ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Dilemme dans le choix de ski

Dilemme dans le choix de ski


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jacky05
[674 posts] - Le 06/10/2012 17:19

Bonjour à tous
Encore un Pingoin qui ne sais pas choisir 🤣 🤣 🤣
Retraité skieur moyen à petite vitesse, 1m72 et 65Kg (a vide 🤣 ).
Je ne fait pas de pente raide.
Je ne sais que choisir:
Atomic Free Dream en 164
Atomic Aspect en 164
Dynafit Baltoro en 167
J'aurai peut être l'occasion d'avoir des Zag Adret en 171.
J'ai des Atomic MX8 depuis quelques années, je récupère mes fix
Dynafit TLT Comfort (en bon état sans frein) ou il est préférable d'investir dans les Radical Speed.
Merci de vos réponses et avis.
Bonne journée

K
kaiser38
[565 posts] - Le 07/10/2012 10:58

Franchement pour en avoir pas mal discuté avec divers revendeurs serieux, la TLT, tant qu'elle marche, ca sert à rien d'en changer pour les nouveaux modèles...

Tout est fait chez dynafit pour susciter l'envie de consommer leur nouvelle fix (design, gadget en plus...), mais bon, un fix à insert, ca reste une fix à insert...

j'aurai tendance à prendre l'aspect pour gagner un peu en largeur.

Mais attention l'aspect change cette année je crois, il est plus léger, mais aussi plus cher que les versions qu'on trouve sur les sites web bien connus en destockage

a+

M
Mat'hieu
[59 posts] - Le 07/10/2012 19:38

Le fait que l'entraxe des vis soit plus large sur les modèles "radical", c'est mieux (vraiment) pour les skis larges ? Pour certains skis (matériaux) seulement ?
Si quelqu'un sait préciser...

E
elpalmar
[171 posts] - Le 07/10/2012 23:27

Les 4 modèles que tu as sélectionnés sont de bons skis.
Le Freedream est un peu plus ancien que les trois autres.
Perso je ne suis pas fan des Atomic je trouve que la spatule vibre sur neige dure dès qu'on accélère.
Mais ça ne devrait pas te gêner car tu te décris comme skiant à petite vitesse.
Compte tenu de ce profil je te conseillerai plutôt le ZAG qui est plus taillé au patin et sera donc plus facile à mettre en virage à faible vitesse.
Mais avec n'importe lequel ce sera le jour et la nuit par rapport aux MX8 dans les neiges difficiles (lourde, carton,...)
Pour les fix si elles sont en bon état sans hésiter garde les.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER