ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > scarpa maestrale chaussure unique

scarpa maestrale chaussure unique


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Clément Pernet
[332 posts] - Le 28/01/2013 13:41

sanfroic a dit :La Cosmos de Garmont est une bonne alternative à la Maestrale RS, de surcroit bien plus légère 😉
Effectivement la cosmos a l'air sympa, mais est-ce que j'ai bien lu: inclinaison 13,5° ????
Si de plus les vis de réglage sont introuvables, ça semble vraiment être un problème rédibitoire pour quelqu'un qui voudrait une chaussure qui permette de profiter un peu de la descente (on peut se demander alors pourquoi mettre 4 boucles dans une vulgaire chaussure encore moins inclinée qu'une TLT5!)

Olivier Ski de Rando
[52 posts] - Le 28/01/2013 13:46

Merci pour vos réponses rapides et Erik, merci pour le tuyau

Matthieu
- Le 28/01/2013 14:14

Bonjour, même pb pour moi avec la Maestrale RS après seulement 4 sorties : plus de blocage de la chaussure gauche pour la descente. Bilan : Retour au Vieux Campeur qui ne propose aucune alternative autre que d'envoyer les chaussures chez Scarpa à Chamonix pour une réparation par un cordonnier. Déjà 3 semaines d'attente, ça fait mal pour un prix d'achat de 500 E.

T
totoff
[267 posts] - Le 28/01/2013 15:14

La lubrification de la tige doit être régulière. Je me suis retrouvé samedi avec à nouveau le problème de blocage, une dizaine de sorties depuis la précédente lubrification. 😠

Pour en revenir au choix entre RS et normale, vu la différence de poids entre les deux, je prendrais maintenant des RS . Je trouve les maestrale un peu trop souples en flexion.

Olivier Ski de Rando
[52 posts] - Le 28/01/2013 16:58

totoff a dit :La lubrification de la tige doit être régulière. Je me suis retrouvé samedi avec à nouveau le problème de blocage, une dizaine de sorties depuis la précédente lubrification. 😠 .

> Totoff,
par lubrification régulière, tu entends un simple coup de spray sur la tige en métal ?
Merci

Olivier

T
totoff
[267 posts] - Le 28/01/2013 17:53

huile fine sur la tige et sur l'axe du levier. J'ai téléphoné dans un mag, le levier est changé sous garantie, a priori Scarpa est au courant du problème. Je ne sais pas par contre s'il y a eu une modification au niveau de la pièce

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER