ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Envoi Postal de ski = catastrophe!

Envoi Postal de ski = catastrophe!


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Trolly
[403 posts] - Le 02/02/2012 10:33

faut arreter un peu avec les cas particuliers. Je vends/achète sur ebay, j'ai jamais eu de soucis avec la poste (plus de 200 transactions).

Les autres transporteurs ? ( GLS, DHL )

1- ne te trouvent pas toujours
2- passent aux heures de bureau, tu n'es jamais chez toi
3- du coup faut les appeler pour convenir d'un rdv : tarif super chèr.
4- si t'as pas récupéré ton paquet dans les 10j, ils le renvoient
5- si tu décides d'aller le chercher : c'est dans des zones artisanales super loin et pas faciles à trouver.

Alors que si je suis pas chez moi, le facteur l'amène à la poste juste à coté...

Mais c'est si facile de chier sur les service publics...

K
kalagan
[49 posts] - Le 02/02/2012 11:16

Boulet a dit :faut arreter un peu avec les cas particuliers. Je vends/achète sur ebay, j'ai jamais eu de soucis avec la poste (plus de 200 transactions).

Les autres transporteurs ? ( GLS, DHL )

1- ne te trouvent pas toujours
2- passent aux heures de bureau, tu n'es jamais chez toi
3- du coup faut les appeler pour convenir d'un rdv : tarif super chèr.
4- si t'as pas récupéré ton paquet dans les 10j, ils le renvoient
5- si tu décides d'aller le chercher : c'est dans des zones artisanales super loin et pas faciles à trouver.

Alors que si je suis pas chez moi, le facteur l'amène à la poste juste à coté...

Mais c'est si facile de chier sur les service publics...


+1
pas de souci pour 3 envois de ski avec la poste. Après c'est bizarre de démonter les fix puis de fixer un petit paquet sur celui des skis....
Et les commentaires à 2 balles sur les faineants du service public ça saoule.

P
Phil
[399 posts] - Le 02/02/2012 11:31

De mon côté, même témoignage que Boulet et Kalagan : depuis quelques années avec le développement des sites de petites annonces et enchères j'ai envoyé ou reçu une trentaine de colis par la poste dont plusieurs contenaient des objets précieux et fragiles et je n'ai constaté aucun problème. Et étant moi-même un gros fainéant du service public bossant 50 heures par semaine, soir en semaine et WE compris, et constatant que dans mon entreprise publique je suis plutôt dans la norme que dans l'exception, j'apprécierais aussi un peu d'impartialité et de mesure de la part de commentateurs...

ClaudeMD
- Le 02/02/2012 12:37

d'après mon expérience je penses pas que la poste soit pire que les autres transporteurs, on n'ai jamais à l'abri d'une personne malveillante.
Et au chaud derrière mon micro , j'ai une pensée par les facteurs qui sont en train de faire leur tournée dans des conditions difficiles 😯

2tipon
- Le 02/02/2012 12:44

La poste n'est un service publique que dans vos rêves et encore un peu "sur le papier". Comme partout, il y a une structure pyramidale dont le sommet tire le max de profits.
Je pense aussi que la poste est encore le moins mauvais transporteur à ce jour, du fait des infrastructures payée par les français dont elle bénéficie et de par son passé "d'opérateur historique"(et non pas parce que ce serait un service publique, leur objectif premier est le profit à tous prix, leur moyen le service postal).

Je pense que le problème du vol n'est volontairement pas traité comme il pourrait l'être. C'est une façon insidieuse d'augmenter les tarifs en incitant les clients (et non pas les usagers) à acheter des contre signature et des assurances. C'est sur ces "produits" que la poste fait le plus de marge.

Les employés de guichet sont de plus en plus offensifs pour vous vendre ces suppléments, allant jusqu'à dire ouvertement 🤢 que de nombreux colis disparaissent pour faire peur et vendre.
Pour en arriver là, les "penseurs" du haut de la pyramide ont fait appel à la très subtile méthode de la carotte et du bâton : des primes pour les bons employés qui escroque bien les clients en leur vendant le max de produits et les "visiteurs mystère", des employés de la poste qui se font passer pour des clients afin de contrôler que les méthodes commerciales des guichetiers sont suffisamment agressives. Je ne connais pas les détails des sanctions qu'ils encourent mais ce ne doit pas être très original non plus (pression, harcèlement, menaces, etc.)

Quoiqu'il en soit, tout ça prend le chemin habituel de la pseudo-concurrence oligopolistique.

F
Francoua
[340 posts] - Le 02/02/2012 16:10

Pour ceux qui ont encore des doutes sur les services publics et leur avenir:
L'ACGS etc... de Laurence Kalafides et Raoul-Marc Jennar.
Edifiant.

le ded
- Le 02/02/2012 17:04

J'ai demandé, plusieurs fois, aux guichetières de la Poste (c'est une denrée qui devient rare avec le tout automatique) qui me proposaient de l'assurance colissimo pourquoi la Poste ne ne traitait pas le problème de la disparition des colis plutôt que de vendre de l'assurance (remboursé au kg et non pas à la valeur!).
J'attends toujours la réponse...

C
chautagne
[4 posts] - Le 02/02/2012 17:20

j'ai expédié des skis par la poste au mois de novembre en colissimo suivi,ceux -ci sont resté bloqués 10 jours sur la plateforme de lyon,il a fallut que je dépose une réclamation pour enfin qu'il repartent.j'ai eu très peur qu'il ne soit volé.
pour dédommager du retard la poste m'a fait un bon d'envoie.
les envois par camion transport sont + sûr.

D
dude
[57 posts] - Le 02/02/2012 18:49

leded a dit :Je n'ai plus le chiffre du %tage de colis disparus mais c'est faramineux (ou pharaonique)

Doit pas être si élevé que ça : en plus de 250 envois/réceptions de colissimo je n'ai jamais connu ce problème.

Mon plus gros problème, c'était avec un transporteur privé (UPS ou DHL je ne sais plus), justement pour des skis commandés chez Expé. Manifestement, ça faisait chier le livreur de faire un crochet par chez moi alors j'ai lanterné quelques jours avant d'avoir mes planches...

T
Theo3868
[55 posts] - Le 02/02/2012 18:50

Salut,
Je suis livreur chronopost à vélo sur Grenoble, et je sais ce que c'est que le transport des colis. Alors évidemment chronopost n'est pas la poste, mais la gestion des colis doit s'e rapprocher meme s'ils sont censés offrir un service de meilleur qualité. Je dois cependant vous mettre en garde pour vos envois, car j'ai découvert bien des choses depuis que j'y bosse.

Les emballages doivent êtres bétons. Un carton dans lequel il y a du vide s'écrase. Beaucoup d'expéditeur envoient des petits objets dans de gros cartons. Conséquence, en s'écrasant le carton s'ouvre 3 fois sur 4. Et un carton qui s'ouvre laisse la porte ouverte aux vols.
Il nous est arrivé de recevoir de chronopost, des paquets à livrer, déjà ouvert avec des iphone en pièce dedans, ou alors des paquets de denrées alimentaire ouverts eux aussi.
Il faut savoir que pour tenir la cadence les colis sont vraiment, mais vraiment maltraités c'est à dire jetés en vrac et bien souvent un colis fragile peut se retrouver sour une pile des carton très lourds. Et ce n'est pas un question de mauvaise volonté des employés, c'est une question de rentabilité, avec la cadence imposée il n'est pas possible de prendre soin de chaque colis. Pour un service plus délicat, il faudrais payer beaucoup plus cher, et à mon avis, peu de gens sont prets à dépenser plus pour envoyer leurs colis.
Par ailleurs des colis volumineux tels que des skis, sont beaucoup plus compliqués à charger et à traiter que de colis normalisé, ce qui peut expliquer la mauvaise volonté des employés sur les centres de tris mais qui n'excuse rien.

De plus, je voudrais ajouter que j'ai eu personnellement une mauvaise experience avec UPS qui a carrément refusé de me livrer dans ma rue, et m'a demander de venir chercher le colis en ville a une autre adresse qu'il livrait. Au moins la poste et chronopost livrent à domicile.

Donc il faut relativiser. Mais pensez à toujours faire des emballage bétons (si possible plus costaud que ceux proposés par la poste) et des emballage qui n'ont pas de vide dedans. et surtout n'oubliez pas de mentionner digicode, étage, porte et téléphone, sinon les livraisons peuvent vraiment prendre du retard.

Ah, oui et actuellement j'ai commandé des crampons et piolet qui me sont envoyés par colissimo, ils ont déjà deux jours de retard et renseignement pris ne sont pas près d'arriver... Mais je met ca sur le compte des reductions d'emploi, et des cadence toujours plus grande exigées des employés.

A+

B
boris
[92 posts] - Le 02/02/2012 19:43

ah la poste...et les boites "pro"
😜

qqs chiffres quand même, juste mon expérience perso ( de particulier je precise):

sur 380 envois/réceptions sur 6 ans
environ 90 % par la poste: 1-2 colis abimés, pas de perte
sur les 10 % restants ( je ne donne pas de noms on va se fâcher): 3 "pertes" caractérisées avec plainte déposée....
🤢

et oui :
ces bougres de "fonctionnaires " ne sont pas plus inefficaces que les "pro" ...loin de là ! mais c'est dans l'air du temps ça fait djeun cadre dynamique de dire cela
😉
en moyenne faut s'attendre à un soucis plus ou moins grave sur 100 opérations.
🤣

L
le ded
[1178 posts] - Le 02/02/2012 21:39

Allez, ça me fait sourire 😮

ah, on en a perdu 40.000 en cours de "vol"

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 03/02/2012 10:08

Sans entrer dans le débat sur la qualité, la poste a un immense avantage, c'est que en tant que particulier, quand tu n'es pas là lors de la distribution (immense majorité des gens qui bossent ou qui randonnent 😄 ), et bien il n'y a qu'à aller récupérer ton colis à la poste pas loin de chez toi. Avec les autres transporteurs, ça devient vite compliqué, demande de redistribution dans un créneau où tu n'es évidemment pas là non plus... Perso j'ai de gentils voisins qui sont presque toujours là donc ça joue mais si ce n'est pas le cas c'est la galère.
Donc pour moi la poste sans hésiter. Le 99% des envois se passe bien...

ClaudeMD
- Le 03/02/2012 11:05

avantage tout relatif si tu n'habites pas en ville, les horaires d'ouverture des bureaux de poste se réduisant comme peau de chagrin. 😠 moi je ne peux y aller que le samedi matin : donc le samedi soit je vais à la poste soit en rando le choix est vite fait .
C'est la spirale infernale, les grands stratèges de la poste réduisent les horaires d'ouverture soit disant à cause d'une baisse de fréquentation ce qui induit loqiquement une nouvelle baisse de fréquentation et ca se termine par la fermeture du bureau.

davidl
[544 posts] - Le 03/02/2012 11:16

Pïerre* a dit :Avec les autres transporteurs, ça devient vite compliqué,
Il faut faire livrer au boulot si on travaille dans des bureaux, y'à toujours quelqu'un pour réceptionner de 8 à 19h non stop.
A mon travail, tout le monde fait çà (quelque soit la taille du colis).

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER