Garmont n'ai rien vu.

Fais le test toi-même. Demandes toi si l'argument Garmont d'avoir le talon fixé alors que la chaussure a la bonne position est pertinent. Pour moi, il ne l'est pas, j'ai une expérience dans la fabrication de proto pour l'aviation légère, et on cassait volontairement pas mal de matériel pour prouver qu'on a la bonne solution et parfois il y a eu de sacré surprise, c'est ce type d'expérience qui fait revoir certains préjugés et apporte un nouveau bon sens. Si tu doutes, fais le test avec les 2 fixs clipsées, compare, fais ta propre opinion. Et là les accusions du type : "Mais à qui profite le crime ?" t’apparaîtrons à coté de la plaque, ce n'est pas un crime, c'est un devoir de victime de forcer le fabriquant à revoir sa copie, à donner une solution de rechange, ou de démontrer clairement qu'ils sont en dehors des habitudes mais que le risque est acceptable. Pour l'instant, ils font le mort, et la situation s'envenime.

Quand à la concurrence, bien sûr, cela lui profitera mais elle doit trembler que cela lui arrive aussi. Dans ce cas, je ne crois pas qu'elle ai besoin de mettre de l'huile sur le feu, ça part tout seul !

C'est ma 4ème paire de chaussure de skirando en 15 ans (1 seule est réellement à bout). Les précédentes ne m'avaient jamais coûtées plus de 60 € d'occasion. Celles là m'ont coûtés 3,5 x plus cher que toutes les précédentes réunis. J'ai été séduit par ces Cosmos qui apportent pas mal d'avantages et dont la qualité de fabrication m'a inspiré confiance (ce qui n'est pas le cas de nombreuses production depuis quelques années), et qui sont à mon avis un des très bons compromis cette année et probablement le meilleur compromis pour certains. Alors oui ce problème me fait peur. C'est une peur raisonnée sur un risque évalué et pourtant je ne me laisse pas impressionné facilement. J'ai foutu 500 € dans une paire de pompes inutilisables telle quelle et il va falloir sur remettre au bricolage. Oui, ça m'agace d'aller limer les inserts d'une paire à 500 €, oui ça m'agace d'avoir à charger le fond de l'insert à la résine pour rendre conique comme n'importe quel insert et de bricoler jusqu'à trouver une solution efficasse et durable. Je préférais que Garmont étudie la question sérieusement pour fournir une solution, mais ce serait avouer qu'ils se sont tromper sur un grand nombre de godasses. Il y a plus qu'à espérer que Wildsnow trouve un contournement avant que je me pètes un genou.

F
fildar
[157 posts] - Le 22/12/2012 13:43

Bonjour, je confirme le bruit suspect sur la chaussure gauche: je viens d'acheter les Garmont Orbit, première sortie ce matin, le bruit est bien distinct, et audible. A chaque foulée, le clip de position "marche / ski " claque. De plus le verrouillage en condition de descente n'est pas affirmé, je m'explique: on ne sait pas vraiment si c'est effectivement verrouillé.
Donc un peu déçu et retour chez le Vieux pour solution !!! 🙁
Ceci dit, confort de la chaussure indéniable.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER