Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
Evidemment Coca en 9
en plus des conseils donnés par Jeroen.
Et puis si avec du sucre ca marche pourquoi aller se priver?
Quand j'ai rencontré Cath les premières rando avec elle : pas besoin d'Alti : quand elle tapait de la peau en faisant la gueule on était à 3000. Ca ratait jamais.
Oublies pas le chapeau sur la tête Ca marche pas mal aussi en associant les 2. 🤣
Et puis ceux qui en sont encore à penser que l'homéo c'est du sucre, tant pis pour eux. 😡
Y a-t-il des études sérieuses qui démontrent l'efficacité (ou pas) de ce coca 9 ch ?
Mon expérience perso m'incite à dire que ça ne fait rien... en tout cas sur moi ! Mieux vaut une aspirine (ou paracétamol)... tant que ça ne devient pas trop régulier, je ne vois pas le problème.
Aucune étude sérieuse (double aveuble, contre placebo) n'a montré un effet supérieur au placebo de l'homéopathie (ce qui n'est pas équivalent à aucun effet). Par contre, l'effet placebo est souvent non négligeable, en particulier lors de ces petits troubles. Donc, étant donné l'absence d'effets secondaires, à essayer en première intention...
Je te conseille le diamox. C un diurétique qui fait merveille pour le MAM , attention sous ordonnance, peut être dangereux en cas de calcul rénaux , commencer par 1/2.
Je l ai utiliser plusieurs fois au Népal au dessus de 4000 m. Le paracetamol et l ibuprofene ne fonctinnaient pas . Le diamox m a change la vie d un coup. Mais je ne l ai jamais utilise que pour le mont blanc dans les Alpes. En tout cas a avoir en trek ou expe.
l'ours a dit :
efficace: comme n'importe quel placebo, ni plus, ni moins
Neanmoins testé au Nepal cet automne à 5800 m sans problème 😜
Pjr a dit :Je te conseille le diamox. C un diurétique qui fait merveille pour le MAM , attention sous ordonnance, peut être dangereux en cas de calcul rénaux , commencer par 1/2.
Je l ai utiliser plusieurs fois au Népal au dessus de 4000 m. Le paracetamol et l ibuprofene ne fonctinnaient pas . Le diamox m a change la vie d un coup. Mais je ne l ai jamais utilise que pour le mont blanc dans les Alpes. En tout cas a avoir en trek ou expe.
Cela dépend beaucoup des gens, puisque le Paracetamol a marché pour moi jusqu'à 7000m !
Pas testé le Diamox, a prioris ... trop de risque lié à une possible déshydratation et ses conséquences.
On en connais les effets négatifs sur l'organisme à ces altitudes 🤢
un remède miracle : matin et soir prendre une pastille de chlorophényltrichloréthanomercuripseudobutylphénol..............extrêmement efficace à partir de 3117 m d'altitude !
Oui d'ailleur le chlorophényltrichloréthanomercuripseudobutylphénol marche très bien aussi au bord de la mer !
Le Mal Aiguë des Montagnes n'est pas une migraine, mais les migraineux peuvent faire des migraines en altitude.
Pour la prévention et le traitement du MAM, on tend à remplacer l'aspirine par de l'Ibuprofène (meilleur rapport bénéfice/risque)
www.medscape.fr/neurologie/articles/1373593/
Je voudrais pas troller mais entre prendre le temps de s'acclimater et chercher un médoc pour forcer la nature, on ne devrait pas s'interroger sur la frontière du dopage ?
NB : je ne polémique pas ni ne jette la pierre, mais réfléchis sur une pratique normale du sport, au sens où elle ne nécessite pas de bouffer de la chimie régulièrement. D'ailleurs, en début de saison, je souffre souvent du MAM dès 3000m, et à mes débuts je prenais sans sourciller coramine-glucose. Qui s'avère d'une part sans effet établi et d'autre part sur la liste des produits dopants 🤭. Maintenant j'y vais plus doucement, sans médoc.
PS2 : par ailleurs Coca 9ch est-il alors un doping ? OK, là je sors
Si on craint prendre, en préventif, l'aspirine le matin du départ et la veille au soir si on est en refuge déjà à plus de 2500.
Pour ce genre de probleme essaye l'Homéopathie quelques jours avant ...."coca 9ch"
Prendre... du temps. Redoutablement efficace.
Si on a pas de temps : prendre un sommet moins haut et réserver un sommet plus haut lorsque l'on a plus de temps.
De plus, le temps, est le seul médicament bio absent des la liste des dopants qui vous fera marcher plus vite sans effort, contrairement à tous les produits cités précédemment.
Bref, le MAM c'est normal, il faut juste se respecter et apprendre à se connaître.
Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante