ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Envoi Postal de ski = catastrophe!

Envoi Postal de ski = catastrophe!


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
boubidou
- Le 01/02/2012 17:56

Bonjour

Cette info pouvant se révéler utile à d'autres, petit message pour raconter ma mésaventure.

J'ai acheté un pack ski de rando (ski+fix TLT+peaux+couteaux) à un particulier, qui me les expédie, sur mes conseils, via la Poste (Colissimo) avec accusé de réception (assurance 200€) et contre-remboursement (je dois donner un chèque au postier d'un montant indiqué par l’expéditeur).

Bref, ma copine (à qui les ski sont destinés) reçoit le colis ce matin, donne le chèque, ouvre le paquet et constate qu'il y a les skis, uniquement les skis!
Disparu, le sac dans lequel se trouvait les peaux+couteau, et surtout les talonnières de fix (que l'expéditeur avait démonté pour ne pas qu'elle se fasse abimer durant le transport 🙄 )
Le carton était rescotché à la base par du ruban "La Poste", donc refermé proprement par leurs soins (cela voudrait il dire que certains postiers pratiquent le ski de rando? Dois-je surveiller les petites annonces pour y retrouver mon matériel? 🙄 )

Au bureau de la Poste ils n'ont même pas cherché à se renseigner car "ça arrive".

Impossible de joindre le centre de répartition comme conseillé par le bureau de poste de l'expéditeur.

Le SAV de la poste, visiblement une hot-line sur un autre continent, à un problème informatique, ils ne peuvent pas nous aider 🙄

L'expéditeur peut donc récupérer l'assurance de 200€, et comme il est honnête, il s'engage à nous renvoyer ces 200€ (car je vous rappelle qu'on lui transmet via la poste un chèque de 200€+27€ de frais de port). Et ce dernier à bien envoyé le pack complet, car le colis indique au départ 4 200g, et au final on récupère pour beaucoup moins lourd....

En conclusion, si vous passez par les services de la poste pour expédier du matos, pensez à payer une assurance!

La Poste, la confiance à de l'avenir!

Thomas69
[331 posts] - Le 01/02/2012 18:13

En général, quand tu reçois un colis de la poste avec du scotch de la poste, c'est que le colis a mal été fait, qu'il s'est ouvert et que consciencieusement, les employés de la poste ont refermé le colis.... lorsqu'ils l'ont vu. 🙂
Ce qui est tombé, auparavant, entre 2 camions... est perdu. 😮

O
Olivier Viret
[361 posts] - Le 01/02/2012 18:27

Pffffffffff la poste, que des bons souvenirs !!
Je suis loin d'être pour le démantèlement du service public, mais il devrait sérieusement se remettre en question si ils ne veulent pas disparaitre.
Il m'est arrivé une mésaventure similaire il y a trois mois. Le colis a été expédié chez une homonyme du nord isère alors que l'adresse de facturation et d'expédition était la mienne à Grenoble.
Impossible de leur faire reconnaitre leur tord, l'expéditeur a du aller au litige pour se faire rembourser.
Dans l'expression service public il y a le mot service et ce dernier est loin d'être respecté.
ça n'empêche que dans l'ensemble du personnel il y en a de tres compétent et sympathique mais dans mon affaire c'était loin d'être le cas

N
nicom
[1197 posts] - Le 01/02/2012 18:29

Je me suis fait expédier des skis par la poste, pas de problème...
Par contre c'est une drole d'idée d'enlever les fixs..., il suffit de protéger là ou elle sont... 😯 Tu es sûr que c'est pas le vendeur qui au final va revendre les peaux et les fix d'un autre coté?

Oups j'avais pas lu pour le poid du colis... 😯 je vais poser une question bete mais vous avez bien pesé à l'arrivée avec le carton?

antv
- Le 01/02/2012 18:42

Bonjour, je suis moi aussi dans le même cas, une personne m'a acheté une paire de ski donc elle m'envoie le chèque et a réception de celui ci je lui envoie les skis par recommandé contre signature mais ceux ci ne sont jamais arrivé. Je précise que le colis était bien fermé et les skis bien protégé. Après avoir insisté ils m'ont renvoyé vers leurs site internet pour faire réclamation mais leurs site est aussi bien foutu que leurs services. Résultat pour tout dédommagement je reçoit un envoi gratuit ... Donc j'appelle leur hotline (ne pas être pressé!) et ils relance les recherches. Mais par le suivis en ligne, j'ai de gros doutes sur la poste de laquelle les skis sont partis. Donc cela fait une semaine que je passe les faire ch...

J'en suis donc rendu à surveiller les petites annonces pour voir si ils ne réapparaissent pas ...

Résultat : non seulement ils font des horaires de feignant, mais en plus, le peut de boulot qu'ils ont, ils le font mal ...

pierrez
- Le 01/02/2012 19:22

olivier viret a dit :Je suis loin d'être pour le démantèlement du service public, mais il devrait sérieusement se remettre en question si ils ne veulent pas disparaitre.

+1000...
...et pas que pour la poste.

P
Pierre73
[34 posts] - Le 01/02/2012 20:19

Bonjour boubidou,

Certains postiers pratiquent effectivement le ski de rando mais comme moi ils achètent leur matériel!

je ne suis le porte parole de La Poste, il peut y avoir des gens indélicats mais il y a aussi beaucoup de paquets mal conditionnés dont le contenu se disperse sur les machines de tri.

Cordialement

L
le ded
[1178 posts] - Le 01/02/2012 20:36

En cas de NON réception (déterioration) de colis (colissimo avec ou sans signature), la réclamation doit être initiée par l'expéditeur (pourtant c'est le destinataire qui paye les frais (et le matos) mais c'est l'expéditeur qui possède le double du bordereau).

Pas toujours facile d'impliquer le vendeur (expéditeur) de faire la réclamation. De plus, la prodédure est fastidieuse et longue, ce qui permet de noyer le poisson et de lasser les réclamants.

Beaucoup de turn over dans les centres de tri et d'intérimaires que même les caméras de vidéo de surveillance n'arrivent pas "serrer" lors de leur indélicatesse 🙁

Je n'ai plus le chiffre du %tage de colis disparus mais c'est faramineux (ou pharaonique) 😮

Vaut mieux payer un peu plus cher (50/50 vendeur/acheteur) et passer par un transporteur autre que la Poste.

boubidou
- Le 01/02/2012 20:57

Re-bonjour

A Pierre Sorba, et à tous

Je tenais à préciser que le colis utilisé pour l’emballage était un carton Colissimo à la taille de l'objet...
Renforcé avec du ruban type chatterton (car seconde utilisation)
Donc si même les emballages vendus par la poste ne sont pas assez solide pour le transport par la poste...
Soit le transport est fait par des sagouins,
Soit il se trouve quelques personnes mal intentionnées parmi le personnel de la poste (comme malheureusement partout)

Je suis navré de ne plus pouvoir faire confiance à ce prétendu service public 🙁

P
Pierre73
[34 posts] - Le 01/02/2012 21:27

Il n'y a pas de d'emballage de cette taille vendu par la Poste, de plus la réutilisation d'emballage est interdite.

boubidou
- Le 01/02/2012 21:34

Exact, et méa culpa.
Suite à votre message, j'ai vérifié le carton d'emballage.
Il s'agit de 2 emballages colissimo XL collés ensembles.
Mais si la réutilisation est interdite, pourquoi le bureau de Poste l'a accepté? (et encaissé 27€ de frais de port)

N
nicom
[1197 posts] - Le 01/02/2012 22:31

leded a dit :et passer par un transporteur autre que la Poste.
Je travail pas à la poste, donc pas d'intéret à les défendre, mais les autres transporteurs auquel j'ai eu à faire sont pour la plupart à la rue pour te trouver quand tu es dans un petit village, toujours du retard et souvent il faut qu'il repasse 2 ou 3 fois.... a part UPS qui est plutot correct.
Après comme il était dit plus haut les gens qui bossent à la poste reflete la société actuelle....

P
Pat73
[20 posts] - Le 01/02/2012 23:41

Pour un petit paquet, on peut le déposer dans un "relais colis" près de chez soi. Le destinataire le récupère dans le relais le plus proche de son domicile. Bien moins cher que la poste et surtout beaucoup plus fiable!
Pour un plus gros paquet, pour des skis en l'occurrence, il y a TNT qui gère ce genre de service. Il n'y a pas que la poste!

CM2
- Le 02/02/2012 06:20

C'est quoi la société actuelle, NICON ?

N
nicom
[1197 posts] - Le 02/02/2012 10:04

CM2 a dit :C'est quoi la société actuelle, NICON ?
des gens comme toi qui écrivent sous couvert d'anonymat.... tu en es le parfait reflet.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER