ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Aller, 40 cms ce week...

Aller, 40 cms ce week...


Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
lionel GUILLIORIT
- Le 28/10/2012 18:59

P…. ca craint… rien dans les pyrénées… ou si peu 😡 😡 😡
enfin PA… que dalle

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 28/10/2012 19:12

Yann a dit :Forezan a dit :eloise a dit : eloise [invité] 92.90.17.---
Date: 28/10/2012 16:16
20cm agrenoble 50 cm a 1200! au col de porte ne soyez pas jaloux les savoyard ici cest grenoble ,ICI cest grenoble!

la webcam du campus montre 0 cm à grenoble!
C'est la pollution de la grande ville qui rend si content d'être du coin!


Non, c'est complexe Grenoble, toute la partie dans l'axe de Voreppe a pris cher alors que côté Grésivaudan y'a rien du tout, c'est le cas du campus. Rien à voir avec la pollution du tout 😄


La limite c'était en gros le cours berriat... Boulevard Clemenceau 0 cm, mais le CEA ce dimanche c'était la Laponie!! Sur l'avenue des Martyrs il y avait de bonne congères, et malheureusement pour ceux garés en dessous il y avait beaucoup d'arbres par terre 🤢

D
davidg
[1232 posts] - Le 28/10/2012 19:16

aller une p'tite derniere

B
bertran
[93 posts] - Le 28/10/2012 19:21

Effectivement, beaucoup d'arbres par terre sur quelques secteurs grenoblois, avec 25cm de neige mesuré dans les parcs et jardins du quartier, alors que dans le quartier Saint-Laurent, à 1,5km de là, il n'y avait pas plus de 3cm.
[img]
[img][/img][/img]

B
bernardsap
[348 posts] - Le 28/10/2012 19:32

Il n'est pas tombé de neige en Chartreuse, pas la peine de venir essayer de skier.

T
txom
[805 posts] - Le 28/10/2012 19:33

j'aimerais bien que l'on ferme ce post en pensant à nous, les pyrénéens à ouest de la chaîne. : 🤨 🤭 🤨 🤭

E
enzorobino
[47 posts] - Le 28/10/2012 19:47

toutes mes condoléances a tous les pyreneens, un conseil ne regardait pas les sorties sur skitour demain avis de beau temps annoncé !! ca va piqué!! 😄

X
xdo
[2905 posts] - Le 28/10/2012 19:55

www.belledonne38.com/blog/ShowDiapos.php?Sortie=Saison_1213/02&Pseudo=Xavier

T
the_toff
[132 posts] - Le 28/10/2012 19:55

pas besoin d etre si loin pour pleurer....il suffit d'etre een haute savoie !

N
nicom
[1197 posts] - Le 28/10/2012 20:05

vous zen faites pas les gars, c'est pas les plus belles sorties... c'est juste des sorties pour etre the first one....

R
Rémo Barbaruli
[1443 posts] - Le 28/10/2012 20:16

Moui ben moi j'ai passé la matinée à élaguer notre plaqueminier tombé sous la neige et le vent, puis après on s'est gelés car plus de courant, du coup même pas la plus petite courbe, même en luge, alors vos exploits...

Je me vengerai ! 🤣

X
xdo
[2905 posts] - Le 28/10/2012 20:28

the_toff a dit :pas besoin d etre si loin pour pleurer....il suffit d'etre en haute savoie !

C'est sur qu'une meilleure distribution de la neige aurait satisfait tout le monde.

Attention : demain soleil ...

- Je conseille aux morts de faim non Isérois de s'abstenir de Skitour pendant qcq temps ...

- Pour les Isérois qui bossent, ça va être la dépression !

- Pour les Isérois qui vont sortir : FAITES GAFFE,
Il y a beaucoup de neige et le manteau est dense : ça surprend.
Le vent a travaillé un max, c'est craignos dans les pentes raides : évitez les et évitez leurs bases !

N
nicom
[1197 posts] - Le 28/10/2012 20:30

xdo a dit :Pour les Isérois qui bossent, ça va être la dépression !

je confirme... 😯

Fabienne
- Le 28/10/2012 20:33

nicom a dit :vous zen faites pas les gars, c'est pas les plus belles sorties... c'est juste des sorties pour etre the first one....

na, 😜

attendue, épiée, priée, voulue..

la première neige est toujours magique ! 🙄

D
davidg
[1232 posts] - Le 28/10/2012 21:04

Le vent a travaillé un max, c'est craignos dans les pentes raides : évitez les et évitez leurs bases !

+1, assez plaqué en Chartreuse, mais pas de sous-couche fragile a 1600m cet aprem. N'oubliez pas les deux randonneurs prise dans une avalanche au lac du Crop le 29 septembre 2007.

Le 29 septembre 2007, après trois jours de neige sur les massifs entourant Grenoble, deux amis décident de faire une randonnée autour du Grand Pic de Belledonne. Ils partent équipés comme en été : pas de raquettes à neige et pas de DVA, sonde ou pelle.

Alors qu’ils s’élèvent, l’épaisseur de neige s’accroît. Au milieu du corridor final, alors qu’ils ont de la neige jusqu’à la ceinture, une plaque friable se déclenche et les emporte.
Après avoir descendu la totalité du couloir, ils émergent heureusement du dépôt de l’avalanche, choqués mais sans blessures sérieuses.


neige et avalanches n° 122, juil. 2008, pp. 18-21

Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER