ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > planches neuves mais de 2005

planches neuves mais de 2005


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
AlainS
[12 posts] - Le 03/12/2011 19:17

je veux changer de skis,
j'ai trouvé sur le net une paire de skis neufs non percées identique à mes skis actuels qui me conviennent très bien (
Sachant que ces skis sont un modèle de la saison 2005-2006 je me pose la question du vieillissement des planches neuves, souplesse, réactivité ect
quelqu'un a t il un avis sur la question ?

merci de vos réponses

@lains

D
David Z
[2447 posts] - Le 03/12/2011 19:34

très très peu de vieillissement, je pense.
Mais quel modèle et quel prix ?

AlainS
[12 posts] - Le 03/12/2011 21:11

atomic diran pour 230€

penses tu que je puisse trouver mieux sur le marché actuel à ce prix j'en doute un peu !
merci de ta réponse

R
riton73
[79 posts] - Le 03/12/2011 21:32

De mon côté j'ai acheté l'année dernière des blizzard Free Pro neufs mais de plusieurs années www.skitour.fr/matos/skis/blizzard-free-pro à 270 € peau et port inclus et j'en suis très satisfait (comme d'autre sur les critiques). Poids très correct pour la taille, ils semblent solides, bonne accroche, super dès qu'on prend un peu de vitesse. Les skis seuls sont à 150 €. Je connais 4 autres personnes qui les ont acheté sur le site www.skitour.fr/marchands/ecrinski sans aucun soucis. Je n'ai aucune action dans cette société et n'y connais personne.
Henri

AlainS
[12 posts] - Le 03/12/2011 21:54

Pour ce qui me concerne je connais trés bien le ski Diran et j'en suis trés content mais actuellement les miens sont équipés avec des Fix Diamirs (très fiables mais trop lourdes)et je souhaite passer aux fix radical speed de Dynafit

j'ai l'opportunité de pouvoir repartir avec un ensemble neuf planches et fix à un prix qui me semble correct si j'arrive à les négocier les planches à 200€
par contre j'ai peur que ces planches de plusieurs années soient moins résistantes et me fassent regretter l'économie !!!

e/jungle
- Le 03/12/2011 22:25

Bonsoir Alain,

je ne voudrais pas te faire douter, mais je trouve quand même que des Diran qui ont 6 ou 7 ans (même neufs) à 230 euros, ce n'est vraiment pas ce que j'appellerais une bonne affaire.. Effectivement sur certains sites ou même dans des magasins tu peux trouver de meilleurs skis, plus récents et pour un prix équivalent, voire inférieur.

Et puis même, le fait de changer de modèle, cela te fera 2 paires réellement différentes.

Bon choix, bonne saison à toi.

AlainS
[12 posts] - Le 04/12/2011 10:16

ok je pense que tu as certainement raison
mais encore faut il les trouver !!!
peux tu me dire à quel type de ski tu penses ?

je suis prêt à mettre 300€ sur les planches pour des skis au minimum équivalents !
je souhaiterai des skis en 168 cm (actuellement je suis en 171) avec des mensurations qui tournent vers 110 /115 -75/80- 100/105 plutôt dédiées poudreuse

je suis preneur de tous vos conseils pour des planches de type exemple : Movement Random mais pas sur de les trouver à 300€ !!!


Merci à tous pour vos réponses
@lain

C
Clément Pernet
[332 posts] - Le 04/12/2011 11:32

Ben en ce moment tu peux trouver ici des Zag Purist Light pour 125eur la paire aux US, soit 160eur avec le port.
C'est du matos d'il y a deux ans, mais c'est assurément beaucoup plus moderne que les diran.

J'attends ma paire d'ici qq jours... 😉

Z
zoom
[956 posts] - Le 04/12/2011 12:23

les K2 Wayback de l'an dernier à 279 € sur sport-conrad, une aubaine qui se reproduit chaque année ... 😉

A mois de 300 €, tu auras l'embarras du choix. A moins de 200 €, on trouve encore des skis d'un an ou deux sur ce même site et d'autres du même calibre, voire dans les soldes de certains magasins...

brize08
- Le 04/12/2011 12:34

Ouais, enfin le wayback, il est assez loin des110 /115 -75/80- 100/105 et en plus il est en 174, donc c'est globalement un gabarit bien au dessus de ce qui est recherché à la base.

Par contre le Purist Light en 171 rentre pile poil dans le cahiers des chages.

AlainS
[12 posts] - Le 04/12/2011 13:54

Clement tu les as commandé il y a combien de temps ?
tu es passé par le site pour les commander ?

c'est vrai qu'il parait très sympa !
y a t'il des personnes qui l'on déja testé ?

E
e-jungle
[486 posts] - Le 04/12/2011 18:04

Re bonjour Alain

En ce moment chez Expé (Lyon - livraison gratuite) tu trouveras aussi :

Trab Piuma Sintesi 2010 à 279 €
Trab Piuma Duo Freerando : 309 €
Movement Red Apple 74 : 315 €
K2 Schusksan 299 €
Altitrail Vertical Light : 288 €

Voilà. Je pense que tous ces skis valent les 50-70 euros de plus que le Diran.

J'ai aussi vu chez Intersport des skis (d'années antérieures) a des prix bien attractifs (Volkl notamment) je pourrai passer voir si tu veux.

Et sur Conrad, outre les Wayback un peu larges pour ta demande, tu trouveras peut être d'autres offres inéressantes.

Bonne fin de journée.

braud
- Le 04/12/2011 19:02

le K2 Shuksan correspond à tes cotes, il se comporte très bien et en plus il est pas cher chez sport conrad ...surtout si tu prends des fixs avec.

christophe
- Le 04/12/2011 19:44

j'ai une paire de K2 Shuksan de 2006 acheté sur conrad en 2009, 159 euros. J'en suis bien content, ils sont arrivé bien emballé et livraison rapide.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER