ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > avis skis baltoro....

avis skis baltoro....


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
lacaire
- Le 26/01/2012 21:26

hello (heureux?) possesseurs de skis baltoro,
qu'est ce que vous pensez de vos skis?

il n'y a pas bcp d'avis la www.skitour.fr/matos/skis/dynafit-baltoro/
merci
lacaire

OVION
- Le 27/01/2012 10:57

Bonjour, après plusieurs test de skis en cet hiver digne de ce nom, je viens d'acheter les Baltoro.

Tout d'abord, ayant une paire de light(random x-series), je voulais changer mes polyvalents, que j'utilise souvent avec un sac lourd type ABS.
Je voulais un ski passe-partout, utilisable en pente raide, et en neige pourrie après plus de 1500m et des cuisses entamées.

On m'a conseillé moulte skis, j'ai donc testé les polvere de trab(trop cher et spatule trop souple à mon gout surtout quand le rythme s’accélère), le wayback k2(trop lourd, enfin pas très bien équilibre à la montée, les peaux k2 ont une accroche très spéciale, et en grandes courbes avec un sac à dos, toujours pas compris comment la spatule type rocker marche), les Mustagh Ata Superlight ( pour moi vraiment trop souple, manque de réactivité, dans le raide si vous n’êtes pas parfaitement au dessus de vos fix ça accélére sévère et pour raccrocher dur, et en montée la torsion est difficile à gérer).

Je ne suis pas pro dynafit, j'en avais jamais eu(3 paires de trab en revanche), mais la le baltoro est impressionnant. Il a du nerf, un patin efficace en pente raide, quand ça accélére il est très facile à tenir, correct à la montée pour un large (86mm en 183), son presque pas rocker donne de la maniabilité quand les cuisses fatiguent.
RAS sur les peaux dynafit.
Montés en speed radical moins de 4kg la paire en 183!( skis à 350€ en soldes)
Je poste un essai matos une fois que je l'aurai complétement testé

lacaire
- Le 27/01/2012 13:46

ok , merci pour ta reponse 🙂

C
claudair
[16 posts] - Le 27/01/2012 18:00

Salut,
je ski depuis plusieurs années avec des dynastar Altitrail Vertical, je voulais une deuxième paire de skis ,plus large et après plusieurs semaines de renseignements et de réflexion je me suis offert des baltoro en 167 cm ( je fais 1m76 et 70 kg ). après trois sorties je peux dire que j'en suis très content , super accroche en neige dure aussi bien en montée qu'en descente, ce qui est très sécurisant, excellent en poudreuse, même lourde. ces skis sont très facile dans ces conditions, je ne les ai pas essayés dans la traffolée mais ça doit être de toute façon bien mieux qu'avec les altitrail. montés avec des TLT Speed Radical j'ai 1.8 kg à chaque pied, ce qui reste très correcte. les peaux sont très bien, bonne accroche et le système de fixation est très pratique, avec des chaussettes pour les ranger c'est super rapide. 😄

N
niki74
[10 posts] - Le 27/01/2012 19:58

Salut,

Jusqu'à présent je ski sur des movements. Mais cette année j'ai pris des baltoro en 158 et je suis très satisfait. Bonne tenue en pente raide.
J'ai testé également deux journées sur pistes et j'ai été surpris de la très bonne accroche sur neige dure.

Ben
- Le 28/01/2012 14:25

Bonjour,

J'habite Bernin en Isère
Comme claudair j'avais des Altitrail Vertical et je voulais changer pour des skis large et j'ai opté pour les Dynafit Baltoro en 173 (pour 1,83m en taille et 78kg)
Je peux déjà dire que je les trouve superbe et facile à skier dans toutes les neiges, moi qui suis plutôt un skieur moyen (je suis meilleur en snowboard)

Première sortir en face nord du Pic de la belle Etoile, 200m sous le sommet à 30° tout gelé 🤭 , j'ai tout de suite été en confiance avec une très bonne accroche sous les pieds 🙂 . Plus bas une immense combe avec 30cm de poudre déjà alourdie et légèrement croutée par le vent en surface : ça passe tout seul et je me découvre "bon" skieur 😎 . Le plaisir est réel 😄

Deuxième sortie en face sud au col du Sabot au dessus d'allemont, très facile, mais c'est resté gelé toute la journée. Bonne tenue également

Cette semaine grosse sortie au Pic du Frêne. Au dessus de 2000m de la poudre en face nord et un vrai régal. En changeant de versant et descendant j'ai rencontré une neige progressivement plus croutée et j'ai été impressionné par la facilité de mise en virage et la tenue en neige trafollée/gelé. J'avais 2200m de dénivelé dans les jambes et ils ne m'ont pas fatigué à la descente, au contraire

Voila tout ça pour dire qu'ils sont une valeur sûre, reconnue dans les tests de montagne magasine. Je confirme.
Je les ai eu à 790euros tout compris pour les skis, les peaux (génial le système d'attache de chaque coté), les fixations radicales (également très bien le nouveau système de cales, au moins celui-là il ne s'enlève pas tout seul) et les couteaux.

Laissez vous tenter 😉
Ben

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER