ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Quels skis de freeride?

Quels skis de freeride?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
fredalpiski
[52 posts] - Le 30/12/2011 21:06

Bonjour-

J'utilise aujourd'hui une paire de SkiTrab Duo Freerando dont je suis tres satisfait en rando et ski-alpi.

Maintenant il doit etre possible de s'eclater dans la grosse poudre (dans tous les sens du terme...:-) avec une paire de skis plus types freeride. OK, mais lesquels?

Toute suggestion est bienvenue.

Je fais 1.80 pour 75 kg, gamin, j'ai fait un peu de compet sur piste donc j'ai tendance a envoyer un peu (d'ou eclatement....).

Que choisir pour vraiment se faire plaisir en gros ski/grosse poudre?

Merci et bonne saison !

B
Brumax
[21 posts] - Le 30/12/2011 22:41

Tu cherches des skis de grosses poudres capable de faire de la rando ou des skis que tu ne traineras qu'à partir des stations ? 😉

F
fredalpiski
[52 posts] - Le 30/12/2011 23:23

Des skis que je trainerais jusqu'en haut sachant qu'ils ne sont pas top pour la montee mais avec l'espoir d'une descente d'enfer, et comme chacun sait l'espoir donne des ailes....

Je sais par experience que ce n'est qu'une expression.....:-)

Si je veux monter facile, je prends mes SkiTrab.

C
Claude
[53 posts] - Le 30/12/2011 23:43

Quelqu'un qui a les cuisses pour envoyer du gros avec des gros skis a aussi les cuisses pour monter avec n'importe quel ski.
- Si tu penses t'en servir régulièrement en rando, prend quand même des fixs à inserts (avec stop-ski pour la station) plutôt que des Markers.
- Evite aussi les skis trop longs (au delà de taille +10cm) car sinon les conversions seront un calvaire.
- Enfin, choisis des peaux qui glissent bien, par exemple des mixte synthé+mohair mais pas des synthétiques pures.

F
fredalpiski
[52 posts] - Le 31/12/2011 08:34

Merci pour les conseils, mais quelle marque/quel model devrais-je considerer?

Pour choisir les Freerando c'etait facile, mais la je suis un peu paume.

L'offre semble etre tres large ou est-ce seulement la deco qui change (deco dont je me fous completement)?

Gadp45
- Le 31/12/2011 12:14

Kästle FX 94 ou 104 ça marche vraiment bien ou bd zealot ancien modèle.

S
Sam05
[14 posts] - Le 31/12/2011 12:26

Dans la catégorie bien fat et "relativement light" le Black Diamond Justice.....

S
shama
[562 posts] - Le 31/12/2011 12:29

Pour moi les marker ou autre fix plus lourdes à plaques sont à considérer si tu les utilises pas mal en piste et surtout si tu souhaites sauter/rotations/etc... Sinon effectivement les LT sont le non choix obligatoire car tellement efficaces.
Enfin à chacun son pt de vue / utilisation... 😉

ralph
- Le 31/12/2011 13:26

Un ami utilise avec bonheur les Source de Movement montés Diamir, mais ça pourrait aussi le faire en Dynafit ou autre.
Ca semble bien correspondre à ton programme.

C
Claude
[53 posts] - Le 31/12/2011 13:28

Il y a des dizaines de skis de freeride ou "freestyle/backcountry" (les modèles pour la grosse poudre, genre Nocta ou EP pros, sont généralement rangé dans cette deuxième catégorie).
Peu de gens ont eu l'occasion de tester sérieusement plus de deux ou trois modèles, et l'appréciation d'un ski dépend beaucoup de la façon de skier.

Personnellement, j'ai des Movement Source dont je suis très content. Ils deviennent juste un peu instables quand j'essaie d'aller vite sur de la neige qui secoue.
J'ai aussi des Sluff (1ère version) dont je suis moins content, notamment parce qu'ils manquent de maniabilité quand le terrain ne permet pas d'aller vite.

Je connais aussi des gens qui utilisent en rando des Legend Pro Rider, des Atomic Coax ou des Line EP Pro, et qui en semblent contents.

B
Brumax
[21 posts] - Le 31/12/2011 14:34

Pour ce que tu as envie d'en faire, je te conseil les Stoke de chez dynafit. Avec du 106 sous le pied en 182cm et du 130 à la spatule t'as de quoi faire...
De plus il sont vraiment trés leger pour leur dimension. Enfin, moi c'est ce que j'ai depuis l'année dernière et j'en suis trés satisfait (c'est d'ailleur ma seule paire de ski pour la piste et la rando). Vraiment polyvalent et en poudre.... sans commentaire.
Va voir sur les Test 2011 pour plus d'info.

M
manouchao
[4 posts] - Le 31/12/2011 15:12

+1 pour les Stokes également. Leurs poids est plus que correct compte tenu de leur gabarit. A la montée, avec de bons cuissots, tu montes sans trop forcer. A la descente, le ski flotte bien au dessus de la poudre, amortit bien le relief et je le trouve suffisamment rigide pour bien envoyer. Maniabilité vraiment sympa. Monté en dynafit, c'est une bien bonne configuration.

F
Forezan
[1006 posts] - Le 31/12/2011 15:40

Si tu as pris l'habitude de Trab, va voir les Evo Volare, large et très léger. Pas de retour, mais à ce qu'en dit le vieuxcampeur, ça devrait te correspondre. Au moins ça reste un peu polyvalent, pas inutile en rando, car grosse poudre en bas peu vouloir dire carton en haut, et poudre en haut peut être croute en bas, voir verglas ... 21 mm de plus au patin, ça surprend déjà!

F
fredalpiski
[52 posts] - Le 02/01/2012 10:24

Merci pour les suggestions. Ca me donne quelques pistes a suivre (est-ce bien coherent avec le freeride/backcountry...:-))

J'aurais peut-etre aussi du preciser que je prevois d'utiliser des ZZero 4 avec des TLT Vertical.

Avec mes Freerando, j'utilise des TLT 5 Mountain avec des TLT Speed.

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 02/01/2012 10:50

J'ai pas tout compris ce que tu souhaites faire avec cette seconde paire: rando ou ski gravitaire ou les 2, et dans quelle proportion?
Si c'est purement rando, garde tes TLT5 et revend tes ZZero, tu peux élargir ton choix un ski un poil plus lourd surtout si monté en TLT.
Si tu penses par contre pas mal skier en station, économise tes TLT5...

Regarde aussi vers:
- Faction Agent 90 ou 100 (le 90 semble plus donner satisfaction): moderne, paraît costaud.
- Zag Ubac (léger)
- Duret Mountain (bel objet pas cher et de bons retours lus)
- la gamme Voilé
- Scott Crus'air, Powd'Air, Pure (plus lourd mais quel beau ski!!)
- Atomic: Charter ou Access
- Black Crow Orb ou Corvus (plus lourd)

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER