Aller à la page : 1 2 Suivante
Salut,
J'ai fini par m'apercevoir qu'un de mes Free Dream a une bonne tonche sur le dessus : le gros cercle du bas sur la première photo. Le plastique est fissuré et se décolle. Pour éviter que ça s'aggrave (puis que ça s'arrache), je me disais qu'il faudrait mettre un peu de colle sous le plastique.
Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ? Quelle colle faudrait-il mettre ? Ou autre chose ?
De plus, il y a deux autres petites tonches plus haut sur la spatule, où je pense que de l'eau a pu rentrer, mais n'a pas l'air de vouloir ressortir. Est-ce que je peux y faire quelques chose ?
Merci 🙂
Si c'est pas du a des chocs évidentes, avant de coller, essaye le SAV.
Ok pour la colle araldite, mais chauffe la un peu, elle est plus liquide et va mieux au fond.
Tu la chauffe avec un petit souffleur un moment. Après tu prend un racle de ski, 2 serres joint et tu serres tout ça. Fait gaffe ça risque de dégueuler un peu. Tien nous au courant. Bye
Moi, j'essaierai d'abord avec de la colle cyanocrylate fluide. Sur ce type de plastique l'Araldite ne tient pas bien et surtout ne "flue" pas suffisamment pour s'insérer entre les couches de plastique.
Comme la cyano ne remplit pas et s'il faut remplir une cavité, l'Araldite accroche très bien sur la cyano durcie: combiner les deux dans ce cas.
jeff
jeff a dit : l'Araldite ne tient pas bien
tu es sur ??? l'araldite est utilisé par "presque" tous les skimans pour réparer des topsheet, champs, empiècements....
de la mie de pain trempée dans du lait ....
steph Mougin a dit :de la mie de pain trempée dans du lait ....
Non ça c'est ta recette pour aller plus vite 😄
jeff a dit : surtout ne "flue" pas suffisamment
le sèche cheveux liquéfie l'araldite 😉
Salut,
J'ai enfin pris le temps de m'occuper de mon ski... 😎
C'était pas bien compliqué, mais n'étant pas (du tout) bricoleuse j'ai d'abord posé la question ici ! Merci pour vos réponses 😊
j'ai la meme chose sur mes Snoop Daddy, ce n'est que la sérigraphie. les vendeurs vont te dire que tes skis sont morts 😡 En réalité, ce morceau de plastique ne sert à rien! 😉
ça n'a pas arrêté de se décoller de toute la saison, et après une trentaine de sorties, aucun impact sur la structure... 🙂
J'en ai marre de les réparer toutes les 3 sorties, alors, je vais tout arracher et ce seront les copains qui referont la déco! 😊
Enfin fait attetion car si c'est que le dessus du plastique c'est pas grave, mais si c'est l'intégralité dessous tu as le noyau....
uniquement la sérigraphie, dans mon cas! 😎
visiblement, Laurène a le même problème.
J'ai eu le même problème avec mes snoop, et quand j'en ai eu marre de les recoller après 2 saisons je les ai ramenés en magasin (Montagnes Aventures) et ils m'ont obtenu des skis neufs chez Atomic. Gratos.
après 5 ans d'utilisation, ça me paraît difficile de faire pareil... 😯
@ Laurène: combien de saisons ont tes skis?