ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Dénivelé réel effectué

Dénivelé réel effectué


Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 10/11/2012 13:14

Salut à tous,
Le champ "Dénivelé réel effectué" a été mis en place, à la base, pour affiner les stats des contributeurs. A l'époque j'avais décidé de l'afficher dans le compte rendu de la sortie car ce champ aide à la lecture de l'itinéraire. 840m + Chamechaude, même pas besoin de lire l'itinéraire suivi, on sait d’où il est parti et où il est arrivé.

Tout le monde n'a pas la même approche, et voit plutôt ce champ comme un trophée que le contributeur à l'égo surdimensionné afficherait pour assoir sa suprématie. Nous comprenons aussi cette lecture, même si ce n'est pas la nôtre.

Nous avons donc décidé de cacher le champ "Dénivelé réel effectué" du compte rendu des sorties, mais de le laisser quand même facilement accessible pour celles et ceux (dont moi) qui s'en servent comme un élément de décryptage des sorties. Il apparaîtra désormais en tant qu'info bulle en passant la souris sur le champ "Itinéraire suivi".

En espérant que cette solution satisfera tout le monde.

Merci pour votre attention.

Jeroen, pour la modération.

jacques burcher
[442 posts] - Le 10/11/2012 15:02

dommage parce que ça signait bien les buts ! dans ce cas pas besoin de lire plus loin l'itinéraire suivi

R
Remi -C-
[211 posts] - Le 10/11/2012 16:23

Une bonne chose selon moi dans la lutte contre le "toujours plus" et l'effet Internet.

Jeroen
[13052 posts] - Le 10/11/2012 16:24

jacques burcher a dit :dommage parce que ça signait bien les buts ! dans ce cas pas besoin de lire plus loin l'itinéraire suivi
C'est pour ça qu'il est reste facilement accessible, juste en pointant la souris sur le champ "Itinéraire suivi".
remi69 a dit :Une bonne chose selon moi dans la lutte contre le "toujours plus" et l'effet Internet.
On s'adapte, on s'adapte...

neigerome
- Le 10/11/2012 16:36

remi69 a dit :Une bonne chose selon moi dans la lutte contre le "toujours plus" et l'effet Internet.

il me semble que ce phénomène a fait en partie le "succès" de skitour (cf x sorties pour être un chamechaudiste

Jpc
- Le 10/11/2012 17:04

Pas d'objection : cela n'empêche pas de faire ses stats ; de (bien) lire un CR. Et cela n'empêche pas non plus ceux qui veulent enchaîner 7 montées de Chamechaude de le faire, ou d'en faire plus (ce qui ne gêne d'ailleurs personne) 🤢 🤣

P
p1p1
[120 posts] - Le 10/11/2012 17:12

Je trouve aussi que c'est une bonne idée. Malgré moi j'aime faire de longs virons mais pas par goût de la performance mais pas amour de parcourir des beaux paysages et de toujours avoir envie de découvrir le vallon suivant... 😄 Avec ce dénivelé masqué, je n'aurais plus de remarques sur le côté performance de la sortie et je trouve ça mieux ainsi 😉

F
fredorak38
[100 posts] - Le 10/11/2012 17:33

Salut a tous,
Et bien moi j'aurais un avis plus modéré 😯 , je suis compétiteur dans l'ame et j'aime bien voir que l'un ou l'autre est capable de faire 3500 de déniv 3 jours de suite, c'est une sorte d'émulation POSITIVE. Il est regrettable que cette modification (bien que toujours visible) soit dûe au rapport que certains ont avec la performance. Moi je respecte autant le mec qui met 6h pour faire 300 D+ que celui qui fait du 1800/h.
Il est regrettable que ce changement fasse écho au mécontentement de certains grincheux a la vision restrictive de la montagne. Oui on peut faire de la montagne pour la perf, autant que pour y faire de la photo ou y casser la croute autour d'une bonne bouteille 😉
C'est aux pratiquants a être plus respectueux et pas a skitour d'être modofié....m'enfin c'est peut être plus rapide dans ce sens, mais le mécontentement continuera toujours, cette fois pour autre chose.
Sportivement a vous tous.

M
MartinB
[506 posts] - Le 10/11/2012 18:12

un effet enzo-robin ... qui n'est plus visible sur les sorties du jour... alors qu'il continue à monter à son rythme et à sa guise 😄 😄 😉

jacques burcher
[442 posts] - Le 10/11/2012 18:12

@frederic : pas vu de de grincheux dans ce post , il faut dire que la modif est minime et que apparemment tout le monde y trouve son compte
bon ski à tous ! pépère ou pas 😉

F
fredorak38
[100 posts] - Le 10/11/2012 18:14

@Jacques : je parlais de tous ces posts de début de saison... 😉

M
MartinB
[506 posts] - Le 10/11/2012 18:16

mais du coup, comment rendre visible les sorties de celles et ceux qui enchainent différents cols et sommets en une journée et qui correspond bien entendu à aucun topo ?

Bref, pas simple de réguler le net et ses usages. Il y aura toujours de frustrés et mécontents pour de bonnes ou moins bonnes raisons... 🙄

M
MartinB
[506 posts] - Le 10/11/2012 18:28

Jeroen a dit :Tout le monde n'a pas la même approche, et voit plutôt ce champ comme un trophée que le contributeur à l'égo surdimensionné afficherait pour assoir sa suprématie

bof, bof, en tous les cas, je ne vois pas la différence entre afficher des D+ ou mentionner un "hold-up" ou préciser avoir skié une pente cotée 5.x.... 😉

Moi en tous les cas, personnellement, cela ne me choquait pas, ni ne me dérangeait. J'étais admiratif de celles et ceux (comme Pierre* ou Enzo et bien d'autres) capables d'enchaîner autant de D+ (à ski ou à vélo 😉 ).

Après, une autre question (un peu paternaliste) est celle de la responsabilité du net et des réseaux sociaux sur le comportement des individus: dans quelle mesure Skitour incite les ouriens à prendre des risques pour être plus visible sur les sorties?

Vivagel
[845 posts] - Le 10/11/2012 18:30

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

M
MartinB
[506 posts] - Le 10/11/2012 18:44

Vivagel a dit :Il faut cacher les cotations aussi !... 😄 😉

+1 😄 😄 😉

Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER