Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 Suivante
Thomas69 a dit :A tous ceux qui voudraient sortir... Un petit conseil de prudence: vu "l'historique" du manteau neigeux, les seules zones enneigées sont forcément sous le vent... et donc fortement plaquées 🤢
Je voudrais une précision la dessus.....Quand on parle de plaque c'est entre deux couches de neige ou glace et neige.
Hors ici la neige reposant directement sur le sol peut on parler de plaques, même s'il y a un grosse quantité mobilisée par le vent.
Il y a quand même beaucoup de points d'ancrage permettant l'accroche non?
Rien sur Gap, tout vert!
La neige s'est arrêté au col bayard mais pas de quoi s'exciter, au vu de la webcam d'orcièes, il y a plus de neige à Echirolles 🤣 🤣
accu par le vent = plaque.
Le fait qu'il n'y ai pas de neige avant l'épisode neige/vent ne permet pas de dire qu'il n'y aura pas de plaques.
PatPeg a dit :Il y a quand même beaucoup de points d'ancrage permettant l'accroche non?
Le sol dessous étant encore très chaud là où il y aura de la neige, elle va glisser sur les pentes herbeuses de toute façon, plaque ou pas plaque! Donc en début de saison précoce on oublie les pentes raides.
c'est marrant, il y 48h00, il pleuvait et certains posts étaient presque agressifs (@Pierre) 🤢 . Maintenant, il neige et ça ne sabre plus. La neige adoucirait elle les mœurs??? 😊
Pfffff c'est ça Friz ! Merçi Photoshop...
Vue le peu qu'il y a içi en haute Savoie ça ne peux être que du bleuf
merci friz, moi je sais à qui faire confiance 😉
premiere glissade pour les mioches demain 😄
Attention tampe de lafrey fermée ce matin vers 10h.. et à la mure on est olus proche des 30 que des 20 😉
oups c'est rampe de Lafrey... 🤭
Hautes-Alpes, la neige est là :
- 10cm à Réallon à 1250m d'altitude et il neige encore un peu
- et le Queyras est tout blanc webcam Abriès
d'ici la fin de semaine ils annoncent très froid -10° le matin et pas de dégel dans la journée. Avec encore quelques précipitations.
😄
De toute façon le queyras est un monde à part. 😉