ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Chaussures légères et pieds larges

Chaussures légères et pieds larges


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
rob
- Le 10/12/2012 17:56

Salut,

pour ma part je ne rentrait pas dans les TLT5, pieds trop large. Même deux pointures au dessus, impossible de rentrer ne serait-ce que la moitié du pieds...
Avec les garmont megalite pas vraiment mieux...
J'ai fini par prendre des Scarpa Alien, et je suis super bien dedans!!

rob

T
tucco
[2104 posts] - Le 10/12/2012 17:57

nicnic38 a dit :Merci jacques mais là on parle de chaussure légères, pas d'enclume ;-)

Il faut tout lire, on parle de chaussures confortables 😉
Zeb' a dit :(je me fiche du prix, du poids ou qu'importe, je veux juste plus avoir mal aux pieds).

BenoitC
[184 posts] - Le 19/02/2013 21:03

Bonjour à tous,

Etant à la recherche de chaussures pas trop lourdes (~2kg) et plutot larges pour une utilisation en mode pas rapide, j'ai l'impression de ne pas avoir trop le choix: 🙁 🤭

- Les Scarpa Alien me vont bien en magasin mais me paraissent bien ouvertes pour des chaussures de ski! Je me demandais si elles étaient utilisables par le randonneur lambda qui souhaite être pas trop lourd ou est-ce qu'il faut faire de la compet pour supporter l'inconfort éventuel(humidité, finesse des chaussons)? Je ne suis pas sur d'avancer assez vite pour éviter à la neige de rentrer dedans! 😉

- Un peu moins chères, les sportiva Spitfire ou Sideral me paraissent pas mal, mais sont trop étroites pour moi. Est-ce réellement possible de modifier la forme de la coque comme lu plus haut, et dans ce cas, connaissez vous un magasin qui fait ça (et à quel prix!)?

Merci pour vos réponses,

Benoit

A
anghelo
[55 posts] - Le 19/02/2013 22:35

Bonjour,

Je suis un randonneur tout à fait lambda et je ne regrette pas du tout l'achat de mes Scarpa Alien, pour lesquelles je totalise plus de 70 jours d'utilisation.
J'ai dû faire déformer l'un des sabots (c'est donc possible), et maintenant, je ne dirai pas qu'elles sont très très confortables, mais qu'elles sont très honnêtement confortables. Et, aussi bizarre que cela paraisse, les chaussons se mouillent peu, et je n'ai jamais eu de problèmes de pieds humides.

Rando38
- Le 20/02/2013 10:25

anghelo a dit :
J'ai dû faire déformer l'un des sabots (c'est donc possible)


Bien sûr que c'est possible. C'est même presque obligatoire si on veut que la coque épouse le pied au mieux.
Le thermoformage, c'est pour du rire 😄
Ca ne sert à rien de se gâcher sortie sur sortie en espérant que ça passe..

Ca s'appelle une "déformation de coque".. Ca coûte entre 25 et 50 Euros en fonction de si on choisit de déformer coup de pied et centre ou aussi le talon..

Rando38
- Le 20/02/2013 10:27

BenoitC a dit :
- Un peu moins chères, les sportiva Spitfire ou Sideral me paraissent pas mal, mais sont trop étroites pour moi. Est-ce réellement possible de modifier la forme de la coque comme lu plus haut, et dans ce cas, connaissez vous un magasin qui fait ça (et à quel prix!)?

Merci pour vos réponses,

Benoit


Bien sût que c'est possible. Et sur beaucoup de pompes de ski alpin ou rando vendues comme "un peu précises ou un peu compet", je trouve ça même obligatoire.

Je l'ai fait faire sur mes La Sportiva Spitfire. Et même revenu pour encore un peu élargir (prestation vendue souvent comme un forfait.. )

Ca s'appelle de la "déformation de coque". J'ai une bonne adresse sur Grenoble.

Z
Zeb
[37 posts] - Le 20/02/2013 10:41

C'est pas vraiment des chaussures ultra légères, mais je suis très satisfait de mes Scarpa Rush, comme on m'avait conseillé ici (je recherchais comme toi des chaussures larges).
Je les ai prises en haute pointure (45 alors que je fais du 43), j'ai la place pour mettre de la mousse contre les ampoules inévitables, et elle serrent très bien en descente.

T
TiPon
[63 posts] - Le 17/03/2013 20:52

Après nous avoir dit que les avants de TLT 5 ne se déformaient pas 😡 parce que collier, inserts et autres blagues dans le genre, on a s'en est fait deformer une à Cluses chez Intersport (en face de la Mairie) Faut prendre le temps. Mais les 2 qui s'occupent de ca sont des pros. 😄 et en plus savent de quoi ils parlent. Eux.
A ce propos si ils tombent sur le post Un enorme Merci de la part de Cath les randos suivantes se sont passées sans aucune douleur. et de moi (ca va plus vite ...)
On m'a dit que ca pouvait se faire aussi Chez Sanglard à Cham : faut prendre RDV.

Gemitaut
[124 posts] - Le 18/03/2013 08:45

A lire toutes ces descriptions de douleurs, tortures et autres contraintes...il serait quand même temps que les marques fassent tout simplement des chaussures plus larges au niveau des orteils, car enfin c'est bien au niveau de la maléole que le pied doit être tenu (et non pas au niveau de l'avant du pied !)....me semble-t-il ? 😎

ben
- Le 27/03/2017 14:05

Bonjour,
Avez-vous une adresse sur grenoble (ou pas loin) qui fasse la "déformation" des chaussures ?
Merci

F
fabio
[180 posts] - Le 27/03/2017 17:04

Canin! Il a fait mes TLT6. Nickel!

jeff69
- Le 27/03/2017 19:34

Etant sur la même recherche, j'ai essayé tout ce qui se fait sur le marché en léger (maxi 2,4/2,5kg). Voici mon expérience:
La short list est:
- Atomic Backland
- Fischer Travers
- Dynafit TLT7 : assez large à l'avant mais hélas pas tout à fait assez haute sur le coup de pied.
... et non, Piednickelé, la Scarpa F1 ne convient pas aux pieds larges, il me faut par ex du 29,5 pour les rentrer et encore je suis serré en hauteur, au niveau du bouton du boa, contre 28/28,5 pour les trois autres citées.
Il y a d'autres chaussures "larges" (Scott) mais pas dans la gamme "léger".
On dirait que les fabricants se sont "(enfin) rendu compte que leurs produits ne répondaient pas à la demande (évolution bien perceptible chez Dynafit). Il y a peu, il fallait prendre 2 tailles au-dessus et caler ensuite.

Nico38
- Le 30/03/2017 21:03

J en ai essayé pas mal cette annee en magasin pour remplacer mes sidéral. Dans celles qui vont a mon pied bien large, fisher travers mais difficile à trouver, Atomic Backland Light, mais finalement suis parti sur tlt7 performance encore plus confortable que les expéditions car le chausson est plus fin à taille égale. Que 2 sorties mais que du plus, plus léger, même con fort, plus rigide petite différence sur la rotation mais pas spectaculaire. Légère perte en debattement mais pas gênant.

Vince88
- Le 30/03/2017 22:08

Nico38 a dit :... remplacer mes sidéral. ... mon pied bien large... suis parti sur tlt7 performance

Merci de l'info, car nous avons les deux premiers points en commun...
Tu étais comment dans les Sidéral ? correct ou encore un peu serré sur le coté des orteils ?

Nico38
- Le 30/03/2017 22:29

Je prend une taille et demi au dessus et met une semelle plus formée pour éviter que les orteils touchent du côté opposé à la voûte plantaire. Je sens que la tlt7 pourtant neuve et pas encore bootsfite sera un peu plus confortable, plus légère et surtout plus rigide.Niveau crochet petit plus car pas de réglage fin sur la sidéral du crochet avant qui etait soit trop lache ou trop serre. Sur la tlt7 il y a u'e vis pour affiner ce seraage a la montee.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER