ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Dénivelé réel effectué

Dénivelé réel effectué


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jacques burcher
[442 posts] - Le 10/11/2012 18:56

frederic bertrumé a dit :@Jacques : je parlais de tous ces posts de début de saison... 😉
c'est vrai que quand il n'y a pas de neige , le skitourien est un peu ........tendu 😄

F
fredorak38
[100 posts] - Le 10/11/2012 19:01

Bon je résume, on cache le déniv, la cotation, la qualité de la neige (la peuf c'est choquant), le massif (le mont blanc c'est choquant) et surtout la date, car skier un lundi quand le we a été mauvais c'est...TROP!!! 🤣
Donc on dira....j'ai skié. 😉

Vivagel
[845 posts] - Le 10/11/2012 19:04

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

Vivagel
[845 posts] - Le 10/11/2012 19:07

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

Vivagel
[845 posts] - Le 10/11/2012 19:31

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

Thierry38v
- Le 10/11/2012 20:19

Bien dommage tout ça... 😠

D
David Z
[2447 posts] - Le 10/11/2012 20:42

Je ne suis pas certain que tout le monde a compris la (très petite) nouveauté !
En fait la déniv' réelle de la sortie en question est toujours accessible : il faut juste maintenant passer la souris sur l'intitulé "itinéraire suivi" et hop la déniv réelle s'affiche !

Ainsi :

- ceux que ça intéresse font 2cm de plus avec leur poignet pour passer la souris sur cet intitulé, c'est quand même mineur comme changement.
- ceux que cette donnée agace (chacun peut avoir ses raisons) ne la voient plus directement ! coool.

Perso, cette déniv' réelle ne me gène pas. Au contraire j'aime bien savoir combien les gens ont fait sur leur sortie (sans porter de jugement). Mais à la fois je comprends aussi ceux qui peuvent penser que la visibilité directe de ce chiffre pousse à la sur-enchère. Ca va un peu dans le même sens du mode de connexion : sobre ou people ! Vous avez donc le choix aussi pour cette donnée de la déniv' réelle !

M
MartinB
[506 posts] - Le 10/11/2012 20:59

David Z a dit :Je ne suis pas certain que tout le monde a compris la (très petite) nouveauté !

mince.... 🙁 je n'avais pas compris.... 🙄 😄 merci de l'explication... 😉
disons qu'à la différence de la fonction "sobre" / "people", sur l'enjeu du D+ réel il faut à chaque sortie faire "2cm avec le poignet" ... 😡 risquant la tendinite 🤣 🤣 Bref, pour le coup comparaison n'est pas raison 😉

B
bizolin38
[80 posts] - Le 10/11/2012 21:13

Pourquoi cacher?
Pourquoi céder aux grincheux?
Bientôt on cachera les sorties par risque 5, puis 4, 3, 2, 1 parce que c'est politiquement incorrect et que ça émule les autres.
Il me semble que c'est une info importante.
Pour moi de tels dénivelés comme ceux d'Enzo c'est tellement hors de porté

M
MartinB
[506 posts] - Le 10/11/2012 21:28

Cyril Vincent a dit :Pourquoi cacher?

- pour éviter la surenchère et qu'untel s'en colle une pour de bon à force de courir les D+ 🙁
- pour éviter de complexer les pauvres gugusses comme moi qui tournent à 1000mD+ par sortie 🤣
- pour ne pas tomber dans la quantification du ski de randonnée 🙂
- pour lisser les sorties 😡
- etc. 🙄 😯

Mais dans quelle mesure cette modification va éviter tous ces "problèmes"? 😯

N
nicom
[1197 posts] - Le 10/11/2012 22:17

Vivagel a dit :Si on cherche le politiquement correct bien sous tous rapports avec rien qui dépasse, sans risque d'avoir aucun commentaire "kiplépa", soit on ferme le site, soit tous les commentaires sont modérés a priori, avant publication, comme sur Volopress.

Perso je préfère souvent lire les CR sur volo qui sont plus précis sans fioriture (puis surtout ya pas de troll), bien que pas mal d'effort soit fait sur skitour de la part des contributeurs, mais les 2 sites ce complètent bien.
Après sur skitour si une sortie m'intéresse je regarde les condtions de neige, pour le déniv réalisé ça m'intéresse pas donc caché ou pas je vois pas le problème.

X
xdo
[2905 posts] - Le 10/11/2012 23:23

Bonne saison à tous 😎

R
Rémo Barbaruli
[1442 posts] - Le 10/11/2012 23:49

l'info-bulle, ça marche... mais pas sur les tablettes (iPad en tout cas). C'est intolérable ! De la discrimination envers ceux qui font des gros D+ et ceux qui écoutent la pluie avachis dans leur canapé leur iPad sur les genoux ! Je propose qu'ils se liguent pour le retour du D+ réel effectué visible en direct 🤣 🤣 🤣

bien c'est évidemment de l'humour (je précise, on ne sait jamais...)

Sinon, une autre modif qui est passée il y a quelques mois sans échos dans le forum (je crois), c'est que seules les 3 dernières saisons sont visibles sur les profils. Pour des raisons d'affichage sur le graphique des cumuls qui devenait illisible ? Ou pour une autre raison ?

J'avoue parfois utiliser skitour comme un album souvenir - pour se rappeler le temps où il faisait beau, où il y avait de la neige, où on était plus jeune... - et ne plus voir toutes les courses et pouvoir y cliquer au hasard, un peu frustrant.

Une solution peut-être : ne mettre que les 3 dernières saisons sur le graphique, mais afficher la liste de toutes les sorties ?

Enfin rien de bien grave cependant...

J
jc69
[2637 posts] - Le 11/11/2012 09:18

xdo a dit :Bonne saison à tous 😎 😎

S
sebspi
[107 posts] - Le 11/11/2012 09:52

Hello!
Jeroen a dit :sur le champ "Itinéraire suivi"
Le champ n'est pas obligatoire, et il me semble que s'il n'est pas saisi il n'y a pas accès à l'info bulle en question...?
S

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER