ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Movement X-Series LOGIC

Movement X-Series LOGIC


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
thierryg
[171 posts] - Le 15/12/2011 22:53

1,87m, 92kg: quelle est la taille normale ??
je skie avec des 181cm en rando. Je skie toutes neiges sans probleme. Bien sur je ne descends pas à Mach 3, mais je suis rarement le dernier.
Sans doute que pour la piste je prendrais plus long, mais ce n'est pas le programme.
J'ai eu skié avec des 203cm, mais autre temps et autre technique.
Messieurs, Mr thierryq se retire de la conversation. Je laisse la parole aux scientifiques de la technique.
Bon ski.

Highpictv
- Le 16/12/2011 06:47

Et bien, susceptible le monsieur. :-/
6 cm de moins que ta taille ... Moi avec les 176, ça faisait 20 cm de moins. La je peux te dire qu'on le sent !

highpictv
- Le 23/12/2011 18:28

Bon je n'ai pas eu l'occasion de les tester en rando (pas top le temps dans les Pyrénées ) mais uniquement sur en station sur piste et hors piste.
Associé a des fix radical speed et des TLT5, ces ski sont incroyables de maniabilité 😮 .

Sur pente "raide" en neige en neige dur, ils accrochent parfaitement. Dans les bossent ils tournent tout seuls et sur piste ils carvent comme au cinema 😄
Dommage qu'il n'y avait pas de poudre ...

la semaine prochaine je les monte faire le Vignemale, on verra ce que ça donne 😉

zorg
- Le 23/12/2011 20:31

Cool 😄 vivement que je puisse les essayer ! un an que j'attends 😡

Matiouf
- Le 27/12/2011 17:52

highpictv donnes nous ton ressenti après ta virée au Vignemale, tu y vas par Gaube, par la Fruitière ou par Gavarnie? En cette saison, il y a du chemin, à moins que tu ne dormes aux Oulettes.

Sinon, après des déboirs 😡 de solidité et de flex malsain sur du Mont Baker superlight (181), j'ai repris du ski solide, en l'occurence les Lords (185) montés en ftz12. Bon ensemble, bien homogène avec Radium pour la descente qq soit la neige, à la fois joueur, stable et sain dans une optique rando 🙄 pas trop longue (800/1200m). Mais c'est un peu lourd pour les longues bambées (sur 1500m faut pas courrir après les gars équipés léger 😉 ) et un peu trop rayonné pour monter sur la glace où je sort les couteaux pour un rien 🤢 (faut dire que mes peaux sont taillées pour les mt baker, un peu plus étroits en spatule et Talon) !!! je pense me prendre un ski léger en plus ou à la place pour le printemps... Et j'hesites entre le Logic, le X Logic et le Mythic Light. Si c'est à la place ce sera 184, si c'est en plus je peut descendre à 176/178.

La différence de poids entre le Logic et le X Logic n'est pas énorme, que vaut le Logic? pourquoi se focaliser sur le X Logic?

Sinon, le Mythic Light à fait ses preuves, mais ses formes sont moins joueuses, par contre probablement meilleurs en pente raide et sur le dur, ainsi qu'à la monté, mais il est un poil plus lourd.

Des avis?

highpictv
- Le 27/12/2011 21:44

En fait on part sur 4 jours donc on voulait faire la montée aux oulettes, puis baysselance et petit vgnemale, puis vignemale (bivouac sur le glacier) et retour.
Mais vu la météo qui arrive, on risque de se poser a wallon et faire des sorties a la journées parce que si la vallée de gaube se charge en neige, on risque de ne pas pouvoir rentrer !!

M
Matiouf
[30 posts] - Le 27/12/2011 22:30

Oui, c'est plus sage... et puis il y a quelques arbres pour au pire faire des petites descentes dans le mauvais temps... de quoi tester ces X Logic...
Bon ski.

highpictv
- Le 05/01/2012 19:13

Bon comme prévu on a randonné autour de Wallon avec un temps plus que médiocre. Mais j'ai quand même pu faire 2 belles descentes depuis le lac nère puis dans la forêt au dessus du refuge et après sur le pic de l'affront.
Le couple TLT5 et X-logic est vraiment exceptionnel. Une facilité et une maniabilité formidable à la montée. On ne fatigue vraiment pas. Aucune ampoule ou douleur avec les TLT5. Bon 184 cm c'est parfois un poil long dans les passages délicats mais leur poids permet de compenser.
A la descente pareil, ça passe vraiment très bien, le contrôle est bon et je n'ai même pas réussi a me manger un arbre 😎

B
baroudeuse2B
[3 posts] - Le 13/02/2012 19:53

Bonjour,
Quelqu'un pourrait me dire, la difference entre un Atli trail Powder et un X-Logic. Quel est le plus facile?
Je ne suis pas "excellente" skieuse mais, je skie quand même assez bien. Sauf que j'ai un peu de mal quand la neige est très mauvaise.
Je mesure 1M70 et 5Okg.
J'ai essayé les IKI et ils ont l'air plus facile que les Powder.
Mais, j'ai peur que les X Logic soit trop leger pour moi dans les neiges mauvaises.
Vous avez un conseil?

A
arzakh
[107 posts] - Le 13/02/2012 22:31

@Baroudeuse : je ne saurais pas dire mais si tu passes en Auvergne en hiver, fais signe, je te les ferais essayer (talonnière réglable) 😉

highpictv
- Le 14/02/2012 09:46

Difficile de répondre sans avoir essayé ...
J'ai un copain qui viens de passer des Atli trail Powder au X-random. Il est parti les tester au Maroc.

Je t'en dirai plus dans une semaine ...

Moi on m'a volé mes X-logic, j'ai donc racheté les mêmes mais modèle 2012-13 : je vous dirai si il y a du changement !

R
Rowel
[63 posts] - Le 14/02/2012 14:20

baroudeuse2B a dit :
J'ai essayé les IKI et ils ont l'air plus facile que les Powder.
Mais, j'ai peur que les X Logic soit trop leger pour moi dans les neiges mauvaises.

Les Iki sont d'après moi plus joueurs que les Powder, de ce que j'ai essayé les X-Logic (en poudre + soufflée) ils ne sont pas très éloignés des Iki, donc bien sympa pour le poids avec une petite portance sympa.

J
jpc
[1403 posts] - Le 14/02/2012 14:22

baroudeuse2B a dit :j'ai un peu de mal quand la neige est très mauvaiseBizarre ?? 😉 On est en tous là (sauf quelques extraterrestres), donc j'ai essayé Iki et Altipowder : les AltiP sont peut-être plus faciles en neige trafolée, mais moins accrocheur en neige dure (ils sont beaucoup plus souples). Par ailleurs, pas essayé les X-Logic mais ils devraient avoir moins d'inertie, donc un peu plus difficile à tenir en neige difficile (toutes choses égales par ailleurs : poids et compétence du skieur 😉 ).

Yann
- Le 22/02/2012 13:02

highpictv a dit : Difficile de répondre sans avoir essayé ...
J'ai un copain qui viens de passer des Atli trail Powder au X-random. Il est parti les tester au Maroc. Je t'en dirai plus dans une semaine ...
Moi on m'a volé mes X-logic, j'ai donc racheté les mêmes mais modèle 2012-13 : je vous dirai si il y a du changement !


Je suis le copain en question :-)
Légèreté Légèreté, en 175cm et 2000g la paire des X-Series RANDOM contre 2700g pour les Altitrail Powder !
J'ai choisi une fixation Plum Guide.
Je n'ai pas eu bcp de neige au Toubkal et à l'Akioud mais très bonne accroche en neige dure.
Ski très tolérant, très facile à skier, assez proche en comportement des Powder... avec la légèreté en plus pour la montée.
Une différence quand même entre les 2 skis... le prix !
La fixation Plum Guide : ça l'air solide !

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER