ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Movement X-Series LOGIC

Movement X-Series LOGIC


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
brienz
- Le 11/09/2011 16:16

Bonjour


Je voudrais savoir si le Movement X-Series LOGIC reste un ski assez joueur et pas trop physique d'autant que j'ai un petit gabarit 60 kg

J'ai actuellement des free rando traab et j'hésite avec le freerando light mais la largeur du patin du logic m'intéresse plus

Merci

C
carambole
[57 posts] - Le 15/09/2011 10:34

C'est un ski très facile qui, pour moi, a une rigidité nickel ni trop ni trop peu et bien répartie, du coup il est facile tout en permettant d'allonger un peu les courbes en poudreuse.

Maintenant compte tenu de son poids très faible sur des neiges dures en hors piste il part dans tous les sens mais c'est normal.

brienz
- Le 23/09/2011 16:46

Merci de ta réponse

highpictv
- Le 01/12/2011 19:02

Je m'incruste un peu 😊

Je suis bien tenté par ces skis mais (comme tout le monde) j'hésite sur la taille car j'ai un gabarit pas très standard : 196cm et 76kg.

Du coup j'hésite entre 184 cm : qui convient a ma taille mais qui risquent d'être encombrants ou 177 cm qui risquent de flotter (surtout si je fait un peu de piste avec)

Un avis ?

merci d'avance

T
ThomasW
[77 posts] - Le 01/12/2011 20:35

Vu ton poids, je dirais plutôt les 176.
Ce qui risque de faire flotter c'est surtout leur faible poids par rapport à leur surface, mais ça se maitrise très rapidement.

C
ChristopheG
[22 posts] - Le 01/12/2011 21:19

Salut,
Je mesure 2m et je suis un peu plus lourd que toi mais pas beaucoup plus.
Je ski en 181 (Zag purist) mais je passerai incontestablement en plus long bientôt. J'hésitai à cause du poids mais avec les X logic en 184, la seule chose qui me fait hésiter c'est le prix...
Avec notre taille, même si la surface est suffisante, les appuis avant ou arrière font défaut avec des ski "court".
A bientôt,

C.

highpictv
- Le 01/12/2011 21:34

Merci de vos réponses , je suis bien avancé 🙄
C'est vrai que seul un grand peut vraiment me comprendre 🤣
Vu le prix je vais encore réfléchir un peu ... surtout que dans les Pyrénées on attend encore la neige

R
Robert
[178 posts] - Le 02/12/2011 18:24

1.88m 81kg j' ai des trab free rando light 178cm (taille max pour ce ski) après des dynafit FR10 187cm. La plupart du temps j' en suis satisfait.
Mais je reviendrai à du plus long et plus large, ce n'est pas pénalisant à la montée ou en pente raide (jusqu'à 5.1 après ...je sais pas) et plus agréable dans les mauvaises neiges. Je pense au X serie Logic ou lau Trab Stelvio Light.
Donc si tu skies bien prend les longs.

highpictv
- Le 15/12/2011 15:29

Bon merci pour les conseils.
Je les ai pris en 184 avec des fixes Radical Speed. Associé a des TLT5.
Il ne manque que la neige (dans les Pyrénées 🙁 )

Aux pieds ça fait pas trop lourd 😉

Guido
- Le 15/12/2011 17:33

Bon choix. Je les ai depuis un an en 168 (je mesure 175). C'est un objet formidable, on les oublie à la montée, même sur le dur à condition d'avoir de bonnes peaux qui recouvrent toute la semelle, en descente excellent dans la poudre, surprenant dans la trafollée , sécurisant en pente raide. Manque d'inertie c'est normal, mais compense par la nervosité.
Bon ski

T
thierryg
[171 posts] - Le 15/12/2011 18:20

je m'incruste à mon tour dans la conversation; la taille n'a rien a voir dans le choix de la taille des skis... peut importe que l'on fasse 1,20m ou 2,00m seul le poids, le niveau technique,votre agressivité et le programme choisit sont à prendre en compte 😉
Le temps est bien loin ou l'on levait le bras pour avoir la stapule dans la paume de la main. 🙄
Bon ski... et bon choix

highpictv
- Le 15/12/2011 18:26

Mouai, j'e suis quand même plus a l'aise avec des skis au dessus des 180 qu'avec des 170 😉

K
kalagan
[49 posts] - Le 15/12/2011 19:06

highpictv a dit :Bon merci pour les conseils.
Je les ai pris en 184 avec des fixes Radical Speed. Associé a des TLT5.
Il ne manque que la neige (dans les Pyrénées 🙁 )

Aux pieds ça fait pas trop lourd 😉



Bel ensemble!

Tu devrais en principe pouvoir tester ça très vite...la neige arrive 😄

zorg
- Le 15/12/2011 20:13

peut importe que l'on fasse 1,20m ou 2,00m seul le poids, le niveau technique,votre agressivité et le programme choisit sont à prendre en compte

Hum, désolé de te contredire Mr thierryq mais la taille, ça compte 🤣 😉 🤭

En effet, la hauteur du barycentre (centre de gravité) du skieur est principalement fonction de sa taille (marginalement de son morpho-type).
Plus un skieur est grand, plus le moment de la force (bras de levier) qui s'applique au matériel (déclenchement des fixs et conduite des skis) est important. Toutes choses étant constantes par ailleurs, plus un skieur est grand, plus il lui faudra de grands skis et un réglage de dureté élevé.

C'est donc bien un des paramètres à ne pas négliger (même s'il n'est certes pas le plus important) en plus de ceux que tu listes à juste titre.

Mais, au delà de la théorie, il est temps d'expérimenter la taille qui vous va par vous même (comme dit le sage : connais toi toi même 😉 )

highpictv
- Le 15/12/2011 20:31

Oui c'est bien ce que je pense. 🙂

Mais peut être que thierryq est de taille "normale" 🙄 et ne ressent pas l'influence des centimètres en "trop" 😄

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER