ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Alerte pollution / Radars automatiques

Alerte pollution / Radars automatiques


Aller à la page : 1 2 3 4 ... 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
omega3
- Le 23/11/2011 12:54

Salut,

Source fiable, mais non vérifiée (et pour cause 😮 ).

La douceur actuelle se pérennise et l'alerte pollution (-20 km/h) a de beaux jours devant elle (on est pas prêt d'aller skier ! 😡 😡 😡 ).

Les radars automatiques d'Albertville (2 sur la voie rapide) ont été reprogrammés à 70 km/h à partir d'aujourd'hui (au lieu de 90 km/h).

Il pourrait en être de même pour les radars fixes d'autres voies rapides urbaines (Chambéry, Grenoble, etc.) ou sur les autoroutes.

Fiscalité directe ? Si en plus le climat sert le plan de rigueur... 😠

P
plandupra
[27 posts] - Le 23/11/2011 13:09

Fiscalité directe => peut-être. Mais l'exonération est assez simple, il suffit de rouler à 70 km/h. Non?

Jerome
- Le 23/11/2011 13:35

Je pensais que c'était le cas depuis longtemps !

En toute logique, quiconque aurait été flashé dans l'intervalle pourrait décemment contester, au simple motif de rupture d'égalité devant la loi.

F
Francoua
[340 posts] - Le 23/11/2011 13:49

plandupra a dit :Fiscalité directe => peut-être. Mais l'exonération est assez simple, il suffit de rouler à 70 km/h. Non?
Exactement. Une façon très simple (et qui ne coûte pas un rond) de ne pas se faire pièger est de respecter la règlementation

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 23/11/2011 13:52

Pollution qui ne doit rien à la douceur actuelle mais à la stabilité anticyclonique.

Cédric C
- Le 23/11/2011 14:14

Juste une remarque :
- A 70km/h ma voiture peut difficilement rester en cinquième. Je rétrograde donc et mon régime moteur se cale aux environs de 1800 tours/minutes.
- A 90km/h, je reste en cinquième et mon régime moteur se situe là encore vers 1800 tours/minutes.
Bref, mesure anti-pollution ou... poudre aux yeux ???

christophe
- Le 23/11/2011 14:33

compliqué la polution. Et si on arretait de rouler au pétrole ?
Mauvaise idée, il y a encore plein d'or noire 🤢 🙁

Jerome
- Le 23/11/2011 14:38

La pollution automobile, c'est une chose...
La pollution industrielle et celle engendrée par les résidus de combustion du chauffage domestique (gaz, bois, etc.), ça en est une autre !

Je sais pas vous, mais dans mon quartier (quais St Laurent), le matin ça sent plutôt le feu de bois que le diesel...

Le chauffage électrique a peut-être du bon ? 😉

jean
[994 posts] - Le 23/11/2011 14:43

@Cedric C : +1
@Jerome: Le chauffage électrique a peut-être du bon ? Ici on a la chance d'avoir les barrages, mais ailleurs, tu fais l'électricité avec quoi ?
quand au radars, c'est un grand foutage de gueule, tout le monde le sait, merci les vaches à lait ! 😡

christophe
- Le 23/11/2011 14:44

www.lepoint.fr/societe/train-nucleaire-valognes-en-etat-de-siege-23-11-2011-1399264_23.php

Jeroen
[13038 posts] - Le 23/11/2011 14:44

Cédric C a dit :- A 70km/h ma voiture peut difficilement rester en cinquième. Je rétrograde donc et mon régime moteur se cale aux environs de 1800 tours/minutes.
- A 90km/h, je reste en cinquième et mon régime moteur se situe là encore vers 1800 tours/minutes.

C'est la consommation spécifique Csp, en g/kJ (masse d’essence qu'il faut brûler pour que le moteur fournisse une certaine énergie - en gros c'est un rendement) qui dépend du régime moteur, pas la consommation. Ca veut dire qu'à une vitesse donnée, tu as toujours intérêt à te situer dans la plage de Csp mini (=meilleur rendement), qui se trouve aux alentours de 2000tr/min sur nos voitures actuelles.

Par contre, et c'est là où tu t'es embrouillé, en passant de 90km/h à 70km/h la résistance à l'avancement diminue. Tu as donc besoin de moins d’énergie pour avancer, tu lève donc le pied, et la consommation diminue 😉

Jerome
- Le 23/11/2011 15:01

jean a dit :Ici on a la chance d'avoir les barrages, mais ailleurs, tu fais l'électricité avec quoi ?


Y'a encore des gens qui croient que l'électricité qu'on consomme dans la région est intégralement d'origine hydraulique ? 🙄

C
Cédric Colomban
[35 posts] - Le 23/11/2011 16:29

Jeroen a dit :
C'est la consommation spécifique Csp, en g/kJ (masse d’essence qu'il faut brûler pour que le moteur fournisse une certaine énergie - en gros c'est un rendement) qui dépend du régime moteur, pas la consommation. Ca veut dire qu'à une vitesse donnée, tu as toujours intérêt à te situer dans la plage de Csp mini (=meilleur rendement), qui se trouve aux alentours de 2000tr/min sur nos voitures actuelles.
Par contre, et c'est là où tu t'es embrouillé, en passant de 90km/h à 70km/h la résistance à l'avancement diminue. Tu as donc besoin de moins d’énergie pour avancer, tu lève donc le pied, et la consommation diminue 😉


Dont acte Jeroen.
La résistance à l'avancement justifie donc à elle seule cette mesure de réduction de vitesse, de 90 à 70 km/h, même dans le cas d'un régime moteur identique.
Mais alors - poursuivons l'embrouille - quid de la surconsommation relative engendrée par le sous-régime d'un moteur automobile, pour tous ceux qui restent en cinquième à 70 km/h ?
L'un dans l'autre...
NB/ j'ajoute pour finir, que je n'ai aucun doute sur l'efficacité de ces mesures concernant les plages de vitesses supérieures à 90km/h. 🙂

T. Breton
- Le 23/11/2011 17:25

Faut bien que le patron d'Atos se fasse un peu de gras le pauvre! 😡
www.politique.net/2009051401-radars-automatiques.htm

titeuf
- Le 23/11/2011 17:47

la meilleure solution, au moins déjà pour les transports intra muros et la grande banlieue:

le vélo électrique!!!!! 😎 😎 😎

Assemblage 800w en 48v15a et fini les bouchons, les travaux......; temps constant pour aller au boulot. Remontée de 400m de dénivelée à 30km/h tous les jours depuis 18 mois sans problème, pour le retour maison!!

assurance: 77euros en RC par an!!!!!

Ce n'est sûrement pas possible pour ceux qui font de gros trajets mais pour moins de 40km aller retour par jour , c'est la solution évidente sans compter les économies d'essence, la tranquillité d'esprit du fait de l'absence de bouchon.....

Evidemment, plus de souci de radar 🤣 😉

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 7 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER