ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Set de rêve

Set de rêve


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pi3rrot
[195 posts] - Le 09/05/2012 11:35

Ça va merci.

Intéressante contribution, au demeurant.

emil
- Le 09/05/2012 12:35

A chacun son point de vue c'est sur.

En tout cas dans un des CR skitour j'avait bien halluciné sur une photo d'un frontflip dans un couloir 4.2 pour une sortie à 2000m de D+ 😮 .

Je sais pas quel matos avait le bonhomme mais comme quoi c'est pas impossible...

M
mpui
[363 posts] - Le 09/05/2012 13:10

Et l'ami Alex (invité) il en pense quoi de tout ces "conseils" ?

pas de nouvelles= ???

😮

brize08
- Le 09/05/2012 14:41


En tout cas dans un des CR skitour j'avait bien halluciné sur une photo d'un frontflip dans un couloir 4.2 pour une sortie à 2000m de D+ .

Je sais pas quel matos avait le bonhomme mais comme quoi c'est pas impossible...


Si tu parles de ça :
www.skitour.fr/sorties/pointe-de-pierre-fendue,25129.html

A l'époque, il était en diamir freeride sur des atomic freedream, il est passé en TLT speed sur des fisher Watea 84. 😉

D
Dofre
[365 posts] - Le 09/05/2012 15:54

mpui a dit :Et l'ami Alex (invité) il en pense quoi de tout ces "conseils" ?

pas de nouvelles= ???

😮

Je pense que c'est un troll volontaire. Ils doivent bien se marrer sur skipass en lisant les réactions de certains.

J
jkalis
[17 posts] - Le 09/05/2012 16:41

Alex, si tu as les jambes oublie les commentaires négatifs. Entraîné rien ne t'empêche de faire 1500/2000 m de déniv. avec une config lourde (disons 7/8 kg la paire de skis sans chaussures ni peaux).
Chacun trouve son plaisir où il veut, et tant pis si certains trouvent ça pas très rationnel... (est-ce rationnel de skier avec moins de 110 au patin... franchement je me demande :-) ). Certains vont en rando pour faire de la montagne, d'autres pour faire du ski, d'autres un peu des deux... bref, y'en faut pour tout le monde, non ?

Le tour de grand Morétan en Movement Sluff + Marker Duke (soit environ 7 kg sans chaussures ni peaux) :
www.camptocamp.org/outings/263957/fr/charmet-de-l-aiguille-tour-du-grand-moretan-charmet-de-l-aiguille-col-des-fontaines-col-du-pertuis-d

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 09/05/2012 17:26

jack a dit :Alex, si tu as les jambes oublie les commentaires négatifs. Entraîné rien ne t'empêche de faire 1500/2000 m de déniv. avec une config lourde (disons 7/8 kg la paire de skis sans chaussures ni peaux)

Mouais... Pas impossible mais les personnes qui sont capables de faire ça (dans des temps compatibles avec la sécurité et/ou la qualité de la neige), ça ne court pas les rues.

D'accord, pas mal de posts ironiques et pas super sympas mais le fond reste juste. Pour quelqu'un de normal qui veut commencer la rando, il y a de fortes chances qu'avec le matériel mentionné, les sorties se transforment en bonnes galères.

Après si l'initiateur de la discussion c'est Kilian Jornet derrière un pseudo, alors évidemment des skis/fixs à 8kg l'empêcheront juste de dépasser les 5000 de D+ dans la journée...

francois hollande
- Le 09/05/2012 17:48

Mes chers cons, mes chers patriotes, mes chers compatriotes.

En cette difficile période de crise, je pense qu'un peu de solidarité entre skieurs de tous horizons ne serait pas un luxe.

Non qu'il n'y ait point de différences entre un freerider delamortquitue et un tonton randonneur, bien au contraire.

Nous avons tous pu constater que le freerider delamortquitue, toujours à la dernière mode que ce soit pour les fringues ou le matos, envoie généralement pas trop mal à la descente mais à du mal à avancer à la montée avec ses mega fats et ses fix en fontes.

Le toton randonneur est quant à lui également très à la mode niveau fringues, mais une mode d'on ne sait plus trop quelle année. Il avance il est vrai pas trop mal à la montée, bien qu'il soit parfois gêné par les bouts de ficelles et autres bricolages qui viennent s'ajouter à la vétusté de son équipement, mais skie encore trop souvent tout à l'arrière, les skis bien serrés et les bras écartés, avec un style vraiment terrible (et ce bonnet franchement...).

Mais ces deux personnes complètement opposées ont en commun une passion commune, c'est l'amour de la montagne et de la glisse et c'est bien là tout ce qui compte(même si pour l'un la montagne se résume aux dessous de télésièges et pour l'autre la glisse à essayer de descendre sans se mettre une boite...).

Bref tout ça pour dire que malgré nos différences, mes chers compatriotes, nous pouvons et nous devons nous rassembler afin de mettre en commun nos forces et nos talents.
Et c'est comme ça que petit à petit de nouveaux randonneurs voient le jour. Ils ont cette fois un niveau un peu sérieux à la descente, puisqu'ils ont appris à skier (sûrement même en station, oh les vilains!!!) et comme ils acceptent un peu de compromis sur le matos, ils arrivent à pas trop se trainer à la montée. Et surtout, ils sont plus ouverts d'esprit, et de ce fait, au lieu de critiquer les autres, ils regardent s'ils ne pourraient pas plutôt s'en inspirer, partant du principe qu'il y a toujours quelque chose de bon à prendre partout...

Allez on y croit, le changement c'est maintenant!

De toute façon, l'heure n'est plus à l'achat de skis, ni à l'achat de quoi que ce soit d'ailleurs, puisque vous n'aurez bientôt plus un rond. Et ça, vous pouvez me croire, je vais m'en occuper personnellement.

Vive la république et vive la France.

J
JeromeG
[285 posts] - Le 09/05/2012 19:30

ah ah 🤣

L
Laurène
[152 posts] - Le 09/05/2012 19:46

francois hollande a dit :
J'aime ! 🤣

N
Nemo
[396 posts] - Le 09/05/2012 20:14

J'adore 😄
Je vote pour toi !

jack
- Le 10/05/2012 07:48

En tout cas la matos de rando ça tient pas toujours sur les 720 foirés 😜

vimeo.com/20554348 à 4:05...


Hi hi hi...

jeff
- Le 10/05/2012 11:01

Très drôle, François Hollande, merci pour ce billet bien amusant et bien tourné!
jeff 😄

Claude
- Le 10/05/2012 11:40

Chez ATKrace, ils proposent des plaques élargies pour le montagne de leurs fixations sur des skis larges (>90mm).
Je n'ai pas testé, et je n'en sais pas plus que ce qui est dit sur le site du fabricant :

www.atkrace.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=74😜iastra-freeride-sci-xxl&lang=it

N
nico_be
[6 posts] - Le 13/02/2013 12:23

Alex semble n'avoir jamais remis les pieds sur ce post, va savoir pourquoi...
En tout cas je voulais juste lancer un coup de gueule à ceux pour qui pense que la rando ne peut se faire qu'avec des godasses de moins de 2kg la paire, des ski fin qui font a peine plus de 2kg et des fix de moins d'1kg...
Perso j'ai des Stockli Stormrider (de 2001 - 73 au patin) de 5 kg, avec des diamir et des Scarpa Denali (3.8kg la paire) et j'en était content. Et oui j'ai déjà fait des randos de + de 1000m avec (www.camptocamp.org/routes/127947/it/piz-da-la-margna-dal-passo-del-maloia-per-il-canale-nord)

Pour ceux qui veulent voir ce qu'on peut faire avec du matos de rando : vimeo.com/52567025 (il y aussi des helico, mais pas que...).
Perso je pense changer mon quiver l'année prochaine et je vais dans le sens de Alex, même si je tape pas de 360, juste des grandes courbes à fond et des petites barres de temps en temps. Je me fais plaisir à la descente, quitte à suer un peu plus à la montée!

Par ailleur, les Factor 130 de Black diamond passe sous les 4kg l'hiver prochain et sont annoncée un peu plus rigide que le modèle actuel. Ca me tente bien! Sinon ce sera les Quadrant.

Nico

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER