Aller à la page : Précédente 1 ... 14 15 16 17 18 19 20 ... 209 Suivante
Ah bon ! Alors, c'est facile (classement des itinéraires du Jura par ordre décroissant de difficulté) : les Avalanches au-dessus de Rosset, on skie le couloir W "Rastar", du nom du chien d'Alain Gegout qui l'a popularisé (le couloir, pas le nom du chien). On reconnaît bien le sommet de l'énigme sur la gauche de cette photo.
Attention, Jer, il ne faut pas rendre la main à Chech, pas une troisième merdouille grisâtre... 😠 😠
Bon, pas d'inquiétude, Pilator, je donne la main à Jer : bonne montagne (entre les Avalanches et le Petit Reculet) ; même si ce n'est pas le bon couloir. Celui-ci c'est celui de la Marie du Jura, sans doute le plus raide du coin (5.1). Il part de la crête, environ 1600 m, petit cairn.
En bas du couloir, il faut remonter et prendre sur la gauche pour rejoindre Platérau, les ruines de Flamand et le ruisseau de la Rivière (possiblement en glace !). Un truc bien sympa, fait dans les années 2000 ; peut être un peu forestier ! 😉
Un volontaire pour retourner voir si la forêt n'a pas pris le dessus ? Lemich ? 🤣 🤣 🤣
Spécialement pour Pilator , une nouvelle photo de la merdouille grisatre avec le couloir en rouge et le retour en jaune
Forezan a dit :Le mont d'or au dessus de métabier?
ça serait pas la cavalerie ?
😄 😄 😄 😄 😄
OUi je suis arrivé et je n 'ai pas tout lu! Heureusement le ridicule ne tue pas!
Faudrait que Jer nous mette un truc sympa ... sinon je vous retrouve un truc lugubre avec 100 m skiables par eneigement exceptionnel ! 🤣 🤣 🤣
Désolé, j'ai une photo de truc qui fait rêver mais c'est chez moi où je ne suis pas. Ce soir, ça va être compliqué aussi, disons demain à la mi-journée.
Pas de photos sous la main pendant quelques jours. Mais une découverte inattendue hier dans une librairie me permet de relancer le jeu. Quelle est cette montagne majestueuse ?
C'est bien en France. En fait, il n'y a pas beaucoup d'indication sur la photo (mais ce sera sans doute facile pour quelqu'un qui reconnaît le grand classique (?) d'où elle est tirée ; une indication en réserve pour la fin de l'après-midi).