ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Poids des skis 2013

Poids des skis 2013


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
Forezan
[1006 posts] - Le 31/08/2012 17:07

Le poids moyen des nouveaux skis semble augmenter à taille égale cette année, à quelques exceptions près. Serait-ce une nouvelle tendance de fond (et alors lié à quoi?) ou le hasard de l'année?

J
jpc
[1404 posts] - Le 31/08/2012 19:51

... ou l'embonpoint du patin

N
nicom
[1197 posts] - Le 31/08/2012 20:10

ou peut etre un peu plus de matière pour un peu plus de solidité...

arzakh
- Le 01/09/2012 19:25

Où encore un peu moins de triche ? 😄

ouaf,ouaf!!
- Le 01/09/2012 22:17

Les fabricants envoient du lourd, cette année ??? 🙂

kaiser38
- Le 04/09/2012 10:48

N'empêche que trouver un ski ces derniers temps s'avère être franchement d'une complexité déconcertante.

Avec tous les modèles sur le marché, c'est n'imp. Sans parler du prix qui est devenu vraiment indécent.

On est bien plus cher sur une paire de ski estampillé rando que sur son homologue traditionnel de freeride/all mountain pour la piste

a++

F
Forezan
[1006 posts] - Le 04/09/2012 11:17

kaiser38 a dit :Sans parler du prix qui est devenu vraiment indécent.

Faut faire comme moi acheter maintenant en promo: 55% de rabais ça ne se refuse pas quand lorgne sur des skis qu'on trouvait trop cher.

K
kaiser38
[565 posts] - Le 04/09/2012 19:14

Tu as acheté quoi ?

Parce que sur les différents sites web casseurs de prix habituels que je ne citerais pas, en général, c'est les modèles que personne ne veux qui sont à prix cassé.

Trop grand, trop petit, ou alors ski qui trouve plus difficilement preneur (ceux avec 75mm au patin environ).

Je cherche en fait un ski avec un rayon long, 80 à 85 mm au patin, et en 172.

les skis genre dynastar powder sont pas spécialement bradé.

Y'a quelques movement qui peuvent valoir le coup
a++

F
Forezan
[1006 posts] - Le 04/09/2012 19:36

kaiser38 a dit :les skis genre dynastar powder sont pas spécialement bradé. Oh si, j'en ai vu à 250 euros! (je ne sais plus sur quel site)
Va voir sur telemark-pyrenees! Les Movement Pariah 2.7 kg en 170 pour 93 au patin 21 de rayon et très beaux ce serait du tout bon! 289 euros!

K
kaiser38
[565 posts] - Le 04/09/2012 19:52

ouais j'ai vu le site, avec pas mal de chose, comme l'Atomic Aspect ou le trab Stelvio Light, mais c'est apparement pas des skis forcément super agréable, car un peu trop raide.

le pariah a l'air pas mal, mais quand même vachement large ! plus que mes prophet 90 de piste !

F
Forezan
[1006 posts] - Le 04/09/2012 20:05

c'est au vieux-campeur qu'il y a eu le powder à 255 mais évidemment ils n'ont trainés longtemps.
Moi en télémark rando et des fix très légères (plus pour la rando nordique) j'ai des head en 93 qui passent partout, même gelé, du coup j'ai acheté des Jackal en 105 pour essayer encore plus large. Sur piste je prends plus étroit (75 au patin), c'est damé, il n'y a pas d'intérêt d'élargir, et quand on sort des pistes comme on n'a pas fait la montée, on a ce qu'il faut pour tenir ses skis! S'ils ont élargit les skis de piste c'est pour aider les mauvais à tourner!
Le problème de la largeur en rando c'est le frottement des peaux, mais on peut prendre des droites refendues! Pour les dévers en montée ça tire un peu plus mais on s'y habitue vite, et on ne fait pas tous les jours du dévers gelé. Par contre en descente quand la croute n'est pas solide ou dans la trafole on apprécie!

kaiser38
- Le 05/09/2012 14:53

Je peux pas te suivre dans ton raisonnement en fait.

Alors, oui, sur la piste en effet, 75 voir moins, cela va très bien, forcément... Comme avec un ski pur piste bien taillé.

En revanche en hors piste, avec un tel ski, le manque de stabilité t'oblige à tourner des virages et tu es contraint de skier a cul pour bien déjauger. Bref on se retrouve à skier à l'ancienne.

Les skis larges avec rocker (ou sans) et une spatule assez souple permettent d'avoir un appui sur l'avant du ski bien plus important, tout en gardant un bon déjaugeage.
C'est également plus stable évidemment en grande courbes à vitesse plus élevé.

En gros ca permet de skier comme ca : www.zapiks.fr/baker-teaser-dubsatch-collec.html

alors qu'avant avec 75-80mm au patin, c'était comme ça www.youtube.com/watch?v=5GAyN3FriZs

😊 a++

F
Forezan
[1006 posts] - Le 05/09/2012 16:51

Ce que je veux dire c'est que c'est encore plus intéressant d'avoir large en rando qu'en piste et que 93 avec des skis modernes pas lourd c'est très polyvalent (du moins à mon avis).
Je suis d'accord avec toi seulement le ski à l'ancienne, comme tu dis, on y arrive bien avec des jambes pas trop entamées mais c'est bien plus difficile en rando. En fin de rando longue j'ai vu de supers skieurs techniques se vautrer tous les trois virages dés que la neige était un peu compliquée, alors que avec des skis larges ils auraient surfé sur la difficulté. Bien sur la question qui reste est: auraient-ils fait 2500m de dénivelé avec des skis larges? 😉 🙂

kaiser38
- Le 05/09/2012 17:09

ouais c'est tjs une histoire de compromis.

Après la longueur joue aussi, un peu très bien imaginer skier en 185cm en station (pour un gars de 1.73) sur un ski avec 90mm au patin, et prendre un ski de rando aussi large, mais seulement en 170cm.

Je voulais pas forcément racheter de peaux aussi. Si j'avais pu garder les miennes taillés à 75mm... Jusqu'à 85mm au patin à mon avis ca passerai. Au dela...

A voir,

allez ++

F
Forezan
[1006 posts] - Le 05/09/2012 17:25

Taillée pour 75mm ça fait 70mm au patin, ça le ferait mais pas forcément top en neige dure sans trace. c'est alors la partie près de la carre qui accroche.
Je viens de recevoir des peaux Khola multifit (79 euros) de TK-pyrenees elle semblent top bien: légères souples bien glissante et accrocheuses en sens inverse. C'est du 110mm de large mais ce sera parfait même avec des skis de plus de 130 en spatule (en fait la spatule rétrécit assez vite et on a tord d'acheter des peaux trop larges, c'est au patin que c'est important.
(c'est vrai que quand on additionne les prix à l'arrivée ça chiffre même si c'est en promo)

En plus je vais refendre en deux les peaux de 68 mm de mes très anciens skis et je collerai une bande de chaque coté quand il n'y aura pas de prévision de repeautage (ça diminuera le poids et la trainée) Je n'ai jamais fait mais il parait que ça va bien.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER