ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Encore un choix de skis...

Encore un choix de skis...


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
Nours
[52 posts] - Le 02/11/2011 13:15

Bonjour à tous,

Voilà, je suis prêt à casser ma tire-lire pour changer mes planches et évidemment, j'ai peur de faire une bêtise.
Je souhaiterais profiter de la promo du Vieux jusqu'à samedi donc faut que je me décide vite.
Jusque là j'avais des skis avec 78 au patin, et là j'ai envie de plus large, autour de 90 voire plus.

Mon profil:
178cm pour 86kg (oui je sais)
Bon skieur
Aime se faire plaisir à la descente, mais n'ayant pas une grosse caisse, ne veut pas du matos trop lourd.

Evidemment j'ai passé des heures sur la rubrique matériel de skitour et pour l'instant j'en suis là:
TRAB PIUMA EVO POLVERE
TRAB Evo Volare
DYNASTAR Alti Mythic Light
MOVEMENT X-Series LOGIC

Les Trab me plaisaient bien, mais au Vieux on m'a dit que Trab n'assurait pas ses skis quand montés avec des low tec.
Les dynastar semblent bien aussi mais les expériences de délaminage de certains me refroidissent un peu.
J'envisage de prendre autour de 171, pour faciliter les conversions et emmener moins de poids, mais j'ai peur que ça fasse juste.
Pouvez-vous m'éclairer sur tout ça?
Merci.

J
jpc
[1404 posts] - Le 02/11/2011 13:46

Désolé, je ne connais aucun des modèles que tu vises. Mais que faut-il comprendre par "Trab n'assurait pas ses skis montés en low tec" : tu parles de la garantie ? tu veux dire que Trab pense que les TLT fragilisent ses skis ? En tout cas, je suis surpris...

Z
zoom
[956 posts] - Le 02/11/2011 16:02

Euh, je pense que l'immense majorité des skis Trab sont montés avec des fixations TLT !! 😄 . Sinon, c'est gâcher ... 😜
Les Evo Polvere sont sympas et faciles, bons partout, mais sans grand caractère non plus.
Les Mythic Light sont agréables aussi, mais je les ai trouvés un peu plus rétifs parfois. Bonne accroche sur le dur.
Dans le même genre à +/_ 3 kg et 88-90 au patin, j'avais pris le Wayback K2, que j'ai trouvé plus joueur que le Trab, et moins exclusif que le Mythic Light... Et on le trouve pas cher du tout (modele 2010-11) !

Sinon, dans Alpin, excellent magazine allemand réputé pour ses tests, cette année, leur ski favori est le Kastle TX87, une marque que l'on trouve malheureusement peu en France...

Et vu ton poids, je ne prendrais pas trop court, 171 ca peut aller mais perso, je préférerais 176/178 si tu comptes notamment faire un peu de pistes avec...

jojo2a
- Le 03/11/2011 07:59

Salut j'ai des Trab Stelvio Light XL en 178 pour 1,82m/81kg j'hésite de changer pour les Volare mais pourquoi il nous conseille 5 à 10 cm plus long que notre taille ? Je ne vois pas l'intérêt des Polvere par rapport au Stelvio et les dynastar ne mon pas convaincu . Je ne connais pas les Mouvement.

B
bruno74
[84 posts] - Le 03/11/2011 17:59

salut
pour avoir skié une fois avec les X logic, je peux dire que je n'ai pas aimé du tout, beaucoup trop léger à mon gout. J'ai aussi des wayback que je prefere nettement, plus stable sur la trajectoire des qu'on envoie un peu.
Comme toi si je devais changer je serais un peu refroidi par les problemes des mythic.

J
JeromeG
[285 posts] - Le 04/11/2011 03:29

Ouep je ne m'y connais pas des masses donc rien a dire sur la comparaison des modeles, mais quand meme les skis que tu vises la sont vraiment dans la categorie "legers" - pas vraiment des trucs pour "se faire plaisir en descente" meme si clairement ca permet d'arriver en bas.
De mon cote (192cm/85kg) apres etre passe de Movement Thunder, a Movement Couloir, et Atomic Snoop, et entendu les retours des gens qui ont skie des skis legers j'aurai un peu le meme commentaire que Bruno74.
Choix delicat dans tous les cas.. bonne chance!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER