ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Dénivelé réel effectué

Dénivelé réel effectué


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Martinb
- Le 12/11/2012 07:43

Mic'hel a dit :Jeroen a dit :on peut leur remettre la version d'il y a 10 ans 😜

J'adore la rubrique "les 5 derniers messages": Jeroen parle à Jeroen 😜
Tu devais bien t'emmerder tout seul 🙄


Là pour le coup, il doit moins s'emmerder ... 🤭 😉

L
luca
[7 posts] - Le 12/11/2012 09:35

modif certes mineure, mais ce qui fait discuter c'est le fond de la question: le problème ce n'est pas le deniv effectué, mais les grincheux qui utilisent le site (et les forums en général, ce n'est pas un problème spécifique de ce site) pour râler.
Mon opinion personnelle est très nette la dessus: pas touche au site et râleurs virés vite fait bien fait: sans connaitre Jeroen des fois je me demande pourquoi il a tant de patience: beaucoup de travail (très bon, au passage), pas un sous a gagner, et en plus il faut supporter une bande de frustrés du clavier??

D
dvani
[32 posts] - Le 12/11/2012 12:09

Etrange ce débat sur les dénivelés sur un site de ski de rando...
Je fais partie ce celles et ceux qui ne croient pas à l'"effet internet" pour les km, les D+, le raide, l'expo... Quelles que soient les règles, il y aura toujours une poignée de pratiquant(e)s qui trouvera le moyen de se mettre en avant. Mais est ce si important que çà pour les autres???
J'adore ce site. J'y ai rencontré des gens supers, que j'ai envie de revoir. Je m'en sers pour m'aider à choisir une sortie, pour m'évader aussi à la lecture de certains CR (dont les déniv font parfois partie.). Je connais mes limites et suis admirative en lisant les perf de certain(e)s.
Je rejoins complètement Luca quant à son commentaire.

P
papaseb
[184 posts] - Le 12/11/2012 18:08

Bon pour le coup j'ai relu le premier post pour trouver le deniv de la sortie de "skieur0206" au pic blanc...pas que l'info me soit primordiale, mais je voulais voir le rapport km / deniv / plaisir... et impossible de trouver le champs "Itinéraire suivi"...
Serais-je bête ? 🤣 🤣 😉

B
bruno_G
[431 posts] - Le 12/11/2012 18:15

Mic'hel a dit :J'adore la rubrique "les 5 derniers messages": Jeroen parle à Jeroen 😜
Tu devais bien t'emmerder tout seul 🙄


Ce que j'aime bien, c'est "site optimisé pour Internet Explorer 5" 🤢 . Mais je crois qu'on dévie du sujet ! 😜

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 12/11/2012 18:18

papaseb a dit :impossible de trouver le champs "Itinéraire suivi"

Faut voir avec l'auteur de la sortie 😉

P
papaseb
[184 posts] - Le 12/11/2012 18:21

Pïerre* a dit :papaseb a dit :impossible de trouver le champs "Itinéraire suivi"

Faut voir avec l'auteur de la sortie 😉


Me dis pas que maintenant il faut que j'ouvre la page du contributeur pour savoir ? 🤢

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 12/11/2012 18:36

C'est pas ce que je voulais dire, le champ Itinéraire suivi n'est pas visible parce que pas rempli par l'auteur.

Je récapitule:

1. la sortie s'effectue selon l'itinéraire du topo, pas besoin de remplir l'itinéraire suivi, le den est celui du topo.

2. l'itinéraire de la sortie n'est pas celui du topo donc il FAUT remplir l'itinéraire suivi pour que celui qui consulte s'y retrouve, le den est alors visible.

P
papaseb
[184 posts] - Le 12/11/2012 19:19

Arf ok...mais dans ce cas précis, dans son CR il indique : Grosse poudre versant Maurienne dans une combe totalement vierge donc il n'a pas uniquepent fait l'itinéraire normal (si je me réfère à mes connaissances du lieu)...
D'autant que si je consulte de près : itinéraire classique 970m de déniv, hors le coquin s'en est mis pour 1150m en passant versant Maurienne.

En l'occurence ce qui m'interesse dans un CR (en dehors des conditions de neige of course) c'est lorsque la sortie est + ou - loin de chez moi si mon rapport en point de gasoil vaut le coup ou pas... et sans le deniv c'est plus chaud de savoir... genre faire 4hrs de route pour un pic blanc parce qu'autour c'est moisie : mouais bof... par contre faire 4hrs de route en s'appercevant que le dernier CR indique du tricotage autour via le deniv moi ça m'interesse !!

Et si Enzo c'est fait latter dans ces CR, moi perso je suis content de voir qu'il est possible d'enchainer dans de bonnes conditions 2400m autour de Chamrousse ! C'est l'info qui prime !
Et si ça flatte l'égo de certains de rentrer 2400M de deniv, tant mieux pour eux (et je sais que ce n'est pas le cas pour beaucoup), mais moi au moins j'ai mon nympho (du deniv 🤣 😉 )

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 12/11/2012 19:37

papaseb a dit :D'autant que si je consulte de près : itinéraire classique 970m de déniv, hors le coquin s'en est mis pour 1150m en passant versant Maurienne.

Donc ce n'est pas le topo exact qui a été fait et il aurait fallu que le contributeur mentionnât l'itinéraire suivi.
Tu vois que cette petite modif anodine fait ressortir des problèmes de rédaction de CR 😉 .
Jeroen va faire une nouvelle modification pour encourager les contributeurs à saisir ce champ itinéraire suivi.

papaseb
- Le 12/11/2012 20:08

Oki 😎

Jeroen
[13052 posts] - Le 12/11/2012 21:17

Il fallait bien occuper le WE pluvieux, bloqués à la maison sans skitour pour vous défouler vous n'auriez pas tenu. Rétropédalage donc, et tant pis pour les grincheux. Le champ Dénivelé réel effectué apparaîtra désormais (enfin, je ne suis plus trop sûr de rien..) à la suite du champ "Itinéraire suivi", et ce champ devient obligatoire, sauf à cocher la case "Identique au topo".

Le premier qui gueule je lui ferme son compte 😡

Je file, la politique c'est pas pour moi 🤭

P
papaseb
[184 posts] - Le 12/11/2012 21:56

Cool !!!
Merci Boss 😎

M
MartinB
[506 posts] - Le 12/11/2012 22:16

😄

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 12/11/2012 22:24

Tu pourrais nous ré-expliquer le tout Jeroen 🤨 , j'ai pas tout suivi 🤭

Si vous me cherchez, je suis déjà sorti... 🤣

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER