ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Peau sans colle

Peau sans colle


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tucco
[2104 posts] - Le 02/12/2012 15:08

Je comprends pourquoi il n'y a aucun retour sur les peaux Higt trail, modèle evotec-novateur chez : au prix où elles sont vendues il faut être exilé fiscal en Suisse 😡 pour s'en payer une paire 😉

Souchon
- Le 02/12/2012 15:47

Bonjour.
L'an passé j'ai renouvelé le materiel avec des peaux geco taillées.
A la premiere sortie j'avais l'impression de peiner a la montée : mauvaise glisse et poids elevé.J'ai coupé mes vielles peaux de 65 mm en 2 que je colle le long des carres j'ai retrouvé un effort normal a la montée .
Depuis elles restent a la maison ou au fond du sac en secours.
RENE

F
fredo73
[47 posts] - Le 02/12/2012 18:09

Sujet déjà abondement traité et discuté

www.skitour.fr/forum/read_188791.html

www.skitour.fr/matos/peaux/mp-sports-gecko

www.skitour.fr/forum/read_197950.html?goto=197950#goto


Pour ma part, je ne reviendrai pour rien au monde à des peaux tradi 😉
Mais c'est un choix très perso 😎

L
laurent38
[144 posts] - Le 02/12/2012 20:37

Pour Souchon.
Si tes peaux ne glissent pas suffisamment, tu n'as qu'à simplement les paraffiner. (J'utilise les dessus de pots de confiture -propres-) Tu lisses dans le sens du poil sur la longueur de la peau et tu verras la différence dès ta prochaine rando. C'est peut-être un truc de vieux, mais pas cher et efficace !

Souchon
- Le 03/12/2012 08:24

Bonjour.
Merçi Laurant 38
J'essayerais mais je les trouve aussi un peu rigides

PPD
[20 posts] - Le 03/12/2012 10:12

premiere sortie pour nous 2 avec ses peaux et que du bonheurs bonne tenue et au moment de les enlevers ( avec les doigts bien geles)et si ce n est que l usure peut etre rapide, vu le prix du matos de rando en general on en est plu a ca pres
et pas ci chere que ca car achete sans accroche(trab,volkl) recupere sur les vielles peaux

ERIC
- Le 03/12/2012 11:29

J'ai eu de gros problèmes avec les peaux gecko en depeautant le silicone et resté collé sur le ski après un échange avec expé rebelote une 2 fois expé à donc pris la décision de me remplacer les peaux gecko par des peaux colltex

bens
- Le 03/12/2012 12:13

ERIC a dit :J'ai eu de gros problèmes avec les peaux gecko en depeautant le silicone et resté collé sur le ski après un échange avec expé rebelote une 2 fois expé à donc pris la décision de me remplacer les peaux gecko par des peaux colltex
C'est récent ou ça date d'avant 2010 ?

L
leviking73
[198 posts] - Le 01/02/2013 23:26

bonsoir a tous
je relance le topic en cherchant des essayeurs des nouvelles peaux sans colle KHOLA
"http://www.kohla.at/en/produkte/vacuum-base.html?produktgruppe=4&produktuntergruppe=24"

J'ai très envie de me mettre aux sans colle mais les problèmes des gecko me laissent perplexes (avant 2012?)
Les gecko 2013 ont elles vraiment évolué en durée de vie et autre effilochage?
Merci de vos avis

J
jpc
[1403 posts] - Le 02/02/2013 16:07

Les Gecko 2013 sont un peu plus souples que les Gecko 2010-12. Ces dernières n'avaient déjà plus de problèmes d'effilochage, on peut penser que c'est un point acquis. Pour l'usure, repose la question plus tard (2013 ne fait que commencer) ;-)

Patrice
- Le 12/02/2013 03:55

Bonjour, utilisé ce we, déçu: mauvaise glisse, résidu de colle sur le ski, crochet pas adapté et décrochage arrière à plusieurs reprise à la montée sur wolkl nanuq 170 . 🤢

Denis
- Le 12/02/2013 06:52

Bonjour,
j'ai aussi essayé ce we, un régal! glisse, accroche, super léger par rapport à mes BD. Pour les peautages/dépeautages sur une même sortie , là aussi c'est royal pour la facilité de manip et le rangement, et ça colle nickel et aucun résidu sur le ski.
Etonnant ces appréciations si éloignées? elles étaient de quelle année les tiennes Patrice? moi ce sont des 2013. Essayées sur Trab Tour rando XL.
Denis

L
le ded
[1178 posts] - Le 12/02/2013 11:06

Avec mes peaux colltex sur les Nanuq, je perd 57/10ème de secondes, par rapport à Patrice et ses peaux Gecko, dans les manips (quand je ne mets pas les crabes à l'envers).
Par contre, à la montée, quand je ne tombe pas à la renverse dans les conversions 😮 😜 je le croise souvent en train de refixer ses peaux.
Il lui fallait un handicape pour le suivre, on l'a trouvé. 😜 🤣
Mauvais dimanche pour moi car à la ramasse, pas en forme et manque de sommeil 😉

O
Ottakar
[55 posts] - Le 14/02/2013 14:40

Un ami à loué une paire de ski (movement) hier avec ces peaux, très intéressant comme produit, mais on les a "perdues" 2 fois en montant aux Cottaves hier.
Alors je ne sais pas si:
- le loueur les avaient mal collé?
- mon pote (débutant) les à décollé dans ses conversions hasardeuses?
- c'est la faute aux quantités indécente de neige poudreuse?
- ou encore un problème de température (mais -6°C aux Cottaves, c'est pas la Sibérie non plus)?

Toujours est il que après 5 minutes au chaud sous la veste ça se recolle super bien. Et étant en mode ballade, ça n'a pas nuit à la sortie.

Bref, moi ça me botte bien comme peaux, mais est ce que ce que nous avons vécu était accidentel ou c'est du classique avec ce matos?

G. MITAUT
- Le 14/02/2013 16:20

Les différences d'appréciation viennent peut-être de l'état de la semelle:
- peaux sans colle bien adaptées à une semelle absolument nickel (quasi neuve)
- plutôt déconseillées si la semelle est pleine de trous, bosses et autres irrégularités....
😄

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 7 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER