Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante
Ca, c'est quelque chose que je connais bien : 2 virages, bien en arrière et je suis obligé de m'arrêter pour que les cuisses se reposent.
C'est sur que le ski en station permet de gagner en "endurance".
D'année en année je skie de moins en moins en station et je me rends compte que j'ai de plus en plus de mal à tenir la distance et à enchainer des grandes courbes à donf !
Obligé de m'arrêter plus souvent ! C'est le jeu quand on fait des journées de ski avec seulement 1000 ou 1500m de D- contre 8000 ou 10000m en station... !
++
Quand j'étais jeune (dans les années 68-70) je faisais un peu de slalom. L'entraîneur ne s'embarrassait pas de complications: "Si tu veux progresser, fais comme les gamins: à quatre pattes, les mains en avant."
Je m'en suis toujours trouvé bien, de ce conseil.
Un point qu'il me parait aussi important est que la flexion seule, ne permet pas de déclencher un virage.
C'est l'extension suivi par le planté de bâton entraînant un transfert de poids d'une jambe sur l'autre qui fait tourner les skis.
La flexion ne sert qu'à préparer l'extension (sauf pour le ski de bosses).
Plus on skie des neiges profonde plus ce travail de flexion extension facilitera les virages court.
Que de conseils, merci encore.
Bien les vidéos, on voit effectivement pas mal de choses.
Je vais attendre la fin des vacances scolaires dans mon coin en essayant d'appliquer ce que j'ai pu lire ici.
Ensuite en Mars je vais me trouver une petite station sympa, je ne sais encore où, et je prendrai des cours.
Il y a différentes formules sur les sites ESF je verrai sur place.
L'idéale étant certainement le cours perso mais les prix décollent vite.
La solution est peut être le groupe pour dégrossir, et ensuite de l'individuel pour peaufiner.
Capat a dit :L'idéale étant certainement le cours perso mais les prix décollent vite.
La solution est peut être le groupe pour dégrossir, et ensuite de l'individuel pour peaufiner.
J'suis pas sûr 😜
Jamais pris de cours individuels, que des collectifs, et l'intérêt c'est de pouvoir apprendre des autres en les voyant faire... 😎
Et t'inquiètes pas, normalement le mono il a l'oeil sur tout le monde, et il saura faire progresser chacun en se servant justement des bons et des mauvais côtés de tout le monde 😉
Rien de mieux pour progresser que de pouvoir comparer dans les mêmes conditions de neige 🙄
Eh beh... on en lit de ces trucs!
Je ne suis pas moniteur mais j'ai une petite experience de terrain qui tend à me rapprocher sensiblement des propos de Kaiser.
Quelques pistes à travailler
- la dissociation haut/bas du corps et le vissage : le buste (et donc bras-epaules) tendent à rester face à la pente. ( eviter le bras qui traine derriere en fin de virage...) cela t'apportera enorment de stabilité et de facilité à declancher le virage suivant.
- le jeu vertical ( se sortir les doigts! Et donc bouger, ne pas hesiter à accentuer l'allegement au declanchement et la flexion en fin de virage.
- et sortir les mains des poches... bras devant, mains plus ou moins dans le plan du bassin. C'est le mouvement de poignet qui fait l'essentiel du planté de baton.
Il faut garder en tete que l'attitude generale est celle d'un gardien de foot au moment d'un penalty : disponible!
Quelques cours avec un moniteur de ski sensible à ta demande devraient te faire du bien. Puis ensuite skier un max en station pour périniser.
Sinon skier sans batons remet pas mal les choses en place quand on a pris trop de mauvaises habitudes. Aussi tiges des chaussures ouvertes, en position marche... sur des pistes facile au debut bien sur. Ca pose sur les skis. Si t'as pas la bonne position, c'est pas lls chaussures qui vont te la donner...
merci pour les infos
kaiser38 a dit :
www.youtube.com/watch?v=b9-heyGUv-A&feature=relmfu
et encore, il a des defauts....
Je rigole quand même...
Je serais quand même très curieux de voir skier les quelques donneurs de leçon ici...
Tu skies mieux que lui honnêtement ?
En effet, on peut chipoter et dire qu'il a parfois un planté de bâton un peu en retard , mais globalement il skie très bien, plus d'ailleurs en hors piste. Il est très régulier
Sur piste en effet, il n'a pas une technique de pur compétiteur
Je pense que c'est plus un freerider qu'un adepte du piquet ! et je dis pas ca par rapport à la tenue vestimentaire.
Je vais etre franc et tres honnete:
en revoyant la video, j'ai pas honte de mon ski, loin de la!
Tu vas t'embrouiller si tu ecoutes tous ces conseils; Certains concernent des virages coupés, d'autres des virages paralleles classiques. Alors il est difficile de savoir ce que l'on nous conseille sans avoir l'auteur sous les yeux et en action. La premiere technique citée s'acquiert en general apres la seconde.
Alors je me permet de te conseiller de faire un bilan avec un professionnel en lui expliquant ce que tu desires. Choisis le experimenté en hors piste genre guide-moniteur. Les lacunes ne sont pas tjrs d'ordre technique; materiel inadapté, etat emotionnel, musculaire, tactique (capacité à gerer plein de facteurs en même temps comme l'anticipation, gestion de l'effort, choix de la ligne..), sont autant de domaines qui pourront -peuvent- sans que l'on s'en rendent compte gâter les aptitudes techniques.
bon schuss.
😎 +1 avec le dernier post. Si tu veux améliorer ta technique, vois un pro. Il n'y a qu'"in situ" que pourras vraiment progresser.
Je vais etre franc et tres honnete:
en revoyant la video, j'ai pas honte de mon ski, loin de la!
J'aimerais alors bien voir ça !
Car j'ai beau être bon skieur, je suis convaincu que sur des images filmés de la sorte, je serais surement moins régulier...
Tous les "freeriders" et "pros" qui se font filmer le disent, c'est un vrai travail de réussir à avoir un "style" très photogénique en ski.
On a l'impression qu'on est presque parfait quand on ski, mais une fois qu'on regarde les images, on remarque les détails ! surtout au ralenti !
++
j'ai des videos de moi sur des slaloms et freeride......
kaiser38 a dit :balance 🤣 😄
--> mp
non, youtube.... 😄
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante