ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Rando en stations: Lanières!!

Rando en stations: Lanières!!


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Maki
[707 posts] - Le 12/12/2011 23:50

Pi3rrot a dit :Je ne suis pas sûr que Jeroen veuille dire :

"...puis finalement tu en a marre de devoir les mettre et les enlever à tout bout de champ, alors tu les vire..."
www.skitour.fr/forum/read_160624.html?goto=160636#goto

B
bruno_G
[431 posts] - Le 13/12/2011 07:06

Ok, c'est un problème super important, tu mets des posts sur tous les sites (t'as pensé à Gulliver ? 😉 ), etc... Mais combien y a-t-il d'accidents (je ne parle pas que d'accidents mortels bien sûr) à cause des skis qui dévalent la pente ? Je pose la question sans sous-entendu, je me demande juste si le problème que tu veux résoudre existe... En particulier, en 4 pages de discussion, personne n'a encore témoigné d'un accident.

pierrez
- Le 13/12/2011 08:24

C'est pas ça un troll ? 😄

F
Francoua
[340 posts] - Le 13/12/2011 08:51

Bruno Grenet a dit :En particulier, en 4 pages de discussion, personne n'a encore témoigné d'un accident.
Ce qui ne veux pas dire que ça n'arrivera jamais.

pierrez
- Le 13/12/2011 12:33

Alors parlons du pb gravissime des airbus A380 qui s'écrasent sur les stations de skis.

T
tibo74
[23 posts] - Le 13/12/2011 19:35

moi à la descente je garde les peaux...comme ça je prends de l'avance pour la montée suivante... 😄

D
damichou
[174 posts] - Le 14/12/2011 14:58

Laurent38 a dit : Contrairement à certaines stations, celle de Chamrousse nous tolère et si nous voulons que cela cela perdure; nous savons ce qui nous reste à faire....

Depuis quand devons nous faire courbette 🤢 pour utiliser l'espace commun 😠

Attention, les financier n'ont pas a monopoliser un lieu qui appartient a tous pour leur profit personnel 😉 Ne perdez pas cette notion de vue! Même si ils l'aménagent et ont des frais dans leur "saccage" du milieu naturel 😜

Kayaski
- Le 14/12/2011 16:32

Bon allez je m'incruste pour soutenir Rob, dont je partage entièrement l'avis. Je laisse de côté le débat "pour ou contre les lanières en rando" pour me focaliser sur ce point qui, à la lecture des posts, me semble malheureusement vrai :
<<<< certains se foutent totalement du danger qu'ils représentent pour les autres >>>>

🤢

En voici deux-trois preuves :

pierrez a dit :Pour aller ta journée à Chamrousse, t'as pris l’ascenseur (qui peut tuer des gens), t'as pris la route (qui peut tuer des gens), t'as fait du ski (qui peut tuer des gens), à la fin de la journée, t'es allé prendre une bière (qui peut tuer des gens), etc, etc...

Alors les lanières...........

🤢

Un risque de plus ou de moins, toute façon !... surtout que l'ascenseur concerne ta petite pomme, alors que le ski concerne le malheureux en contrebas. Bref : à gerber (d'où le bonhomme juste avant).


Jeroen a dit :'Jespère juste que ce ne sera pas mon ski

😡 on espère que notre Jeroen manie l'ironie aussi bien que ses propres skis


Bruno Grenet a dit :En particulier, en 4 pages de discussion, personne n'a encore témoigné d'un accident.

Oui parce que l'un a été tué et l'autre, le coupable, n'a pas tenu face à sa faute et s'en est allé se tuer en skiant un couloir juste après une chute de neige.


boulet a dit :une solution est de ne pas aller faire de la rando sur piste, j'ai osé dire ça et je me suis fait incendier.

Aujourd'hui, temps de rêve pour grimper ou pour faire du VTT, je vois pas l'interet d'aller skier des cailloux, qui plus est en station.

désolé, je sors.


T'aurais même pas du rentrer en fait.

Petite remarque sur les lanières : ça m'est arrivé d'en casser une lors d'un belle vautre sur piste (ouais je me garde le privilège de ce type de vautre spectaculaire sur piste uniquement). Elle avait alors 5 ans et était livrée avec les silvretta 500 à l'époque. Maintenant j'ai le câble téléphone des Dynafit TLT... je ne connais pas encore leurs limites de résistance.

Maintenant j'ai plein de nouveaux amis... Non sérieux les gars, prenez pas ça contre-vous mais contre vos ego (pour ceux que ça concerne).
Bonne saison !

D
David Z
[2447 posts] - Le 14/12/2011 17:35

Kayaski a dit :
Jeroen a dit :'Jespère juste que ce ne sera pas mon ski

😡 on espère que notre Jeroen manie l'ironie aussi bien que ses propres skis


J'espère au contraire que ce n'est pas le cas, connaissant le niveau à ski du bonhomme.

😊

OK
je file.

K
Kayaski
[255 posts] - Le 14/12/2011 17:52

@ David Z : là c'est une histoire entre Zjip... 😉

T
thierryg
[171 posts] - Le 14/12/2011 19:30

ben dit donc !! vivement que la neige arrive et que tous les protagonistes de ce sujet aillent randonner ailleurs que sur les pistes de Chamrousse. 🙄
Ca fera le plus grand bien à tous le monde !!!! 😉

C
cmanu
[948 posts] - Le 14/12/2011 20:58

damichou a dit :
Depuis quand devons nous faire courbette 🤢 pour utiliser l'espace commun 😠

Attention, les financier n'ont pas a monopoliser un lieu qui appartient a tous pour leur profit personnel 😉 Ne perdez pas cette notion de vue! Même si ils l'aménagent et ont des frais dans leur "saccage" du milieu naturel 😜


sur quoi tu te bases pour dire qu'il s'agit d'un espace commun qui appartient à tous?
tu devrait ouvrir un nouveau sujet sur la notion de droit de propriété, de droit de la location et tout ça. je doute qu'il existe un m² en france qui n'ait pas un proprio

N
neigepk
[12 posts] - Le 14/12/2011 22:42

Bonsoir,
Personnellement je bloque les fixations afin quelles ne déchaussent pas facilement (je chute peu). Sur piste afin de garantir la sécurité des autres il me semble recommandé de mettre un dispositif type lanière ou mini mousqueton fusible.
Relativisez, vous avez plus de risque d'avoir un accident en vous déplacant en voiture (environ 4000 morts et 100000 blessés/an), voir prendre un cancer (1000 par jour) ou d'avoir une maladie grave que d'être la cible d'un ski fou ! Il reste aux inquiets à porter un casque intégral.

D
damichou
[174 posts] - Le 15/12/2011 15:00

cmanu a dit :damichou a dit :
Depuis quand devons nous faire courbette 🤢 pour utiliser l'espace commun 😠

Attention, les financier n'ont pas a monopoliser un lieu qui appartient a tous pour leur profit personnel 😉 Ne perdez pas cette notion de vue! Même si ils l'aménagent et ont des frais dans leur "saccage" du milieu naturel 😜


sur quoi tu te bases pour dire qu'il s'agit d'un espace commun qui appartient à tous?
tu devrait ouvrir un nouveau sujet sur la notion de droit de propriété, de droit de la location et tout ça. je doute qu'il existe un m² en france qui n'ait pas un proprio


Sur le principe que nous sommes tous locataire de cette belle planète 😜 , que la possession n'est qu'une tare de la pensé de l'homme ... 🤭 (un petit h car il ne vaut pas tripette de nos jours 🙁 ) Bref autre fois les seigneurs pensaient posséder des terres, depuis la révolution c'est le peuple qui pense en être propriétaire... 🤢

Sinon, il me semble (et je me trompe surement) que les pentes enneiger des stations de ski sont sous la loi montagne, et donc non propriété de l'exploitant de remonté mécanique! ou alors c'est un régis communale, les terrain sont pourquoi pas communaux donc aux habitants payant leurs impo. Mais on s'en fout! la terre ne nous appartient pas comme dit précédemment. 😉

pierrez
- Le 15/12/2011 18:47

damichou a dit :Sinon, il me semble (et je me trompe surement) que les pentes enneiger des stations de ski sont sous la loi montagne, et donc non propriété de l'exploitant de remonté mécanique! ou alors c'est un régis communale, les terrain sont pourquoi pas communaux donc aux habitants payant leurs impo. Mais on s'en fout! la terre ne nous appartient pas comme dit précédemment.

Si je me rappelle bien les stations n'ont pas besoin d'acheter les terrains. Les pistes ont des servitudes de passage et les remontées des servitudes de survol sur le même principe que les lignes électriques.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER