ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > La neige arrive avec les avalanches

La neige arrive avec les avalanches


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
OlivierC
- Le 23/02/2006 13:13

PParisot a dit :ugo a dit :Tu n'es pas seul à te poser des question sur le bien fonder mettre en ligne des sortie où le risque d'avalanche et de 4/5.
Après on reparlerat de responsabilité morale 😠


C'est ça quand on sort par risque 4/5 il faut sortir de nuit sans lune et avec du vent pour effacer les traces, comme on sera sûr de ne pas donner de mauvaises idées aux gens 😡



Oueh, et dans pas longtemps, on va risquer le nettoyage au Karcher...ba, aprés un raid de 10 jours pourquoi pas 🤢

F
fabb
[19 posts] - Le 23/02/2006 15:17

et c'est reparti: on veut interdire, verbaliser, faire payer, securiser la montagne tel un reseau autoroutier...

a quand des escaliers et des rembardes de securite pour tous les sommets, c'est evidemment mieux pour la securite...?
a quand des skis avec clefs de contact codees pour ne pas qu'on puisse les utiliser quand on veut?

si le maire de Praloup venait nous expliquer de quel droit il interdirait aux gens d'aller ou ils veulent, je suis pret a ecouter, mais franchement, ca me gonffle cette atmosphere...

quand commencera-t-on a responsabiliser les gens eux-meme sur leurs actes? il existe pourtant des tas de sources pour aider a s'informer, se former, reflechir a renoncer... et ce site est evidemment acteur dans cette prevention

mais au final, qu'on laisse chacun choisir... scrogneugneu...

la montagne, la mer, etc... et bien oui, c'est dangeureux... sans danger fallait choisir PingPong ou Curling (et encore c'est a voir)

ca n'est evidemment pas contradictoire a etre attriste par ces drames repetes

pour ma part, je prends mon mal en patience
mais j'admire aussi les belles images et les chouettes recits loggees sur ce site...

amicalement
Fabb



SpatMan a dit :Faut arrêter là!

FLASH 16H / Avalanches : deux morts cet après-midi à Praloup, six en 48 heures
Encore une avalanche mortelle à Praloup dans la vallée de l’Ubaye cet après-midi. Le bilan toujours provisoire fait état de 2 morts et d’1 blessé grave. Le pronostic des médecins est toujours réservé. Il s’agit d’un groupe de 3 jeunes âgé de 18 et 19 ans qui skiaient en hors piste dans le vallon des Agneliers, un secteur pourtant fermé. Le maire de Praloup vient d’annoncer qu’il allait procéder à des verbalisations si d'autres skieurs s'aventurent sur des secteurs interdits. Depuis 48 heures, les avalanches ont fait 6 morts dans les Alpes du Sud. Le corps d’un randonneur à ski a par ailleurs été découvert la nuit dernière dans la station des Orres.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER