ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Dénivelé réel effectué

Dénivelé réel effectué


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pierre*
[2757 posts] - Le 11/11/2012 09:55

sebspi a dit :Le champ n'est pas obligatoire, et il me semble que s'il n'est pas saisi il n'y a pas accès à l'info bulle en question...?

Si le champ itinéraire suivi n'est pas complété cela veut dire que l'itinéraire du topo a été suivi et le den réel=den topo

S
savoy
[1230 posts] - Le 11/11/2012 10:12

Tout à fait d'accord avec David Z!!

S
sebspi
[107 posts] - Le 11/11/2012 10:33

Pïerre* a dit :Si le champ itinéraire suivi n'est pas complété cela veut dire que l'itinéraire du topo a été suivi et le den réel=den topo

😯 Possible j'ai pas lu la spec... mais j'ai des "jeu de test" qui correspondent à ce que j'ai dis... je tombe dessus au premier test que je veux faire, alors je dis ça comme une petite remontée de bug (éventuel) - totalement mineur 🙂 ...

M
MartinB
[506 posts] - Le 11/11/2012 11:04

Bon, c'est noté, même si je ne suis pas d'accord et satisfait avec cette nouvelle POLITIQUE des pratiques et usages sur Skitour. On fait avec ou on se casse chez les voisins 😄 😉
Bon, je reste car je crois en la vertu à long terme des "dictatures éclairées"... 🙄 😜 😉

jpc
- Le 11/11/2012 15:40

Comme il pleut, je n'ai rien d'autre à faire qu'alimenter le flux... Perso, comme je l'ai dit plus haut, cela m'est bien égal de voir ou de ne pas voir le détail des stats au premier coup d'œil. Mais les arguments politiques des Suisses ci-dessus (😉) me font finalement plaider aussi pour en rester à l'usage antérieur : le D+ n'est pas une information critique pour la sécurité, et Skitour ne peut être tenu pour responsable des pratiques de grands malades que nous sommes 🙄. Il n'y a donc pas lieu de prendre en compte une éventuelle dérive potentiellement potentielle ou les humeurs enthousiastes ou hostiles de tel ou tel, sauf à assumer une fonction d'autorité morale du site. 😮 (ce qui ne me semble pas être le projet initial ni l'état d'esprit des modérateurs).
[mode troll on]Quoique...[mode troll off] 😉 😉

Toz
[1398 posts] - Le 11/11/2012 17:20

pour aller dans le sens de Sebspi, j'illustre sur un exemple :

www.skitour.fr/sorties/col-du-tour-noir,42171.html

le champ itineraire suivi n'a pas été rempli donc pas d'info bulle. et pour autant, on n'avait pas fait les 1000m du topo ce qui est confirmé en regardant la course dans mon profil 😉

c'était mieux avant 🙄 🙄 😜

quelqu'un a évoqué le mode de connexion people versus sobre
pourquoi ne pas avoir codé l'affichage du déniv sous le meme mode ?
comme ça, chaque lecteur de CR est libre de le faire afficher ou pas 😜 selon ses convictions personnelles 😉 😎

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 11/11/2012 17:28

Toz a dit :le champ itineraire suivi n'a pas été rempli donc pas d'info bulle. et pour autant, on n'avait pas fait les 1000m du topo ce qui est confirmé en regardant la course dans mon profil

Et bien voici un avantage caché (pas envisagé d'ailleurs) de ce nouveau système, obliger tout contributeur qui ne parcourt pas exactement l'itinéraire d'un topo à saisir l'itinéraire suivi s'il veut voir son déniv visible par tout le monde.

S
sebspi
[107 posts] - Le 11/11/2012 19:17

Pïerre* a dit :obliger tout contributeur qui ne parcourt pas exactement l'itinéraire d'un topo
😮
il y a les cas du "x Croix de Chamrousse"... le cas où tu remontes en partie faire la combe qui a la bonne neige... le tricotage où un dessin (ie, une trace GPS!) vaut mieux qu'un long discours... ok c'est pas moi qui fait la spec, j'abandonne. (merci Toz pour ce lien vers cette petite sortie de 1000m de D+... et ces belles photos de neige et de soleil!!)

Toz
[1398 posts] - Le 11/11/2012 19:30

@sebspi : de rien 😎 je te rassure, c'était quand meme sur 2 jours 😉

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 11/11/2012 20:01

sebspi a dit :il y a les cas du "x Croix de Chamrousse"... le cas où tu remontes en partie faire la combe qui a la bonne neige... le tricotage où un dessin (ie, une trace GPS!) vaut mieux qu'un long discours...

Pour les x Croix de Chamrousse, on s'en fout pas mal vu l'intérêt de la chose, tu n'as qu'à mettre x fois la piste X, y fois la piste Y, on va pas pleurer si c'est approximatif.

Pour de "vrais" topos de ski de rando, le champ itinéraire suivi est là pour permettre aux contributeurs de comprendre le trajet qui a été parcouru sans avoir à se palucher tout le récit de la sortie d'un intérêt parfois très relatif si on n'est pas un familier du contributeur. Si tu as un tracé GPS, c'est le top (mais encore très rare sur skitour), un petit "cf trace GPS" suffit amplement.

Moyennant quoi le champ du déniv réel tant convoité semble-t-il apparaît comme par miracle.

Jeroen
[13052 posts] - Le 11/11/2012 20:13

Skitour évolue, c'est obligatoire, pour tous ceux qui aiment le confort de l'immobilisme, on peut leur remettre la version d'il y a 10 ans 😜


S
squal
[3072 posts] - Le 11/11/2012 20:52

Ben je vois pas de différence entre avant et après pour le site ! 🙄 🤢 😜

Et finalement comme le dit Pierre*, on a un bon point caché qui apparaît. Le fait qu'avant on pouvait mettre un autre déniv que celui du topo et donc avoir fait un autre itinéraire ou tout simplement buté sans le dire explicitement. Ce qui était dommage et qui pouvait laisser supposer une utilisation purement carnet de course et pas de vraie notion de partage clair avec les autres. Ne me tapez pas dessus, mais c'est un peu le ressenti au final.

Donc si déniv différent du topo et qu'on veut le comptabiliser dans son carnet, hop on rempli juste la case itinéraire emprunté. Même très succinctement c'est un geste sympa pour le lecteur. Et franchement ça prend pas 10 minutes à remplir vu qu'en plus normalement on s'est creusé la tête pour savoir où on allait aller 🙂

Et soyez sage sinon on va ressortir le #NIS 🤣 🤢

B
bizolin38
[80 posts] - Le 11/11/2012 22:22

Vous avez fait peur à Enzo avec tout ca, car il ne marque plus son deniv et bloc les commentaires, dommage

martinB
- Le 11/11/2012 22:26

Cyril Vincent a dit :Vous avez fait peur à Enzo avec tout ca, car il ne marque plus son deniv et bloc les commentaires, dommage

c'est l'évolution de skitour qui veut ça 😄 🤭

bon allez je sors car sinon j'y passerais la nuit 🤣 😜

Mic'hel
- Le 11/11/2012 23:57

Jeroen a dit :on peut leur remettre la version d'il y a 10 ans 😜

J'adore la rubrique "les 5 derniers messages": Jeroen parle à Jeroen 😜
Tu devais bien t'emmerder tout seul 🙄

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER