ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > La neige arrive avec les avalanches

La neige arrive avec les avalanches


Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
vali
[738 posts] - Le 13/02/2006 19:36

Salut,
Enfin 🤣 la neige est annoncée pour jeudi à partir de 1200m 🙁 et ils annonce 50cm à 1800m 😄 rien que jeudi.
Malheureusement 🙁 , la neige arrive avec les avalanches car ils annoncent une neige souflée et humide en grande quantitée 😠 .
Donc prudence!!!!
A+++ 😉

Stéphane
- Le 14/02/2006 09:31

hello,

De la neige ..... mais sur quels massifs ? Tu sais ce qu'il va en être pour les Alpes du sud ?
Bonne journée

croque mort
- Le 14/02/2006 09:37

des pronostics pour le nombre de morts du week-end à venir ? moi je parie sur 2 ou 3 mais plutôt la semaine suivante quand il recommencera a faire un peu plus beau...

D
denis
[2305 posts] - Le 14/02/2006 09:47

Bonjour Croque Mort

Un peu de respect s'il te plait. Ce n'est ni le lieu ni l'endroit 😠

Denis

croque mort
- Le 14/02/2006 09:55

t'as raison ! Mieux vaut me laisser faire mon boulot que prévenir !
(le lieu, l'endroit...tu veux plutôt dire le site !)

Jeroen
[13058 posts] - Le 14/02/2006 10:07

Tu as raison, croque mort, c'est tout à fait le lieu pour faire de la prévention, mais parier comme tu le fais manque franchement de finesse...

Stéphane
- Le 14/02/2006 10:07

Un tel comportement est scandaleux 😡

croque mort
- Le 14/02/2006 10:11

Je suppose que dans ce cas quand tu vois un spot de la prévention routière avec une voiture explosée tu trouves ça déplacé aussi ?
Au lieu d'insister sur le fait que même les experts se prennent des avalanches sur le coin de la figure au risque qu'il y en ait qui se disent qu'alors c'est vraiment du hasard, on ferait mieux d'insister sur l'étonnante corrélation entre les dernières grosses chutes et le nombre de morts non ?

N
Nicolas
[131 posts] - Le 14/02/2006 10:34

Bonjour monsieur croque mort
Ton intervention m'interpelle, et je pense que ton but était là....
Pour ce qui est des spots de la prévention routière ils sont là, à mon avis, pour ne pas oublier les risques de la route, et non pour diagnostiquer un nombre de mort pour les départs en vacances par exemple...
" étonnante corrélation entre les dernières grosses chutes et le nombre de morts" c'est sûre qu'au mois d'aout on entend moins parler de morts dans des avalanches...
En tous cas, je pense qu'il faut de toute manière avoir un peu plus de respect pour la mort.

[Edité par Nicolas le 14/02/2006 10:35]

croque mort
- Le 14/02/2006 11:04

Enchanté monsieur Büsch
je pense que tu as bien compris le sens de mon message.
Il ne s'agit évidemment pas de remporter un quelconque pari (à vous lire je me sens obliger de le préciser!) mais simplement de faire réagir comme vous le faites si bien.
Si l'un ou l'autre pouvait se demander s'il fait partie des "2 ou 3" et faire plus attention juste dans l'intention de faire "perdre" ce "scandaleux" personnage qui inspire tant de dégoût je pense que j'aurai gagné...
Quant au respect pour la mort, je pense qu'il en faut encore plus pour la vie !

neigerome
[526 posts] - Le 14/02/2006 11:42

bonjour,

vous allez un peu vite en besogne. sur les sites météos, la neige est annoncée pour 1500 puis 2000 mètres donc avant d'attendre les avalanches sortez les casques en prévisions des chutes de pierres sur les routes de nos chers massifs.

P
pbd
[14 posts] - Le 14/02/2006 12:45

Monsieur Le provocateur ( croque mort ).
Vous avez choisi la façon la plus maladroite et incorrecte pour interpeller le monde de la randonnée face au risque que notre discipline impose. Il aurait fallu, plutôt que d'écrire n'importe quoi et cela aurait été au moins un soupcon d'intelligence, démontrer qu'en fonction des prévisions météo et nivologiques annoncées, le risque "semble" en effet prononcé. Votre formule n'a pas lieu d'être sur un site respecteux et d'informations, de prévention de la randonnée à skis.
Messieurs les modérateurs...???

P
Phil
[399 posts] - Le 14/02/2006 13:06

Salut à tous,
Je me sens obligé de défendre croque mort, devant la série de réactions que je trouve un peu trop bien-pensantes et prudes, face à sa provocation finalement assez mesurée.... Pourquoi faudrait-il respecter la mort ? Pourquoi refuser de parler des accidents qui malheureusement vont encore se produire ? En parler plutôt trop que pas assez permettra peut-être d'en éviter certains. Un ton provocateur permet d'attirer l'attention et parfois d'aller au-delà des reflexions convenues.
Enfin bref. Restez en vie, pour qu'on puisse continer à discuter !
Phil

P
pbd
[14 posts] - Le 14/02/2006 13:40

Aucune censure à la provocation MAIS elle a certaines limites surtout quand on poste une phrase de ce type en prenant soin de s'inscrire sous le pseudo de " croque mort " quelle élégance, n'est ce pas ?
Le premier post de vali74 était amplement suffisant.
Sans commentaire.

Jeroen
[13058 posts] - Le 14/02/2006 13:48

Je crois que tout le monde est d'accord :

- Certes à chaque nouvelle chute de neige le risque augmente,
- Certes on remarque tristement que bon nombre des accidents survenus cette année ont eu lieu peu aprés une chute de neige (journées noires du 19 et du 29 janvier),
- Certe il est important de le rappeler pour éviter que des pareils faits se reproduissent (et ce post a été ouvert dans cette optique d'ailleurs),

Mais non, pas sur ce ton.

Je résume donc : avec les nouvelles chutes de neige, il est probable que le risque augmente. Encore plus que d'habitude la PRUDENCE est donc de mise. La montagne sera encore là aprés.

[edit] PBD poste en même temps que moi et on a visiblement les mêmes conclusions.

Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER