ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Quel ski ? Daemon, Manaslu ou Wayback

Quel ski ? Daemon, Manaslu ou Wayback


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
djoule
[195 posts] - Le 27/01/2012 14:22

Je note qu'il y a du nouveau sur le Wayback (et sur les autres d'ailleurs).

Ça me rassure très moyennement ce que tu en dis en pente raide Jaah, ça faisait partie de mon programme. Boaf, on verra bien, j'ai déjà entendu du bon à ce sujet.

@ François : j'avoue que l'idée de skier "lager" dans du raide dur où on a d'aurtes souci en tête, ça me stresserait. Mais c'est vrai qu'il est plus léger, j'ai un peu hésité pis finalement effet de mode ou réel progrès j'ai craqué pour le rocker du Wayback.

@tous : svp pensez à rentrer vos avis sur les skis dans les fiches matos les gars, ça fait vraiment avancer le schi ..., le shimili ..., le schmiblibli ..., enfin le truc, là !
Je dis ça après avoir lu tous les avis sur pas mal de modèle, ça aide bien quand même. 🙂

jaah
- Le 27/01/2012 14:55

Ben, je skiais le snoop dady en polyvalent et le duo aero pour le raide au printemps.
Le wayback 174 a exactement les mêmes côtes que le snoop 174 mais le wayback est un peu plus long. Je trouve que le wayback est beaucoup plus sain que le snoop avec une maniabilité identique...Ce sont des jouets si on ne les prend pas trop long.
J'ai testé plusieurs fois le wayback dans du 35-40 pas décaillé en envoyant les courbes...et bien il saute! Ma faute? celle de la neige? du ski?je sais pas. A chacun de voir. Ce qui est sûr, c'est que le duo aero ne le fait pas...mais bon c'est le champion dans ce programme.

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 27/01/2012 17:49

François Gouy a dit :...Vous évacuez un peu vite le manaslu! Pour ma part, ça a été le coup de coeur de l'année. Enfin un vrai ski large et surtout très léger...
Salut François, tu l'as pesé à combien? En 178, le fabricant annonce 1430g, j'ai lu 1550 chez un revendeur(pour le modèle 2012), ce quinous amène pas si loin des autres skis évoqués qui certes sont plus étroits.
Dans le même genre (90-100mm / env. 3kg), il y a aussi les BD aspect et Drift, le Zag Ubac (plus léger encore), le Trab Volare, et d'autres bestioles plus exotiques.
Les Atomic Drifter et Aspect sont plus lourds.
As-tu déjà skié le Orb et le Faction Agent 90 en version STP? Des ski plus lourds mais avec une construction qui inspire confiance...

(M'est aussi d'avis qu'un bon ski de rando de tous les jours doit faire autour de 90mm/3kg)

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER