Nous étions une bonne trentaine à tenter le coup. Mais la force du vent en a voulu autrement, et les organisateurs ont du annuler le rallye faute de conditions tempétueuses : 150 km de vent sur les crêtes ! 😡
Un petit essai sur le domaine nous a tout de suite mis dans l'ambiance et nous a invité à rejoindre la station et à remettre à plus tard nos projets de balade. 🤭
Dommage David, il fallait être en Savoie aujourd'hui; à Saint Colomban les Villards plus exactement, théâtre de la 7ème Sybelles-Villarinche.
Une centaine de participants, individuels ou par équipe, ont pris le départ ce matin de cette épreuve FFME-CAF.
Malgré les risques d'avalanche marqués en Savoie et une météo maussade, les organisateurs ont pu proposé aux participants un parcours de repli sur les pistes de la station qui fut fort apprécié.
Comme quoi on peu faire de jolies choses même en restant sur les pistes. 😉
Bonjour,
Je voudrais profiter de ce post pour remercier encore toutes celles et tous ceux qui nous ont fait le plaisir de venir s'inscrire pour le Rallye des Crêtes du Grand Serre.
Bien que nous avions déjà opté et travaillé la veille sur un beau parcours de repli assez varié, il a bien fallu se résigner dimanche matin au vu des conditions de tempête avec de vents soufflant à plus de 140 Km/h (source anémomètre service des Pistes.).
Il nous semblait en effet que ni la sécurité des bénévoles (sur le terrain dès 4h30 du matin), ni la sécurité des participants ne pouvait être assurée dans de bonnes conditions. (trace effacée jalonnage éparpillé, visibilité par moment quasi nulle). J'ajoute que, si nous en avions eu la possibilité, l'idée de proposer un parcours de second repli en boucle sur les pistes ne nous a même pas effleuré l'esprit!
C'est pour cela que nous avons préféré tout annuler.
Votre fidélité au Rallye des Crêtes du Grand Serre est pour nous l'élément moteur pour vous proposer à chaque fois le meilleur de nous même et le meilleur parcours possible dans la limite de ce qui est acceptable.
Au risque d'avoir peut-être déçu, nous restons fidèle à nos engagements qui sonts, le goût de l'effort, le sens du partage, la convivialité et la volonté de faire découvrir la Montagne à travers des parcours "alpins".
Le Comité d'Organisation et l'ensemble des Bénévoles vous disent à très bientôt sur les pentes, couloirs et arêtes du Grand Serre.
Norbert GEFFROY
Membre du Comité D'Organisation