ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Set de rêve

Set de rêve


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13050 posts] - Le 13/02/2013 14:09

Et moi je veux juste lancer un coup de gueule contre ceux qui t'expliquent qu'ils détiennent la vérité alors qu'ils randonnent en diamir. Des gros skis, on peut sans problème en discuter. Des diamir c'est même pas la peine.

N
nico_be
[6 posts] - Le 13/02/2013 17:44

Parce qu'il existe UNE vérité? c'est le problème il me semble...

Nico

c'est comme si faire du vélo ne pouvait se faire qu'avec un vélo de course de moins de 7kg, t'as autre chose? tu fais pas du vélo!

kaiser38
- Le 13/02/2013 18:21

Perso j'ai des Stockli Stormrider (de 2001 - 73 au patin) de 5 kg, avec des diamir et des Scarpa Denali (3.8kg la paire) et j'en était content.

Salut

Au rayon antiquité moi j'ai des dynastar powertrak de 2000, avec 70mm au patin.

Ils sont accrochés dans mon bureau au taf et servent de déco...

De temps à autres, faut en effet penser à remplacer ses enclumes de l'an pèbre...

N
nico_be
[6 posts] - Le 13/02/2013 18:52

kaiser38 a dit :

Salut

Au rayon antiquité moi j'ai des dynastar powertrak de 2000, avec 70mm au patin.

Ils sont accrochés dans mon bureau au taf et servent de déco...

De temps à autres, faut en effet penser à remplacer ses enclumes de l'an pèbre...


Clair, et j'aimerais bien, mais je skie plus des masses, alors dépenser 700€ pour skier avec les gosses, c'est un peu ridicule ;)
Et le jour ou je craque, je ne demanderai pas son avis à Jeroen sur mon choix de matériel, je ne pense pas qu'on ai les mêmes attentes... 😄

Jeroen
[13050 posts] - Le 13/02/2013 19:03

Je t'ai déjà donné mon avis. Le jour où tu craques, ne te trompes pas de fix. Pour le reste je n'ai aucun avis mais juste 3 paires des skis de respectivement 62, 82 et 95 au patin : tu vois, je n'ai pas une seule pratique comme tu semble le sous-entendre.

N
nico_be
[6 posts] - Le 13/02/2013 19:37

Pour info, je ne regrette pas du tout mon choix des Diamir à l'époque. Actuellement le marché est tout autre et mon choix serrait surement différent. En 2001, les Scarpa Denali était soit disant super rigide pour une chaussure de rando... 70 de flex! Donc pour profiter de ski, fallait une paire d'alpin, d'où les diamir, de plus les Denali n'ont pas d'insert Dynafit. Pas envie de payer plusieurs paires de ski alors que j'avais trouvé LA paire qui me plaisait, que ce soit en carvant sur un billard à Mach2 ou en couloir à 40° bien loin des pistes.

Clair qu'actuellement les fix type Dynafit ont évolués et sont mieux adaptés aux freeride, de même pour les chaussures.

Je n'aime juste pas le raccourci trop rapide que tu fais concernant les Diamir. Il y a moyen de bien randonner avec et il y a 10 ans cette fix a permis à beaucoup de débuter la freerando.

Pour info, mon "set de rêve" actuel : Stöckli Stormrider 95 (ou BD Zealot) + Plum Guide (ou Dynafit Vertical FT) + BD Quadrant (ou Factor Mx130 mais elles sont pas encore sortie).

Nico

sans rancune 😉 on discute c'est tout 🙂

ps : t'es Zag sont équipes avec les Plum Guide? ça doit bien aller aussi.

Jeroen
[13050 posts] - Le 13/02/2013 20:26

On discute, pas de soucis.
Oui, Zag Ubac + plum Guide, et je confirme que ça va plus que bien !

S
syl20
[10 posts] - Le 27/02/2013 16:40

Bonjour!

Je veux me mettre à la randonné la saison prochaine et j'ai besoin d'avis de connaisseur pour choisir du matos.

Fixation, je pensais au Plume Guide, est-ce que cela tiendra le coup sur des grosse corniche? Avec des figures (360, 720, backflip, frontflip) ?

Chaussures, les garmont delirium et les factor 130 de Blackdiamond. Il me faut des chaussures qui me laisse sentir aucune différence de chaussures d'alpin ou le moin possible

Ski on verra, je pense des armada JJ

Si vous pensez que les fixation Plume guide ne tienne pas le coup pour du gros freeride, est-ce que les diamir sont recommandable? Si oui est-ce qu'il est possible d'utilisé des chaussures normale pour des monté rand?

Merci beaucoup pour ceux qui peuvent me donné leur avis

Ciao


Salut Alex

Les Dynafit Radical FT peuvent faire l affaire pour ton programme.
Je les ai monté sur les Dynafit Stoke et j utilise les tecnica Cochise120 depuis quelques semaines et mis a part en switch en profonde, tu peux tout balancer: de toute facon c est plus vraiment une question de ski mais de niveau (enfin pour les flip, c est meme une histoire d'engagement, plutot). D autant que tu va gagner en poids, et en stabiite en l air: attention, tu devras etre assez precis et propre quand tu replaques tout, parce que c est forcement plus fragile... bref comme a dit quelqu un ici meme, "en rando (comme ailleurs finalement) tout est question de compromis".

Tu peux aussi preferer monter des diamir / marker / salomon / atomic debrayable pour la rando et plus adaptees a ta pratique. Cest juste plus lourd a trainer en monte: Mais d un autre cote si tu comptes passer tous les tricks que tu dis, je ne pense pas que tu manqueras de physique, ni pour la montee ni pour arriver vite sur les sauts.

chacun fait du ski comme il l entend, je ne comprend pas certaines reponses. Que ce soit de la rando, du freestyle, du freeride ou du backcountry, ou du HP a 50 m du teleski et meme du piquet, ca reste simplement du ski 😉

jean
[994 posts] - Le 27/02/2013 18:48

Jeroen a dit :On discute, pas de soucis.
Oui, Zag Ubac + plum Guide, et je confirme que ça va plus que bien !

Des ZAG Adrets avec des Plum Guide, ça va pas mal non plus !
Merci qui ????
C'est vrai qu'il faut penser à changer parfois, je ne vois pas l'intérêt de continuer avec des enclumes?
Au début (il y a longtemps ma pôvre Dame) j'ai commencé avec des MD6, sur lesquels étaient montées des Emery Altitude + (le + est important, on gagnait au moins 400grs !!). C'est certain qu'on peut encore skier avec ces skis, mais par rapport à ce qui se fait maintenant, on doit bien gagner 2 kgs par pied !!
c'est vrai qu'aujourd'hui, changer pour changer, je ne suis pas pour, mais de là à skier avec des Diamir...

nicom
- Le 27/02/2013 18:53

Moi demain je vais récupérer des Elans Himalaya montés en Plum.... 🙄 Par contre pour les peaux j'hésite à prendre une paire de droite fendue par le milieu....

K
kaiser38
[565 posts] - Le 27/02/2013 21:32

Par contre pour les peaux j'hésite à prendre une paire de droite fendue par le milieu....

J'ose pas couper les miennes (vieille peaux droites de rechange en cas de pépin) pour essai, mais hormis le coté un peu plus galère pour le repliage (perso je colle en double face sur un plastique gauffré coll-tex), je n'y vois que des avantages. Moins de frottement (sur un ski avec 100mm au patin, ça commence à devenir problématique je pense), plus léger (je chipote...), surtout moins cher, et permet de réutiliser ses peaux actuelles taillées pour du plus fin, si elles sont en bon état.

Après le bourgeois préfèrera la peau complète taillée sur mesure, et bardé de tendeur caoutchouc. (moi j'ai un bout de suspente sur une de mes peaux depuis la casse d'un tendeur, c'est gratuit...)

E
Etienne-H-
[3446 posts] - Le 28/02/2013 02:16

kaiser38 a dit :
Après le bourgeois préfèrera la peau complète taillée sur mesure, et bardé de tendeur caoutchouc. (moi j'ai un bout de suspente sur une de mes peaux depuis la casse d'un tendeur, c'est gratuit...)


Plus facile de faire la lutte des classes sur le forum de skitour que sur terrain!

K
kaiser38
[565 posts] - Le 28/02/2013 13:11

😄

R
renot
[207 posts] - Le 28/02/2013 13:17

Un set de rêve ? Des VR27 avec des Petzl 8007 !

L
le ded
[1178 posts] - Le 28/02/2013 13:27

Le Se(p)t de rêve?
Une bonne rando le samedi, soleil et peuf à la clef et 6 potes 😜
-
Encore un post à l'image du ski idéal ... 🤭

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER