ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > TLT 5 et ficelou

TLT 5 et ficelou


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Chech
[661 posts] - Le 16/12/2011 11:44

Tout est dans le titre : où installez vous la petite ficelle "fusible" pour le leash sur vos TLT 5, je ne vois que le crochet ou son cable, mais ça risque de les abimer en cas de chute, non ? Des idées ?

RICO
- Le 16/12/2011 13:58

Il faut que tu fasses une tête d’alouette sur la dernière boucle de ta chaussure. ce doit bien être assez long.

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 16/12/2011 14:08

No ficelou 🙄 ...

fab
- Le 16/12/2011 18:53

SAlut,


Si tu prends du ficelou tres fin en kevelar ou de la suspente de parapente, tu la glisses dans l'encoche en plastique qui recoit la tige plastic amovible , et le tour est joué.
Si besoin je t envoie une photo

fab

martin
- Le 16/12/2011 18:59

On a dit pas de lanières !!!! 🤣

F
fredalpiski
[52 posts] - Le 17/12/2011 09:32

Quand tu fixes le leash Guide sur le crochet de la TLT5, tu prends le risque de tout arracher lors d'une belle figure acrobatique un peu foiree avec reception en chaussettes...
Perso j'accroche le leash sur la sangle velcro qui bloque le haut de la TLT. Je me suis quelquefois retrouve en chaussettes mais aucun probleme sur les chaussures. A > 500 Eur la Mountain, a 650 la Performance et pres de 1000 la DYNA, mieux vaut bien reflechir.....

C
Chech
[661 posts] - Le 17/12/2011 12:56

merci pour les idées, effectivement sur le scratch du haut ça doit le faire sans abîmer la chaussure en cas de pépin ...

Bricol
- Le 17/12/2011 15:35

J'ai la même préoccupation avec mes TLT5 Moutain toutes neuves

J'avais pensé faire carrément 2 trous diamètre 2mm espacés de 20mm sur le bout de la coque plastique et y faire passer une boucle en kevlar (cordelette diam 1.8mm pour 600kg de résistance) , un peu de mastic silicone pour l'étanchéité et c'est réglé!!!

D'ici que l'avant de la coque s'arrache au niveau de la cordelette ... y longtemps que je serai en chaussettes dans la neige 🤣 🤣 .

Pierre
- Le 17/12/2011 15:37

Des photos de vos différents montages seraient les bienvenues!

Merci d'avance 🙂

A
alpaga
[372 posts] - Le 17/12/2011 18:52

J'ai essayé aujourd'hui a&vec un petit bout de cordasson dans la languette amovible (il y a deja des trous). ça marche pas mal! 😎

Maki
[707 posts] - Le 17/12/2011 22:57

Pour le fusible tu peux faire le ficelou avec de la cordelette 2mm sur la fix et utiliser un collier traditionnel autour de la cheville.

Yann
- Le 21/12/2011 18:09

Voir la préconisation Dynafit avec un leach fixé par une tête d'alouette sur le câble du crochet inférieur...
Le leach est conçu pour faire fusible en cas d'avalanche, au delà d'une certaine force il casse. Il me semble qu'un vendeur du vieux avait dit 60kg (à vérifier).
Ou plus justement 600N... pour ne pas avoir de remarque désobligeante de la part de physiciens.


Ce sera plus clair sur le site :
www.dynafit.com/fr/produits-d-hiver/attaches.html page3/3

Prix du kit 23€...pas donné! , mais un bricolage avec 2 mini mousquetons + cordelette + sandow...on doit pas en être loin.

davidl
[544 posts] - Le 21/12/2011 19:37

60kg de résistance, c'est 20 fois trop sur une "petite" avalanche
moralité no ficelou

Yann
- Le 21/12/2011 20:24

Ficelou ou pas ...
Parlez en à celui qui a perdu son ski en haut de Chamechaude le 21/12

www.skitour.fr/forum/read_184102.html?goto=184140#goto

Pour ce coup pas de problème, mais dans bien des cas perdre son ski peut être aussi dramatique que se faire coffrer.

Sans me lancer dans les statistiques, par rapport à mon vécu:
Sur environ 430 sorties
< de 8 avalanches vues en temps réel (déclenchées par mon groupe)
1 fois pris renversé et resté sur le dessus de la coulée
0 fois enseveli
Nombre de déchaussage: 40 - 80 dont on va dire 1/3 en vraie poudreuse ou le risque est très élevé de ne pas retrouver son ski. Et la t'es très mal ...
Sur des petites courses genre Vercors pas trop de pb mais en raid, en petit groupe ou seul...tu commence à jouer avec tes chances de survie.
Il existe bien les ruban fluo de freerider qui sont dans la guêtre et qui se déploient, mais il faut aussi un stop ski pour la neige dure, sans compter que les reliefs sont tourmentés et que le stop ski n'a pas le temps d'agir avant que le ski saute une barre rocheuse ...
Toutes les fixations de rando ne comportent pas de stop ski

Pour moi TOUJOURS ficelou sauf si ça craint trop , mais la c'est que j'ai déja pas bien géré ma course.

Maki
[707 posts] - Le 21/12/2011 21:55

Yann a dit :Voir la préconisation Dynafit avec un leach fixé par une tête d'alouette sur le câble du crochet inférieur...
Le leach est conçu pour faire fusible en cas d'avalanche, au delà d'une certaine force il casse. Il me semble qu'un vendeur du vieux avait dit 60kg (à vérifier).


Leash=laniere en anglaise, rien d'autre. Le Guide Leash de Dynafit au delà d'une certaine force casse comme n'importe quelle laniere, mais il y a pas de fusible. Mon ficelou en cordelette de 2mm a cassè suite a un chute en neige croutè, et le Guide Leash n'a pas bougé. Donc je crois que il tient bien plus que 60 Kg.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER