ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Quel ski ? Daemon, Manaslu ou Wayback

Quel ski ? Daemon, Manaslu ou Wayback


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
philorange
[119 posts] - Le 16/01/2012 08:16

Bonjour,

Un peu d'aide SVP, car je suis un peu perdu avec tous les avis et les tests contradictoires des mag.
Je cherche un ski qui m'aidera à passer "facilement" les neiges difficiles styles croutées, lourdes... car je me dis que quand les conditions sont bonnes (poudre legere, moquette) n'importe quel ski le fera.
J'hésite donc entre : K2 Wayback, Dynafit Manaslu et Hagan Daemon (A priori, le mythyc light serait un peu trop difficile).

merci de votre aide 😉

Chaz
[26 posts] - Le 16/01/2012 11:38

Salut,

Après pas mal d'hésitations et de recherche d'infos sur le net ou en magasin, j'ai commandé une paire de Black Diamond Aspect.
A peine plus léger que tes choix, un rayon un peu plus court (19m au lieu de 21-22m) et que des bons retour apparemment...
Moi j'hésitais entre le BD, le K2 Wayback et le Mythic light.
Bon courage 😉

D
djoule
[195 posts] - Le 16/01/2012 12:03

Faudra qu'on monte un comparatif spécifique décidément ! 🤣

De mon côté j'ai pris l'option Wayback avec exactement la même sélection que toi Arnaud, et pas mal de gens postent autour de ces modèles en ce moment.

Bon ok, ça t'avance pas des masses philorange 😜
Le Wayback a un rocker et pas les autres, c'est censé gommer les merdouilles des terrains difficiles justement. Jamais essayé sur des skis mais sur un surf, en tout cas, ça fait sacrément bien le travail .

Après franchement, je suis pas sûr qu'on ait des comportement radicalement différents entre ces modèles aux cotes et au poids très proches. A part peut être cette histoire de rocker ...

Chaz
[26 posts] - Le 16/01/2012 14:12

Sur le Black Diamond Aspect aussi il y a un rocker, contrairement au Mythic. D'après ce que j'avais pu trouvé le Manaslu est pas top sur le dur et est plus large au patin (trop?).
Le K2 aussi à l'air pas mal!
J'ai trouvé une bonne offre sur internet pour un pack ski + fix, ça aide aussi à choisir 😄

vincent
- Le 16/01/2012 14:55

Pour ma part je skie le daemon en 170 monté en lowtech depuis 3 saisons. C'est pour moi le ski qu'il te faut, il fait exactement ce que tu recherches, a savoir se faire oublier dans les neiges difficiles là ou justement certains skis te demandent une attention de tous les instants.

Pour moi le daemon, c'est pile le bon outil du skieur, celui qui passe partout, dans toutes les neiges, quelque soit l'état de forme physique et mental de celle ou celui qui est dessus.

Certains pourraient lui reprocher d'être sans surprise, mais justement, c'est la que j'y trouve un intéret... en 3 saisons, jamais le ski ne m'a pris a défaut ou a défailli car le terrain ne lui convenait pas.

Alors Hagan a peut être un gros manque d'image en france, mais celui-ci tu peux y aller les yeux fermés, il te conviendra parfaitement.

A ta dispo si tu veux plus d'infos

G
g3offroy
[29 posts] - Le 16/01/2012 15:04

Bonjour,

C'est quoi un rocker ?

Chaz
[26 posts] - Le 16/01/2012 16:16

jeanmimi a dit :C'est quoi un rocker ?

Voici la définition skitour : www.skitour.fr/dico/rocker

N
Nanuq
[10 posts] - Le 25/01/2012 23:14

Je suis enchanté de mes BD Aspect que je skie depuis 1 an.
Arvi et Bonnes pentes.
Nanuq Le Grizzly.

P
philorange
[119 posts] - Le 26/01/2012 21:41

Salut,

Merci de vos réponses - Je vais me lancer vers une paire de K2 Wayback !

Derniére question : quelle taille sachant que je mesure 1.77m pour 77 kg ==> Dois je prendre 1.74 ou 1.67 ?
J'ai vu sur ce forum que les K2 mesure plus grand !!!


Merci de vos conseils 😉

OVION
- Le 27/01/2012 11:05

A tout ceux qui s'orientent vers le wayback ou autre ski aux alentours de 85/88mm au patin, essayez le Baltoro, sorti cette année, il m'a bluffé, avec ses 86 au patin en 183, son système de peaux excellent, et on le trouve à 350€ en soldes.
Poids vérifié avec tlt radical moins de 4kg
Cordialement

jaah
- Le 27/01/2012 12:02

philorange a dit :Salut,

Merci de vos réponses - Je vais me lancer vers une paire de K2 Wayback !

Derniére question : quelle taille sachant que je mesure 1.77m pour 77 kg ==> Dois je prendre 1.74 ou 1.67 ?
J'ai vu sur ce forum que les K2 mesure plus grand !!!


Merci de vos conseils 😉


Salut,
Je fais 180 et 77 kg bon skieur 174 c'est bien, avec un rocker je pense qu'il ne faut pas prendre trop petit. Si tu vas vite, le ski flotte plus (surtout sur piste ou dure). 174 c'est un minimum.
Bon ski.

D
djoule
[195 posts] - Le 27/01/2012 12:16

*mode embrouillage on*

Perso avec 1.77m au garrot je me serai surtout posé la question du choix entre 174 et 181cm pour le Wayback. C'est vrai qu'ils taillent grand mais le rocker les rend beaucoup pluc maniable par le recul du point de contact ski / neige. Déjà qu'avec mon 1.70m à qui j'avais demandé conseil m'avaient recommandé les 174cm, j'ai préféré écouter l'autre moitié et pris les 164 finalement.
Maint'nant j'dis ça j'dis rien hein 😜

*mode embrouillage off*

@jaah : tu manques pas de stabilité à grande vitesse, toi ? Parce que pour le coup à 1.80m j'aurais pas hésité une seconde à prendre le 181cm.

C
casscroot
[412 posts] - Le 27/01/2012 12:46

Vous évacuez un peu vite le manaslu! Pour ma part, ça a été le coup de coeur de l'année. Enfin un vrai ski large et surtout très léger, facile et efficace en montagne. Pris à ma taille et avec des TLT5 mountain, j'en suis ravi.
Sur le dur raide faut skier à la cool, légèreté du matos oblige, mais c'est pas ce que je recherche en rando et j'arrive à passer correctement quoi qu'il arrive.
C'est mon ski de rando courant.

nota : j'ai testé ces 3 skis. Tous sont très bien mais n'ont pas le même programme! Wayback/Deamon, beaucoup plus lourds, sont plus concurrents directs, le Manaslu est vraiment plus léger. Bref, ça dépend ce qu'on cherche...

jaah
- Le 27/01/2012 13:36

djoule a dit :*mode embrouillage on*

Perso avec 1.77m au garrot je me serai surtout posé la question du choix entre 174 et 181cm pour le Wayback. C'est vrai qu'ils taillent grand mais le rocker les rend beaucoup pluc maniable par le recul du point de contact ski / neige. Déjà qu'avec mon 1.70m à qui j'avais demandé conseil m'avaient recommandé les 174cm, j'ai préféré écouter l'autre moitié et pris les 164 finalement.
Maint'nant j'dis ça j'dis rien hein 😜

*mode embrouillage off*

@jaah : tu manques pas de stabilité à grande vitesse, toi ? Parce que pour le coup à 1.80m j'aurais pas hésité une seconde à prendre le 181cm.


Effectivement je me suis posé la question, mais en polyvalence il n'y a pas photo et je pense que pour ma taille et kg c'est le bon choix pour un ski de toutes les sorties et neiges.
Et puis j'aime bien la forêt! 🙄
Mais c'est vrais que pour des sorties poudre et idéales j'aurais pris plus grand.
Un seul défaut au wayback, c'est en pente raide et dure, le ski saute et frappe latéralement ce qui lui donne une mauvaise accroche... mais c'est une remarque qui ne concernera pas tous les skieurs et c'est une situation rare.
Je ne changerai ni le ski ni sa taille.
Pour la grosse j'ai des 190/95 aux patins.

Rémy
- Le 27/01/2012 14:07

Bonjour à tous,

Ma pierre à l’édifice.
Je ski sur des Ato Sweet Daddy (172) depuis de nombreuses années, et ça reste ma référence "polyvalence" après beaucoup de tests. Mon profil, 179cm, 72kg.

Dynastar Mythic 178 : contrairement à ce que j’avais pu en lire je ne l’ai pas trouvé particulièrement exigeant, très difficile à faire couper sur piste et surtout vraiment pas joueur, mais alors vraiment pas. C’est sûrement un bon comportement pour un ski haute-montagne / alpinisme / pente raide, mais ce ski ne m’a pas fait rêvé.

Wayback 174 : mon ski depuis noël. Mon cahier des charges était un ski <90 au patin, +/- ma taille, un rocker. En réalité il mesure autour de 178cm.

A la montée, le rocker déstabilise un peu, quelques pertes d’appui par le talon, sûrement un équilibre à trouver. Sinon plutôt léger pour son gabarit et avec des TLT5, c’est top.

Sur la neige,
- en grosse poudre : le rocker fait son effet, on peut se permettre l’appui languette, le ski est in« peuf »mersible. Je le trouve très très stable à grande vitesse, par contre en godille, chemin forestier, c’est pas la même… c’est un ski qui aime aller vite, un comportement de ski freeride
- en croutasse, je pense que la largeur et le rocker apportent un vrai plus, ça se passe
- en neige dur : je suis un peu plus septique mais je n’ai pas encore essayé, à suivre…

Globalement plutôt rigide, je le trouve assez exigeant. Nécessite d’être bien placé et présent. En résumé, emballé par ses capacités en neige meuble ce sera donc mon ski du cœur de l’hiver. Je ressortirai sûrement volontiers les Sweet Daddy pour le printemps et les sorties plus techniques / montagne.

Pour les autres modèles, je ne les connait pas.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER