ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Quelles chaussures Scarpa ?

Quelles chaussures Scarpa ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
NICO
- Le 29/10/2011 13:38

Salut à tous ,

Voila je vais entamer ma première saison en ski de randonnée.

Je vais skier sur une paire de Movement Couloir 2011 montés en Marker F10 Tour;
Vous comprenez donc que je ne vais pas skier sur des ultra-légers et faire des ascensions fulgurantes en ski alpinisme.
Non, en fait je vais faire de l'ascension sur des ballades assez longues et surtout privilégier la descente-freeride.

Je dois donc changer de chaussures. J'ai regardé les Salomon Quest Pro mais à un prix presque équivalent, je pourrais acheter des vrais chaussures de rando avec une qualité bien meilleure chez Scarpa.

Donc on m'a conseiller les Pegasus et les Maestrale, celle ci étant une nouveauté qui a un flex impressionnant, faisant la 4 boucles la plus légères du marché ( de plus, si je me converti vers du plus léger dans le futur, elle conviendront parfaitement).

Mais elles sont plus chères de 100 euros par rapport aux Pegasus, qui me tentent bien aussi.

Voila, merci d'avance pour vos avis expertisés !!

rom75
- Le 29/10/2011 16:45

Salut Nico,

Pour ma part je viens d'acheter les Maestrale 2012 et je skie avec des mythic rider (dynastar) 172cm donc relativement équivalent aux tiens. je les ai monté avec les TLT Vertical. J'avais les garmont helix mais je vais les vendre car trop petites.

Regarde les avis sur la maestrale sur le site, rubrique matériel. Il semblerait que cette chaussure soit quasi parfaite c'est pour ça que je l'ai acheté. La Quest Pro est trop optimisée descente et elle pèse 4kg la paire. mais il faut voir si tu comptes réellement randonner souvent. Dans ce cas Une maestrale, une garmont helix serait parfaite. La pegasus est bien mais encore trop lourde à mon gout (3,5kg) sachant que tes skis sont déjà lourds. La maestrale et la helix sont les deux modèles qui sont bien rigides en descente avec un débattement en montée vraiment impressionnant et un poids acceptable (3kg la paire).

Personnellement avec une maestrale ou une helix tu as assez de précision pour envoyer en poudre.

A toi de voir

thierry
- Le 29/10/2011 20:30

J'ai acheté des Pegasus l'an passé (cf essai rubrique matériel), y ai mis mes anciens chaussons thermo pour un gain de poids intéressant; j'ai payé ces chaussures 275 euros, je les trouve vraiment très bien et sans m'être ruiné: que demander de plus?
(PS: cette année je skierai aussi avec des Couloir!... 😉 )

Nico
- Le 29/10/2011 21:41

Vous les avez acheter sur Internet pour les avoir à un tel prix? Car en prix neuf les Pegasus sont bien plus chères que cela.. Concernant les Maestrale, elles sortent tout de même à 480 euros, et en parcourant le forum j'ai pu lire des problème de serrage de vis et un problème de languette . Qu'entend on par ces languettes plus précisément? Et pour ce qui est de vos Couloirs, en quoi sont ils montes? Les avez vous essayé l'année dernière car pour l'intant je n'ai entendu que des critiques positives sur ce ski..

thierry
- Le 29/10/2011 22:27

Achat sur internet, oui (cf les liens marchands proposés sur skitour en rubrique matériel, page des Pégasus) Les languettes sont un peu particulières: charnières latérales, mais ces chaussures me semblent bien conçues. Pour la visserie, il y a du frein filet d'origine (sans doute Scarpa aura corrigé le tir en cours de saison). Après je n'ai pu skier avec ces chaussures que 3 fois avec en fin de saison, mais très content.
J'ai monté mes couloirs avec des TLT Vertical ST (pour une utilisation en rando seule).
Je ne les ai pas encore utilisés... A voir!

NICO
- Le 31/10/2011 12:59

OK , donc vous me conseillez les MAESTRALE alors ?

Est il vrai que l'on se trouve en position très fléchie en descente avec celles- ci ?
Car je souhaite être bien maintenu au niveau du tibia avec mes skis qui ont vocation à envoyer en pente raide et en poudreuse

thierry
- Le 31/10/2011 17:59

Je trouve que le maintien en descente est bon sur mes Pegasus (petites soeurs des Maestrale). Concernant la position, j'ai trouvé effectivement la position maxi un peu trop fléchie; mais il y en a une deuxième. La maestrale devrait être en outre plus rigide que la Pegasus vu le plastique utilisé.

NICO
- Le 05/11/2011 07:35

Quelles sont alors les meilleures en descente?
Les MAESTRALE (dernière génération je parle), sont elles vraiment trop souples en descente? je ne veux pas skier sur les chevilles non plus, car je vais faire des virages assez longs et rapides et quelques sauts de barre.


Et je voudrais savoir si les MAESTRALE offrent vraiment un plus par rapport aux autres chaussures justifiant son prix car il n'est tout de même pas moindre pour mon budget.

thierry
- Le 05/11/2011 10:22

Les Maestrale sont plus rigides car en Pebax: elles devraient être meilleures en descente.
Sinon, les Rush viennent de sortir: idem Pegasus et Maestrale mais en trois boucles, Pebax donc + rigides comme les Maestrale.
En promo actuellement dans certains Intersport 359 au lieu de 429 euros.

C
CLODE39
[32 posts] - Le 05/11/2011 16:43

Salut tout le monde.
Je skie en rando tranquille les maestrale depuis une saison. Elles sont "presques" parfaite ; hormis cette fichue inclinaison trop importante du collier qui te fais skier vraiment très fléchi et qui te fait vite chauffer les cuisses ! Enfin les miennes 😜

NICO
- Le 05/11/2011 19:19

Même serrées à fond ? 🙁 si c'est pour skier comme cela , je ne les prendrai pas car je veux bien monter avec de super godasses , mais il me faut la bonne récompense en descente surtout !! 🙄

C
CLODE39
[32 posts] - Le 08/11/2011 20:09

Bonsoir , excuse Nico pour le retard de ce mail '.
Oui, même serrée à fond ça ne change rien a l'amplitude de mouvement du collier , tout le haut de la chaussure s'incline exagérément !
essaie les en magasin , met les en position avant, comme pour skier et tu devrais comprendre le léger souci .......
clode

Maki
[707 posts] - Le 08/11/2011 21:56

NICO a dit :Même serrées à fond ? 🙁 si c'est pour skier comme cela , je ne les prendrai pas car je veux bien monter avec de super godasses , mais il me faut la bonne récompense en descente surtout !! 🙄

C'est pas si simple. Le problème c'est causée principalement par les fix, car les Diamirs sont plats, les TLT sont plus o moins penchée en avant selon le modèle. Donc ça dépend... déjà expliqué ici www.skitour.fr/forum/read_179466.html?goto=179479#goto

NICO
- Le 10/11/2011 21:18

Mes fixs sont des Marker TOUR F10.
Je n'ai pas pris les Diamir car je sais qu'on ski bien trop haut avec ce qui m'a éloigné de ce choix.

Je ne sais plus quoi faire malgré la variété de modèle qui existent 😯

Le poids des Pegasus est il si important par rapport aux Maestrale ?

Maki
[707 posts] - Le 11/11/2011 22:19

NICO a dit :Mes fixs sont des Marker TOUR F10.
Je n'ai pas pris les Diamir car je sais qu'on ski bien trop haut avec ce qui m'a éloigné de ce choix.


Je ne comprend pas le problème, mais bon...

NICO a dit :Le poids des Pegasus est il si important par rapport aux Maestrale ?

Plus que le poids regarde le confort. Le chausson c'est différent, mieux ou pire c'est subjectif. En plus la coque c'est PU pour les Pegasus et Pebax pour les Maestrale, ça change surement quelque chose, mais il faudrait essayer en situation.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER