ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > chaussure dynafit tlt 5

chaussure dynafit tlt 5


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
tazz
[2 posts] - Le 02/02/2012 11:17

Bonjour je suis dans le projet de m'acheter des tlt5 mais j'hésite entre la tf-x et la perfomance.
Y a t'il vraiment une différence de rigidité en descente, car le prix n'est pas vraiment le même?
Merci.

mountainsavoie
- Le 02/02/2012 13:14

Utilise la fonction "recherche".
Ce sujet à au moins été traité 100 fois...

M
Mick
[1361 posts] - Le 02/02/2012 13:20

Même réponse, j'ajouterai as-tu mis ton pied dans les 2 ? Si oui, la différence de flex est assez flagrante.

aravis
- Le 02/02/2012 14:46

attention elles ne sont pas chaudes
ce matin bien froid aux pieds

Dupuy
- Le 02/02/2012 18:13

Je débute sur ce site, merci pour les infos.

G
grigoury
[3 posts] - Le 07/02/2012 20:22

utilisateur des performances je n ai jamais eu froid aux pieds dedans surtout en ce moment avec nos températures bien négatives, le seul hic et qu"il faut avoir un pied fin, apres avoir porté 20 min les chaussures en mag c'etait nickel mais apres 10 min en utilisation reel elles etaient intenable aux pieds........

T
Theo3868
[55 posts] - Le 07/02/2012 20:33

Pour revenir à la question du début, je possède les tlt5 moutain, et en ce qui me concerne j'ai trouvé une rigidité superieure à tout ce que je connaissait en chaussure de ski de rando, meilleure que les chaussure de piste que j'ai eu. Pour moi c'est nickel, maintenant je ne suis pas un bourrin, donc faut voir. Mais pour moi l'investissement de la tlt5 performance ne se justifie pas.

Dupuy
- Le 07/02/2012 20:44

Merci theo. En effet c'est ce qu'on m'a dit au mag. Et il est vrai qu'il faut avoir un pied fin.merci à tous...

V
vitup
[71 posts] - Le 07/02/2012 20:50

Heureux possesseur des performances, la rigidité est excellente, proche des chaussures de ski alpin. Je craignais un peu le froid, et beh non, j'ai pu tester ce dimanche (- 18°). Pas de problème. Il faut bien mettre une "cage à orteils" lors du thermoformage du chausson.
Le conseil se faire faire une semelle thermo en même temps, celle d'origine est vraiment...ridicule.

billdem
- Le 07/02/2012 20:58

je possede des TLT 5 PerFormance , et c'est la 1 ere année ou je n'ai ni froid , ni mal aux pieds. Je n'ai pas le pied spécialement fin mais j'ai pris le temps lors de l'achat de bien pré-formé le chausson . De plus , sa rigidité est impressionnante , j'en viens à ne plus utiliser mes chaussures de ski sur piste.
Position excellente , tenue impeccable mais sur dur en pente raide ( > à 40 ° )
A recommander ...

Y
yoy
[30 posts] - Le 08/02/2012 09:31

Après 10000 de deniv avec les mountain verte en chausson TFX:
- pas froid du tout dedans, même ces derniers jours ou il faisait vraiment froid et ou on faisait la trace dans la neige froide.
- Rigidité: très bien avec la languette, bien sans la languette mais on s'y fait facilement; c'est tout de même plus souple que les Zzero 4c
, mais on est tellement bien tenu que c'est aussi précis;
- chausson tfx (a peine plus lourd): très très confortable: pas mal même avec des sorties à 2000 de deniv
- seul bémol: le crochet du bas est très mal pensé
voila

M
ManuPak
[131 posts] - Le 08/02/2012 09:52

+1 avec yoy pour les vertes

Même ressenti après environ 50000 D+. C'est quand même du super matos.

J'ajouterais que j'y fait bien gaffe, chaussure légère = moins de materiau, plus fragile. Donc éviter de les chausser / dechausser en forçant, d'envoyer des gros coups dans les cailloux.

Le crochet bas est effectivement le point de faiblesse : en remontée de couloir à pied il s'ouvre et frotte à chaque pas. Pareil en trace profonde.

Depuis que je les ai, les filles tombent à mes pieds en pleine hystérie. C'est parfois pesant mais avant elles ne me regardaient même pas. Mon boss m'a augmenté deux fois. Je suis tout seul aux Vans, quelle que soit l'heure. etc etc...

Vivagel
[845 posts] - Le 08/02/2012 10:19

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

C
casscroot
[412 posts] - Le 08/02/2012 13:09

en ce qui me concerne j'ai trouvé une rigidité superieure à tout ce que je connaissait en chaussure de ski de rando, meilleure que les chaussure de piste que j'ai eu

Hum, tu n'as pas du vraiment skier avec des pompes de pistes ou alors... tu confondais comme la majorité des skieurs maintient et rigidité! (personnellement, la tenue de pied est bien plus importante que la rigidité...)
Comme les TLT5 ont un chaussant près du pied, pour pas mal d'entre nous c'est la première fois qu'ils sont bien maintenus dans des pompes. D'où la révélation! 🤣

T
Theo3868
[55 posts] - Le 08/02/2012 13:29

Ouaip tu a sans doute raison, mais faut dire aussi que ca fait belle lurette que je ne ski plus sur piste 🤭 Bon quoiqu'il en soit, maintiens quasi-parfait et bonne rigidité alors 😉

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER