Aller à la page : 1 2 3 4 ... 7 Suivante
Salut,
Source fiable, mais non vérifiée (et pour cause 😮 ).
La douceur actuelle se pérennise et l'alerte pollution (-20 km/h) a de beaux jours devant elle (on est pas prêt d'aller skier ! 😡 😡 😡 ).
Les radars automatiques d'Albertville (2 sur la voie rapide) ont été reprogrammés à 70 km/h à partir d'aujourd'hui (au lieu de 90 km/h).
Il pourrait en être de même pour les radars fixes d'autres voies rapides urbaines (Chambéry, Grenoble, etc.) ou sur les autoroutes.
Fiscalité directe ? Si en plus le climat sert le plan de rigueur... 😠
Fiscalité directe => peut-être. Mais l'exonération est assez simple, il suffit de rouler à 70 km/h. Non?
Je pensais que c'était le cas depuis longtemps !
En toute logique, quiconque aurait été flashé dans l'intervalle pourrait décemment contester, au simple motif de rupture d'égalité devant la loi.
plandupra a dit :Fiscalité directe => peut-être. Mais l'exonération est assez simple, il suffit de rouler à 70 km/h. Non?
Exactement. Une façon très simple (et qui ne coûte pas un rond) de ne pas se faire pièger est de respecter la règlementation
Pollution qui ne doit rien à la douceur actuelle mais à la stabilité anticyclonique.
Juste une remarque :
- A 70km/h ma voiture peut difficilement rester en cinquième. Je rétrograde donc et mon régime moteur se cale aux environs de 1800 tours/minutes.
- A 90km/h, je reste en cinquième et mon régime moteur se situe là encore vers 1800 tours/minutes.
Bref, mesure anti-pollution ou... poudre aux yeux ???
compliqué la polution. Et si on arretait de rouler au pétrole ?
Mauvaise idée, il y a encore plein d'or noire 🤢 🙁
La pollution automobile, c'est une chose...
La pollution industrielle et celle engendrée par les résidus de combustion du chauffage domestique (gaz, bois, etc.), ça en est une autre !
Je sais pas vous, mais dans mon quartier (quais St Laurent), le matin ça sent plutôt le feu de bois que le diesel...
Le chauffage électrique a peut-être du bon ? 😉
@Cedric C : +1
@Jerome: Le chauffage électrique a peut-être du bon ? Ici on a la chance d'avoir les barrages, mais ailleurs, tu fais l'électricité avec quoi ?
quand au radars, c'est un grand foutage de gueule, tout le monde le sait, merci les vaches à lait ! 😡
h**p://www.lepoint.fr/societe/train-nucleaire-valognes-en-etat-de-siege-23-11-2011-1399264_23.php
Cédric C a dit :- A 70km/h ma voiture peut difficilement rester en cinquième. Je rétrograde donc et mon régime moteur se cale aux environs de 1800 tours/minutes.
- A 90km/h, je reste en cinquième et mon régime moteur se situe là encore vers 1800 tours/minutes.
C'est la consommation spécifique Csp, en g/kJ (masse d’essence qu'il faut brûler pour que le moteur fournisse une certaine énergie - en gros c'est un rendement) qui dépend du régime moteur, pas la consommation. Ca veut dire qu'à une vitesse donnée, tu as toujours intérêt à te situer dans la plage de Csp mini (=meilleur rendement), qui se trouve aux alentours de 2000tr/min sur nos voitures actuelles.
Par contre, et c'est là où tu t'es embrouillé, en passant de 90km/h à 70km/h la résistance à l'avancement diminue. Tu as donc besoin de moins d’énergie pour avancer, tu lève donc le pied, et la consommation diminue 😉
jean a dit :Ici on a la chance d'avoir les barrages, mais ailleurs, tu fais l'électricité avec quoi ?
Y'a encore des gens qui croient que l'électricité qu'on consomme dans la région est intégralement d'origine hydraulique ? 🙄
Jeroen a dit :
C'est la consommation spécifique Csp, en g/kJ (masse d’essence qu'il faut brûler pour que le moteur fournisse une certaine énergie - en gros c'est un rendement) qui dépend du régime moteur, pas la consommation. Ca veut dire qu'à une vitesse donnée, tu as toujours intérêt à te situer dans la plage de Csp mini (=meilleur rendement), qui se trouve aux alentours de 2000tr/min sur nos voitures actuelles.
Par contre, et c'est là où tu t'es embrouillé, en passant de 90km/h à 70km/h la résistance à l'avancement diminue. Tu as donc besoin de moins d’énergie pour avancer, tu lève donc le pied, et la consommation diminue 😉
Dont acte Jeroen.
La résistance à l'avancement justifie donc à elle seule cette mesure de réduction de vitesse, de 90 à 70 km/h, même dans le cas d'un régime moteur identique.
Mais alors - poursuivons l'embrouille - quid de la surconsommation relative engendrée par le sous-régime d'un moteur automobile, pour tous ceux qui restent en cinquième à 70 km/h ?
L'un dans l'autre...
NB/ j'ajoute pour finir, que je n'ai aucun doute sur l'efficacité de ces mesures concernant les plages de vitesses supérieures à 90km/h. 🙂
Faut bien que le patron d'Atos se fasse un peu de gras le pauvre! 😡
h**p://www.politique.net/2009051401-radars-automatiques.htm
la meilleure solution, au moins déjà pour les transports intra muros et la grande banlieue:
le vélo électrique!!!!! 😎 😎 😎
Assemblage 800w en 48v15a et fini les bouchons, les travaux......; temps constant pour aller au boulot. Remontée de 400m de dénivelée à 30km/h tous les jours depuis 18 mois sans problème, pour le retour maison!!
assurance: 77euros en RC par an!!!!!
Ce n'est sûrement pas possible pour ceux qui font de gros trajets mais pour moins de 40km aller retour par jour , c'est la solution évidente sans compter les économies d'essence, la tranquillité d'esprit du fait de l'absence de bouchon.....
Evidemment, plus de souci de radar 🤣 😉