Aller à la page : Précédente 1 ... 12 13 14 15 16 17 18 ... 209 Suivante
ou ruisseau et cascade de l'Avouet? (jamais vu le lac au-dessus n'est pas répertorié poisssonneux)
Toujours pas, les amis !
Je sais bien qu'il neige, mais un dernier effort, on y est presque.
Pilator est le plus près ... encore un vallon au SE pour atteindre un départ de skirando (et de cascade) quasi inaccessible en temps ordinaire ! 🤣
Oups, je n'avais pas vu un message de Forezan, il y était presque, s'il avait regardé du bon côté du vallon ! 🤢
Juste en dessous ... ils n'ont pas de nom ; ce sont les ruissellements qui descendent de l'antécime 2246 du Grand Crêtet ; depuis la route du vallon de la Grande Maison.
Le vallon avait failli être noyé sous les eaux d'un barrage EDF ( dans les années 70 ???)
Départ intéressant pour les pentes S SE de la Tournette, de la Grande pointe de Bizard et de la Pointe de Comborsier (joli couloir S). De l'autre côté, cascades et "ruisselings" faciles en II/3 et II/4 dans mon souvenir.
Hélas accès très compliqué depuis la route de Petit Coeur à Grand Naves : il faut prendre la route à partir de l'épingle 1111m (pylône TV je crois) et compter sur son déneigement naturel jusqu'à Trébutine à environ 1500 m.
Sinon, c'est 10 km de route en forêt avec faux plats et descentes ! 🤢
En fin décembre 2006, c'était jouable, avec enneigement au dessus de la Grande Maison et des cascades formées !
Donc la main à Forezan ! 😉
Le torrent je le connaissait en temps que pêcheur de truite. Je me rappelle y avoir fait une ouverture épique avec mon père. Rien de déneigé, la route faite en raquettes, un froid pas possible, un torrent à moitié couvert par les ponts de neige et pas un poisson mordeur! L'après-midi on était allé se réchauffer dans le torrent des Naves, et ramené une belle truite et surtout plein de grosses morilles!
Je te rends la main Chech, ce soir je n'y arrive pas et demain je pars.
Bon alors une petite : c'est quoi ? et qu'est ce qui se skie là dedans ? et c'est pris d'où ?
Deux fois Chech, deux merdouilles ! Y a pas autre chose, du lumineux, du "qui pête ?" 😄 😄 😄
" Bon alors une petite : c'est quoi ? et qu'est ce qui se skie là dedans ? et c'est pris d'où ? "
C'est vrai ça,et en plus il faut 3 réponses 🙁 🙁
Je suppose que c'est dans les Bauges ? je dirais pas très loin du Colombier ?
@Pilator : ça doit être mon humer morose d'être encore devant un mois de travaux alors que tout skitour va tester l'AOC Chartreuse fraîchement venue ! 😡 😡 😡
@lemich : non et non. Trop facile, les Bauges, tout le monde connaît ... 😊