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Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Radical ST qui se mettent en position descente en montée...

Radical ST qui se mettent en position descente en montée...


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Rar0
- Le 15/11/2012 10:47

Personnellement je suis dans le même cas que toi, et j'ai plus ou moins décidé de prendre la vertical car plus fiable et (beaucoup) moins chère.

Yohann
- Le 15/11/2012 11:22

Salut

Il y a eu un rappel sur ce modèle...depuis plus de souci ! Pour savoir si votre fixation n'a aucun souci. Il faut regarder l’embase, si elle à des crans...votre modèle ne craint rien... Sinon il faut vérifier si votre modèle est équipé de la goupille !

J
jacky05
[674 posts] - Le 15/11/2012 17:16

Bonsoir
Si les stops skis ne te semble pas indispensable, prends comme moi la Radical Speed bien moins chère.
Bonne soirée

steph06
- Le 15/11/2012 18:52

Le probleme de la radical n'est toujours pas résolu. Le fait de changer la goupille ne change en rien le probleme. Au lieu de casser la fix, tu casses la goupille et ta fix tourne et se bloque en position descente. Fix non finalisée, dangereuse a éviter.

Jeroen
[13053 posts] - Le 15/11/2012 19:19

Un seul modèle chez Dynafit : TLT Speed 😉

Swed
- Le 15/11/2012 19:39

Jeroen a dit :Un seul modèle chez Dynafit : TLT Speed 😉
Ok. Mais avec l'inconvenient de ne pas pouvoir la regler en cas de chgt de chaussure, pret ou revente.
La Vertical a ete commercialise en 2006. Ne peut-on pas dire que c'est une fix fiable pour autant?

Jeroen
[13053 posts] - Le 15/11/2012 19:50

Effectivement, la speed ne permet pas de réglage.
La vertical ST, c'est que du cosmétique, elle n'apporte rien. La Vertical ST 12 a un réglage DIN à 12, suis pas sûr que ça apporte grand chose non plus.

Swed
- Le 15/11/2012 19:56

Donc, le meilleur compromis si on considere les criteres de fiabilite ( pas la Radical) et de souplesse de changement de chaussure (pas la speed), ca reste la Vertical.
Je crois que dans mon cas il faut que je reste sage et que je m'oriente pas vers la Radical...
J'ai juste?

C
Chech
[661 posts] - Le 15/11/2012 20:02

Pas eu de pb avec mes Radical Speed la saison dernière, et cales bien pratiques ...

J
jc69
[2639 posts] - Le 15/11/2012 20:08

Chech a dit :Pas eu de pb avec mes Radical Speed la saison dernière, et cales bien pratiques ...
+1
Les cales sont vraiment pratiques. Tu n'hésites pas à changer de position.

Rar0
- Le 15/11/2012 20:55

La vertical ST, c'est que du cosmétique, elle n'apporte rien.

Je dirais que le seul plus c'est les stops-skis ;-)

Et perso je n'aime pas les lanières !

J
jacky05
[674 posts] - Le 16/11/2012 08:38

steph06 a dit :Le probleme de la radical n'est toujours pas résolu
Bonjour
Tu travailles chez Dynafit ?, car les livraisons ont commencé mis novembre, il faut espérer que pendant la saison d'été le bureau d'étude à travaillé.
Bonnes randos

Rar0
- Le 16/11/2012 10:06

Selon Wildsnow.com la génération 2012-2013 de la série Radical apporte des corrections :

Pour la radical speed un crantage anti-retour :

www.wildsnow.com/8568/dynafit-speed-radical-review-binding/

Pour la Radical ST : une solution externe... :

www.wildsnow.com/6908/dynafit-radical-broken/

Bonne lecture...

J
jacky05
[674 posts] - Le 16/11/2012 10:55

Bonjour
Sur la radical speed, il y a toujours l'indication de tourner la Fix dans le sens horaire, mais elle se tourne dans les 2 sens. (plus de goupilles anti-retour).
Le système de cales est vraiment génial je ne regrettes pas mes Comfort. 😄
A ce jour je n'ai que 3 sorties, réglés à 5, je n'ai eu aucun PB.
Bonnes randos

M
mountain
[60 posts] - Le 23/11/2012 12:19

J'ai fait changer ma butée arriére: le crantage ne sert à rien, la butée revient en position descente dans certaines conditions .
Par exemple 1* cale de montée, compression et retour en position descente .
Avantage la butée n'explose plus et pas de goupille à remplacer .
Solution : durcir le réglage en rotation, mais attention aux ligaments en cas de chute!

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