ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > choix entre 3 skis

choix entre 3 skis


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
nicom
[1197 posts] - Le 06/10/2012 17:25

Ahhh je viens de voir celui là qui a l'air vraiment très bien Black crows Orb Freebird, bon un peu cher mais le prix devrait baisser d'ici janvier-février... si quelqu'un l'a testé je suis preneur... 😉 (ya tellement de skis que finalement je vais rester avec mes BD... 😯 )

N
nicom
[1197 posts] - Le 09/10/2012 20:31

Salut,

bon je rajout un ski mais l'Atomic Drifter a des mensurations qui m'ont l'air parfaite (et un prix assez bas en ce moment), par contre pas beaucoup de retour... Bonne tenue sur neige dure et pente ???

N
nicom
[1197 posts] - Le 11/10/2012 18:36

Bon je ramène ma fraise, j'auto-alimente mon post 😄 j'ai recentré mon choix... alors entre le Movement Bond et le Trab piuma Evo Polvère lequel sera le mieux techniquement et meilleur tenue sur neige dure et pente ?

Maud
- Le 12/10/2012 18:15

J'suis fan des Black Crows (j'ai les Navis pour les sorties HP station), et j'aurais bien testé les Orb Freebird (quoique le prix est... euh... élevé 🙂 ). Quelqu'un a des retours sur ces skis ?
Sinon, les Wayback de K2 ? Les Aspect, ça a l'air trop large pour moi...

Maki
[707 posts] - Le 12/10/2012 23:14

Nicom, la question est si tu cherches un caractère spécifique ou tu a envie de t'adapter aux skis. Dans le dernier cas, si tu es un bon skieur, je crois que n'importe quel ski avec plus 80 mm au patin va le faire.

N
nicom
[1197 posts] - Le 13/10/2012 08:41

@Maki : je suis d'accord avec toi. J'ai juste envie de voir la différence que peut apporter les nouveaux skis. Après ce que je recherche surtout c'est un ski avec lequel je puisse m'amuser est qui a du répondant. Parce que skier avec un ski trop mou (j'estime avoir un niveau pas trop mauvais), sans caractère ben c'est dommage, surtout vu le prix du matos. Après avec plus de 80 oui ça le fait mais je penses qu'il y a une limite à ne pas dépasser pour avoir un ski polyvalent (genre 95_100), par polyvalent j'entend à l'aise dans à peut pret toute les neige, aussi bien à la montée qu'à la descente. Du coup après moult hésitation je pense partir sur du trab piuma Evo Polvère avec 88 au patin, par contre pas de rocker, chose que j'aurai bien voulu tester en rando, ce sera pour ma prochaine paire. 😉

Alex
- Le 13/10/2012 18:40

J'ai eu des Guide XL pendant une saison, et vite revendu car une grande déception

Peu stable, il vaut mieux s' orienter sur du Cham 87 hm de dynastar

Bon choix

Nicom
- Le 15/10/2012 14:52

Alex a dit :J'ai eu des Guide XL pendant une saison, et vite revendu car une grande déception
c'est vrai qu'ils sont beau.. après ça fait pas tout.... 😯 pour les cham c'est bien de laisser les autres tester... 😉

Z
zoom
[956 posts] - Le 15/10/2012 15:35

Il y a un test dans le dernier skirando Mag qui parle de cette gamme de skis vers 90-100 au patin.
Ils ont bien aimé le Movement Magnet, le Dynastar Cham 97, le BC Camox, et l'Elan Himalaya, moins les BD Revert, Scott Crusair, Atomic Charter, La Sportiva GT, Dynafit Manaslu, K2 Wayback, Blizzard Kabuki...
Lisez cet excellent mag fait main par quelques passionnés, le résultat est sympa ! 😎

Par contre, je suis surpris qu'ils n'aient pas trop apprécié le Wayback que je trouve particulièrement polyvalent pour le skier depuis deux saisons (modele avec rocker): facile en toutes neiges, accrocheur sur le dur, pas trop lourd, assez solide...
J'en ai fait mon ski à tout faire, même sur piste: j'ai hésité à faire une flèche avec pour essayer de rattraper ma fille, car un slalom avec les lanières ??? 🤢 Je ne trouve pas qu'il vibre, et on peut quand même envoyer un peu avec.
En plus, on le trouve régulièrement soldé a moins de 300 € notamment chez sport-conrad, et là, c'est vraiment une bonne affaire.

N
nicom
[1197 posts] - Le 15/10/2012 18:08

Ouai j'ai vu le test mais je trouve que au dessus de 95 ça devient moins polyvalent (enfin moins polyvalent n'est pas le terme, je dirais plus spécifique à une pratique plutot poudre, ce n'est que mon avis). Après les test magazine faut en prendre et en laisser, mieux vaut un panel plus large je trouve (chose que je n'est pas pour le trab polvere 🙁 )

N
nicom
[1197 posts] - Le 26/10/2012 18:28

Voilà c'est fait j'ai prix le Movement Bond en 1.83, je crois qu'avec le Rocker on peut se permettre de prendre long.... le choix a été long et difficile.... je n'ai pas eu que des retours positifs pour le Evo polvere par rapport à ce que je recherche. Ya plus qu'à !!!! 😉

G
grasdouble
[27 posts] - Le 26/10/2012 19:40

Tient, cet aprèm, je me suis acheté des www.skitour.fr/matos/skis/movement-bond-x 🙄

Comme je suis vieux, gros et que j'ai un peu de blé, je me permet de ne pas avoir les mêmes valeurs 😎

N
nicom
[1197 posts] - Le 26/10/2012 19:49

Et tu as pris quoi comme taille par rapport à ta taille?

G
grasdouble
[27 posts] - Le 26/10/2012 20:10

je fais 1.81m et 90kilos. Il y a encore quelques années, j'aurais pris tout naturellement des skis d'1.83m. Mais comme en vieillissant je skie plus lentement et que je veux garder une certaine aisance dans les conversions du fait que j'ai une prothèse de hanche, j'ai pensé que 1.77m peut me suffire.

Mes anciens skis étaient des Atomic 9.22 de 1.80m avec 74 au patin, et là, je passe à 84 au patin, donc je gagne déjà bien en portance et je devrais déjà me sentir mieux sur les neiges pourries . 🙄

N
nicom
[1197 posts] - Le 26/10/2012 20:23

ok c'était juste pour savoir, moi j'ai eu tendance à raccourcir et je penses qu'avec les skis actuels on peut prendre sa taille voir un peu plus (perso je les ai pris en 183 je mesure 181 pour 80kg 🤢 ), en plus avec le rocker on a moins de contact ski-neige vue le relevé spatule talon (quand il est double)

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER